Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1626 Le 31/12/2013, à 11:07

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Et openbox c'est un peu minimaliste

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#1627 Le 31/12/2013, à 11:08

Dr Le Rouge

C'est pour ça que les gens biens utilisent unity.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1628 Le 31/12/2013, à 11:10

Arcans

amj a écrit :

Non. Ça te permet de faire ce que tu veux avec.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1629 Le 31/12/2013, à 11:11

Вiɑise

Le Rouge a écrit :

J'ai envie d'essayer maté. Les plantages de compiz, ça me les casse.

#1630 Le 31/12/2013, à 11:47

The Uploader

Pourquoi pas Xfce ? wink

(avec l'excellente Xubuntu, y'a pas mieux)

Dernière modification par The Uploader (Le 31/12/2013, à 11:47)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1631 Le 31/12/2013, à 11:57

inkey

The Uploader a écrit :

Pourquoi pas Xfce ? wink

(avec l'excellente Debian, y'a pas mieux)

Fixed, j'ai converti ma mère là dessus pour noêl , ça passe impeccable.

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que j'y passe moi aussi, Gnome-shell , en tout cas sous debian sid, c'est pas toujours la joie (mais la flemme tout ça ) tongue .

#1632 Le 31/12/2013, à 11:57

Arcans

The Uploader a écrit :

Pourquoi pas Xfce ? wink

C’moi ou y’a pas si longtemps tu crachais sur Xubuntu à cause de la surcouche lourdingue que ça ajoutait à Xfce ?

Dernière modification par Arcans (Le 31/12/2013, à 11:58)

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1633 Le 31/12/2013, à 12:15

amj

Le Rouge a écrit :

Unity=gnome

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#1634 Le 31/12/2013, à 12:20

Shanx

amj a écrit :
Le Rouge a écrit :

Unity=gnome

C’est aller un peu vite en besogne.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1635 Le 31/12/2013, à 12:29

Arcans

— Arcans
    — Le Rouge

#1636 Le 31/12/2013, à 13:04

Sir Na Kraïou

Pylades a écrit :
na kraïou a écrit :

Game of Thrones (la série, le livre chais pas encore), c’est cool.

Avec, si je ne m’abuse, trois meurtres, une exécution, un assassinat et une tentative d’assassinat dès le premier épisode, cela ne pouvait que te plaire. smile
Et je te rassure, dans les bouquins le sang coule encore plus. smile

J’ai regardé les huit premiers épisodes, cette nuit, mais ma môman n’veut pas que je regarde la suite en journée, à cause des gamins qui traînent partout. 1319145345.gif

On ne s’embarrassait pas de tant de précautions, d’mon temps ! yikes

Sinon, wmii, c’est mieux que tout, et tout le reste, c’est des trucs de p’tits papys qui se préoccupent des antioxydants de leurs carottes râpées.

Dernière modification par na kraïou (Le 31/12/2013, à 13:06)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1637 Le 31/12/2013, à 13:07

Sir Na Kraïou

edge_one a écrit :
na kraïou a écrit :

Game of Thrones (la série, le livre chais pas encore), c’est cool.

vous laggez mon cher (bouquin dispo chez gogoth (sert toi je te les donnes))

J’les ai déjà trouvés ! yikes

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1638 Le 31/12/2013, à 13:09

juju_theseaman

Les quadcopters font mieux

#1639 Le 31/12/2013, à 13:31

Arcans

Mouais… Je trouve quand même que faire un cube capable de se mettre et de tenir tout seul en équilibre sur un de ses coins malgrés les perturbations, c’carrément balèze.

— Arcans
    — Le Rouge

#1640 Le 31/12/2013, à 13:42

The Uploader

Arcans a écrit :
The Uploader a écrit :

Pourquoi pas Xfce ? wink

C’moi ou y’a pas si longtemps tu crachais sur Xubuntu à cause de la surcouche lourdingue que ça ajoutait à Xfce ?

Quand ça ?

Tout au plus, ça passe un peu mal sur les eeePC de première génération au niveau de l'usage CPU (mais ça se "répare" en 5 minutes, et puis de toutes façons les Intel Atom c'est de la merde), ou sur une machine qui a 10 ans...

Mais l'avantage de Xubuntu sur Debian ou Archlinux c'est les trucs propres à Xubuntu qui modernisent Xfce (xfce4-volumed-pulse + indicator-sound-gtk2 + pavucontrol pour un support total de PulseAudio, par exemple), les versions de support à long terme, les PPA (comme ceux pour Xfce 4.10 et 4.12, faits par l'équipe Xubuntu), et les excellents thèmes graphiques du Shimmer Project (Albatross, Greybird), et l'excellent thème d'icônes elementary Xfce.

Dernière modification par The Uploader (Le 31/12/2013, à 13:46)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1641 Le 31/12/2013, à 14:05

inkey

The Uploader a écrit :

Mais l'avantage de Xubuntu sur Debian ou Archlinux c'est  pulseaudio

Fixed.
Le reste ,tu peut avoir l'équivalent facilement , et bon pulseaudio, c'est pas non plus la révolution du siècle (je me rapelle la tempête de critique quand il ont mis ça dans ubuntu), alsa est très bon tongue .

#1642 Le 31/12/2013, à 14:29

Arcans

The Uploader a écrit :
Arcans a écrit :
The Uploader a écrit :

Pourquoi pas Xfce ? wink

Quand ça ?

