Pages : 1
#1 Le 05/10/2007, à 09:28
- aktos
cherche outil de suivi de projet
Je ne sais pas si c'est la bonne place pour poser cette question.
Je cherche un outil, si possible php pour suivre mes projets. Je cherche un truc simple et léger.
Ce que je veux savoir c'est pour un projet combien de temps a été passé dessus pour faire un comparatif après entre de prévisionnel et le rel.
Dernière modification par aktos (Le 05/10/2007, à 09:29)
Kubuntu 14.04 Suivez moi sur gnusocial ou sur hubzilla
mes expériences et réflexions sur linux
#2 Le 05/10/2007, à 09:33
- GrInDcOrE
Re : cherche outil de suivi de projet
Bonjour,
le logiciel planner (http://doc.ubuntu-fr.org/planner) permet de faire de la gestion de projet, et il est possible d'exporter en html pour consultation à distance.
Autrement uniquement en php, rien à ma connaissance n'arrive au niveau d'un logiciel de ce type.
#3 Le 05/10/2007, à 09:34
- jujuz
GrInDcOrE pas mal cet outils,
sinon si tu veux un truc vraiment simple ... tu met tes taches dans les cases, avec le temps estime en face, et ensuite dans la case a cote le temps reel, ....utilise Excel euh son clone, le classeur d openoffice
Dernière modification par jujuz (Le 05/10/2007, à 09:35)
#4 Le 05/10/2007, à 09:46
- aktos
GrInDcOrE pas mal cet outils,
sinon si tu veux un truc vraiment simple ... tu met tes taches dans les cases, avec le temps estime en face, et ensuite dans la case a cote le temps reel, ....utilise Excel
euh son clone, le classeur d openoffice
Bon c'est ce que je fais déjà maintenant !
Je cherche un truc entre un dinosaure de gestion de projet et le tableur. Juste un petit logiciel qui me facilite la vie.
J'ai trouvé http://www.basecamphq.com/ mais ca correspond pas trop à mes besoins.
Création d'un projet ou tache ou chose à faire : a chaque fois que je travaille sur ce projet ajout d'une ligne avec la date et la durée
La durée total du projet est calculé automatique
Quand c'est fini on cloture :
si je ne trouve pas , je vais l'écrire mais je ne veut pas réinventer la roue si cela existe.
#5 Le 05/10/2007, à 09:58
- jujuz
je connais une daube opensource, tu peux aller voir,
http://sourceforge.net/projects/project-open
sinon regarde sur sourceforge il y en as des tas et des tonnes .... je pense que dans le tas tu trouveras un qui te correspond.
Dernière modification par jujuz (Le 05/10/2007, à 10:06)
#6 Le 05/10/2007, à 10:02
- aktos
Ca me semble intéressant quoi que un peu gros et trop riche par rapport à ce que je cherche. Je regarde quand meme.
Dernière modification par aktos (Le 05/10/2007, à 10:07)
#7 Le 05/10/2007, à 10:07
- jujuz
as tu vu ce projet, il y a une VMWare, J ADORE, c est trop genial les vm
Dernière modification par jujuz (Le 05/10/2007, à 10:10)
#8 Le 05/10/2007, à 10:12
- azimuth024
Tu as l'artillerie lourde, les systèmes groupware, qui ont souvent un module de gestion de projet. Par exemple : http://obm.aliasource.fr
#9 Le 05/10/2007, à 10:21
- aktos
Tu as l'artillerie lourde, les systèmes groupware, qui ont souvent un module de gestion de projet. Par exemple : http://obm.aliasource.fr
vraimant lourde ! Je cherche un truc léger que je vais vraiment utiliser par un truc que je trouve génial mais que je vais laisser de coté parce que trop compliqué et demande trop de temps en plus.
Vous utilisez quoi vous en vrai ? Pas de choses qui existent et qui semblent bien sur le "papier" heu sur le web et qui font tout. Il faut être pratique et terre à terre.
Dans source forge il y a plus de 400 projets de time tracking. Si je les teste tous en une heure il me faudra plus de 50 jours. Après il faudra sélectioner. C'est pour cela que je demande les choses que vous utiliser vraiment.
Dernière modification par aktos (Le 05/10/2007, à 10:24)
#10 Le 05/10/2007, à 10:24
- jujuz
quand je veux etre light j utilise Excel, (desole)
maitenant au taf y a des GROS outils, mais c est pas pour toi.
#11 Le 05/10/2007, à 17:19
- soupaloignon
karm (un soft kde, mais tourne tres bien sous gnome) te permet de mesurer le temps passé sur des taches. Il y a une comptabilité globale, et une de la session en cours.
