Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2008, à 17:29

Mototom

[Wine][Steam] Image sur les deux écrans, mode fenêtré défaillant

Bonjour,

Je poursuis le déploiement d'Ubuntu sur mon PC de bureau, plus délicat que mon portable, lui 100% destiné au boulot. Parmi les rares choses que me retiennent encore à Windows, il y a certains jeux (je suis resté un grand enfant!). Notamment Day of Defeat Source, Team Fortress 2 et Guild Wars.

Je suis fier de moi, j'ai réussi à installer Wine, Steam et mes deux jeux associés (Dod:S et TF2). Tout ça sans désespérer.

J'ai donc lancé Dod:S pour commencer. Là petit souci: le jeu se lance avec l'image partagée sur les deux écrans. Pas terrible car c'est moins simple pour jouer, en plus les écrans sont très différents (16/10 et 4/3 sans parler des résolutions). Je cherche à obtenir la même chose que sous Windows: le jeu seulement sur le plus grand des deux écrans. Là, je lance quelques recherches et je tente le "mode fenêtré" par l'émulation de bureau" dans Wine. Et bien là ça ne marche pas, j'ai un message d'erreur, un histoire de processus, qui me saute au visage.

Donc j'ai plusieurs questions:
1. Peut-on "forcer" Wine à ne s'exécuter que sur un écran, sans passer par le mode "émulation de bureau" ?
2. Autre solution: est-il possible de créer une sorte de "profil" où seul l'écran principal serait activé?

Merci !

Ensuite, je verrai ce que je peux faire pour Guild Wars une fois que j'aurai réglé l'affaire de mes deux jeux de tir !