Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2014, à 11:46

awx03

Fonctionnement openvpn

Bonjour à tous !

J'ai actuellement un serveur @home et un poste distant sous windows.
J'aurai souhaité accéder aux fichiers du serveur @home en utilisant samba.

J'ai ainsi installé un serveur openvpn qui fonctionne sans soucis, seulement, j'aimerais éviter que toute la connexion internet soit redirigée vers celui-ci, j'aimerais qu'il ai le même fonctionnement qu'hamachi par exemple, fournir simplement  une ip.

SI quelqu'un pouvait m'indiquer comment modifier (les routes je suppose) pour faire en sorte de pas rediriger la connexion internet du poste windows, ça serait top. J'ai cherché un peu, mais rien trouvé correspondant à mon besoin.

Merci wink

#2 Le 04/01/2014, à 22:56

chatiii

Re : Fonctionnement openvpn

wholes a écrit :
awx03 a écrit :

J'ai ainsi installé un serveur openvpn qui fonctionne sans soucis, seulement, j'aimerais éviter que toute la connexion internet soit redirigée vers celui-ci, j'aimerais qu'il ai le même fonctionnement qu'hamachi par exemple, fournir simplement  une ip.

idem, pas très clair, veut tu dire que sur la ou les machines clientes openvpn, certaines connections internet ne doivent pas passer par le vpn ?

SI quelqu'un pouvait m'indiquer comment modifier (les routes je suppose) pour faire en sorte de pas rediriger la connexion internet du poste windows, ça serait top. J'ai cherché un peu, mais rien trouvé correspondant à mon besoin.

veut tu dire que ton poste Windows doit se servir du vpn uniquement pour joindre le serveur samba de l'autre machine mais pas le reste?  alors il va falloir demander cela sur un forum Windows..puisque la configuration sera sur un système Windows.Si ton client openvpn avait été sur une machine linux j'aurais pu t'indiquer la procédure à suivre avec iproute et iptables mais je n'ai encore jamais fais cela sur un poste Windows

Merci wink

Ce que j'ai compris :
Il ne veux pas passer par le Vpn pour accéder à internet avec son poste Windows, uniquement pour accèder à ses fichiers avec Samba.

Mon avis est que la mise en place d'un vpn n'était pas forcément la meilleure solution. Un ftp n'aurait pas suffit?

Dernière modification par chatiii (Le 04/01/2014, à 22:58)