#1 Le 24/02/2008, à 15:34
- da0ud
[Résolu] Eclipse C and C++ Development Tools
Bonjour je suis en train d'installer Eclipse avec la page de la doc pour programmer en c++.
J'ai cherché pour installer le greffon Eclipse C and C++ Development Tools mais celui ci n'apparait pas dans la liste apres la recherche de calipso server.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi j'ai eclipse 3.2 et pas la derniere version. Quand je cherche les mises a jours logiciels il me dit que mon systeme est a jour.
M'enfin bon ce dernier point est moins important que réussir a installer le greffon de dev en C++.
Si quelqu'un peut m'aider a l'installer ca serait super cool.
A plouch.
Daoud
Dernière modification par da0ud (Le 25/02/2008, à 17:36)
#2 Le 24/02/2008, à 16:35
- mrlem
Re : [Résolu] Eclipse C and C++ Development Tools
Salut !
Et pourquoi pas en utilisant le paquet tout fait ?
sudo apt-get install eclipse-cdt
#3 Le 24/02/2008, à 17:32
- da0ud
C'est lui que j'ai installé malheureusement...
#4 Le 24/02/2008, à 17:46
- mrlem
Pourquoi malheureusement ?
Il ne marche pas bien chez toi ?
#5 Le 25/02/2008, à 00:38
- da0ud
SI mais c'est que la version 3.2 et je trouve pas comment ajouter le greffon Eclipse C and C++ Development Tools, c'est tout...
Salut, daoud
#6 Le 25/02/2008, à 08:14
- mrlem
Ben c'est précisément ce que je te disais dans mon message : regarde bien le paquet, il s'appelle eclipse-cdt. CDT comme C /C++ Development Tools. Ce paquet contient précisément le greffon qui t'intéresse.
Une fois ce paquet installé, tu pourras créer des projets C/C++.
#7 Le 25/02/2008, à 09:11
- asnodj
je voudrais savoir aussi, si on peut utiliser eclipse en c et gtk+
J'envisage de créer une appli pour gnome d'automatisation de radio.
#8 Le 25/02/2008, à 11:18
- da0ud
Ben c'est précisément ce que je te disais dans mon message : regarde bien le paquet, il s'appelle eclipse-cdt. CDT comme C /C++ Development Tools. Ce paquet contient précisément le greffon qui t'intéresse.
Une fois ce paquet installé, tu pourras créer des projets C/C++.
Ah ok je vais voir ca, mais je crois pas que c'etait ce qu'ils disaient dans la doc....
#9 Le 25/02/2008, à 14:05
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
Da0ud, dans la documentation, est donnée une méthode générique d'installation, indépendante du système utilisé. Les paquets Ubuntu sont plus appropriés dans le cas particulier de l'utilisation d'Eclipse sous Ubuntu. Donc, c'est normal que cette méthode n'apparaisse pas dans la documentation d'Eclipse, mais il vaut mieux, néanmoins, utiliser celle-ci.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi j'ai eclipse 3.2 et pas la derniere version. Quand je cherche les mises a jours logiciels il me dit que mon systeme est a jour.
C'est tout à fait normal et ta distribution est bien à jour : pendant le processus de développement d'une nouvelle version de la distribution, les contribueurs mettent en place des paquets des nouvelles versions des logiciels. Une fois la distribution stabilisée, les seules mises à jour sont des mises à jour de sécurité, on ne change pas les versions des logiciels (afin de conserver la cohérence et la stabilité de la distribution) --- ceci au moins dans le cas des paquets officiels, les dépôts non-officiels pouvant avoir une politique différente. Raison pour laquelle il peut y avoir un délai de l'ordre de six mois entre la publication d'une nouvelle version d'un logiciel et son intégration à Ubuntu. Six mois, est-ce vraiment si terrible ?
Cela dit, si tu y tiens, cette page t'indiquera comment te procurer la version la plus récente : http://doc.ubuntu-fr.org/eclipse. De toute façon, je te conseille de la lire même si tu ne télécharges pas Eclipse 3.4, car tu y trouveras beaucoup d'information à son sujet.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 25/02/2008, à 14:07)
#10 Le 25/02/2008, à 17:11
- da0ud
D'accord, en fait la 3.2 me va tres bien.
Comment verifier que Eclipse C and C++ Development Tools est bien installé sur mon Eclipse ?
merci farfadet spatial de ton explication.
Daoud
#11 Le 25/02/2008, à 17:30
- mrlem
Pour vérifier, il suffit de faire "Nouveau > Projet..."
Si le plugin est bien installé tu devrais avoir une catégorie "C / C++" (ou quelque chose dans le genre, je n'ai pas ma machine à portée de main) contenant 2 types de projets suivant que tu veuilles ou non que Eclipse gère le Makefile.
#12 Le 25/02/2008, à 17:36
- da0ud
Ok ca marche merci! Donc en fait c'etait automatisé lors de l'installation du paquet eclipste-cdt.
Résolu !