Tout au plus, ça passe un peu mal sur les eeePC de première génération au niveau de l'usage CPU (mais ça se "répare" en 5 minutes, et puis de toutes façons les Intel Atom c'est de la merde), ou sur une machine qui a 10 ans...

Mais l'avantage de Xubuntu sur Debian ou Archlinux c'est les trucs propres à Xubuntu qui modernisent Xfce (xfce4-volumed-pulse + indicator-sound-gtk2 + pavucontrol pour un support total de PulseAudio, par exemple), les versions de support à long terme, les PPA (comme ceux pour Xfce 4.10 et 4.12, faits par l'équipe Xubuntu), et les excellents thèmes graphiques du Shimmer Project (Albatross, Greybird), et l'excellent thème d'icônes elementary Xfce.

J’ai vraiment le souvenir de t’avoir lu conseiller de mettre xfce sur une install minimal plutôt que d’installer Xubuntu ou du xubuntu-desktop, mais je n’arrive effectivement pas à retrouver ça.

Ou bien alors c’est un souvenir déformé de cette discussion :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9229421

Dernière modification par Arcans (Le 31/12/2013, à 14:29)

— Arcans
    — Le Rouge

#1643 Le 31/12/2013, à 14:33

Dr Le Rouge

Вiɑise a écrit :

J'ai envie d'essayer maté. Les plantages de compiz, ça me les casse.

Tu veux mater, fort bien… Mais qu'est-ce que compiz vient faire là ? tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1644 Le 31/12/2013, à 14:43

Grünt

Compiz permet de mater en 3D tongue

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1645 Le 31/12/2013, à 15:23

PPdM

Xfce fonctionne parfaitement sur toute les conf que j'ai testé, même les plus faible a partit du moment ou tu as 512 MO de ram,  fonctionne avec moins mais alors ça rame un peu.

Dernière modification par PPdM (Le 31/12/2013, à 15:24)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1646 Le 31/12/2013, à 15:24

Slystone

Arcans a écrit :
amj a écrit :

Non. Ça te permet de faire ce que tu veux avec.

+42

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1647 Le 31/12/2013, à 15:33

Grünt

LXDE vaincra. cool

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1648 Le 31/12/2013, à 15:37

Elzen

Tiens, un troll sur les environnements, ça faisait longtemps.

Shanx a écrit :

C’est aller un peu vite en besogne.

Dans l'état actuel des choses (il paraît qu'il est prévu de changer ça à plus ou moins long terme), Unity est un shell pour GNOME 3, exactement au même titre que GNOME-Shell ou Cinnamon.

amj a écrit :

Openbox est un gestionnaire de fenêtres. Xfce, KDE et GNOME (par ordre d'ancienneté big_smile) sont des environnements de bureau. Forcément, c'est un peu différent en terme de fonctionnalités smile

Il est d'ailleurs tout à fait possible d'utiliser openbox comme gestionnaire de fenêtres pour deux des trois environnements sus-cités (c'était possible pour GNOME 2, ça ne l'est plus pour GNOME 3, qui délègue au gestionnaire de fenêtre une bonne partie de la gestion de leur interface, Mutter (pour GNOME-Shell) et Compiz (pour Unity) disposant des fonctionnalités adéquates, mais la plupart des gestionnaires de fenêtres existant n'en disposant pas).

Les gens qui disent utiliser « openbox » comme environnement, pour la plupart, utilisent en fait un environnement « fait maison », constitué de briques logiciels de provenances diverses (fbpanel, trayer, tint2, pcmanfm, rox…) avec Openbox comme gestionnaire de fenêtres. Ce qui n'est pas exactement la même chose.

À ma connaissance, le seul cas où le gestionnaire de fenêtres suffit à faire environnement complet à lui seul, c'est Enlightenment, qui inclue plein d'outils intégrés et un navigateur de fichiers. D'autres gestionnaires de fenêtres fournissent des fonctionnalités avancées (Window Maker, IceWM, FVWM), mais il est souvent nécessaire d'utiliser au moins un truc externe pour l'utilisation de base (pour Window Maker, il doit y avoir ce qu'il faut dans GNUstep, qui est l'environnement dont il fait partie).

Mais t'façon, le meilleur de tous, c'est Touhy big_smile

#1649 Le 31/12/2013, à 15:57

The Uploader

inkey a écrit :
The Uploader a écrit :

Mais l'avantage de Xubuntu sur Debian ou Archlinux c'est  pulseaudio

Fixed.
Le reste ,tu peut avoir l'équivalent facilement , et bon pulseaudio, c'est pas non plus la révolution du siècle (je me rapelle la tempête de critique quand il ont mis ça dans ubuntu), alsa est très bon tongue .

ALSA est nul à en pleurer.

@Arcans :
Je postais ça parce que la comparaison de base n'avait aucun sens.
Après, Archlinux faut tout installer et configurer soi-même, c'est le revers de la médaille.
Et franchement après mon setup perso de Archlinux, très proche de Xubuntu, est aussi "lourd" (ou léger, c'est selon tongue ) que Xubuntu.

#1650 Le 31/12/2013, à 16:09

amj

Elzen a écrit :

À ma connaissance, le seul cas où le gestionnaire de fenêtres suffit à faire environnement complet à lui seul, c'est Enlightenment, qui inclue plein d'outils intégrés et un navigateur de fichiers.

C'est pas vrai j'emploie souvent openbox tout seul.

@amj@mastodon.xyz