La fonction "copier l'historique dans le presse papier" te permet de faire un suivi, et éventuellement de rajouter des infos.
J'ai été très agréablement surpris par ce petit utilitaire, que j'utilise régulièrement.
sudo apt-get install karm
Cordialement
Dernière modification par soupaloignon (Le 05/10/2007, à 17:33)
==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==
#12 Le 06/10/2007, à 14:30
- aktos
karm, oui j'avais déjà testé un temps. C'est un chronomètre de tâche. Comment tu fait pour juste saisir en fin de journée : j'ajoute 2 heures sur le projet1 3 heures sur le projet2 etc..
Et comment connaitre le détail du projet1 et le total du temps passé.
Et j'aimerais avoir le détail de chaque jour.
Je cherche si c'est possible avec karm et si oui comment. En tout ca c'est une bonne piste.;)
#13 Le 07/10/2007, à 01:57
- soupaloignon
Pour pouvoir ajouter du temps a une ou des taches il faut cliquer droit sur la tache/proprieté. et là tu peux rajouter du temps. De mémoire tu ne peux rajouter ce temps que sur la journée ou session en cours.
Le plus simple est sans doute de l'installer et de tester s ça te convient.
==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==
#14 Le 07/10/2007, à 15:41
- magicvince
A ces débuts j'ai utilisé PhpProjekt qui me paraissait pas mal
Présentation sur Framasoft
Page Officielle (eng/deutsch)
Sinon Framasoft propose une fiche sur DotProject
Page officielle DotProject
Dernière modification par magicvince (Le 07/10/2007, à 15:44)
http://www.mozeclic.info
humours et humeurs en libertés
- Communiquez l'esprit libre http://www.colibre.org
#15 Le 08/10/2007, à 07:48
- aktos
Pour pouvoir ajouter du temps a une ou des taches il faut cliquer droit sur la tache/proprieté. et là tu peux rajouter du temps. De mémoire tu ne peux rajouter ce temps que sur la journée ou session en cours.
Le plus simple est sans doute de l'installer et de tester s ça te convient.
C'est fait : j'ai installé karm bon ca me semble quand meme un peu limité. J'ai aussi trouvé son grand ou petit frère gnotime. Karm : pas simple quand meme : j'ai ajouté une sous tache avec du temps et je ne le vois pas cumulé sur la tache parent.
gnotime est en anglais chez moi et je ne sais pas pas mais il fait pas mal de truc mais je ne vois pas ou je vais ajouter chaque jour ceque j'ai fait du projet. Il y a bien un espece de journal mais pas de champs pour le temps. Et ou mettre les sous taches ?
Le problème c'est que ce genre de chose est fait pour savoir ou on passe son temps mais c'est le serpent qui se mort la queue. Il faut faire une tache recheche d'un outil tracking de temps sous tache : test karm sous tache gnotime etc...
#16 Le 25/02/2008, à 19:07
- mike84
effectivement, comment mettre des sous-tâches dans Gnotime ??
#17 Le 26/02/2008, à 13:28
- Benzo
Ben tu as plusieurs choix.
Perso je gère les taches via un simple calendrier (type Sunbird ou KOrganizer) tu crées taches et sous taches, avec dates de début et échance, tu peux définir l'état d'avancement et la date de fin réelle. Tu peux regler des alarmes et voir les deadlines des taches apparaitre dans le calendrier.
C'est comme KArm mais en un peu plus axé planning.
Sinon, même si tu trouves ça trop gros, tu as planner. Rien ne t'empeche de juste définir des taches, de les agencer et de ne travailler qu'avec la gestion de temps ... pas de gestion de ressources ou autres trucs. Qui peut le plus peut le moins.
#18 Le 18/11/2008, à 20:50
- Phil973
Bonjour,
Il ne faut pas se leurrer, il n'existe pas de kit de projet tout fait, il y aura toujours une part d'adaptation. Le mieux est de prendre un livre qui décrit de manière siple et surtout GENERIQUE les outils projet.
Le plus complet à mon avis: "Gestion de Projet: 40 outils pour agir" publié chez Vuibert.
Ce livre est fait pour permettre d'adapter au choix jusqu'à 40 outils à votre spécificité. Il n'existe aucun autre ouvrage de la sorte, une vraie Bible.
En plus cet ouvrage est étayé d'exemples, d'encadrés "a éviter"; "astuce"... et à chaque châpitre un résumé avec les points essentiels à retenir.
Tu aura tout là dedant sans avoir à réinventer la poudre.