Pages : 1
#1 Le 22/02/2008, à 14:55
- Bouly
Logiciel windows
Bonjour
Je suis chargé de trouver une solution de renouvellement de tout le parc informatique de ma boite et je cherche à faire quitter windows.
Seul problème nous utilisons un logiciel tournant sous windows (logiciel spécifique de formation), et il n'y a pas d'équivalent dans le mode libre.
Après essaie avec Wine, impossible de faire marcher ce logiciel il y a un problème sur l'installation d'une partie du programme. Il faudrait que je paramètre un truc dans le panneau de config pour que ça marche, mais je peut pas!!
690ko vont faire que je vais devoir oublier le passage à ubuntu!:(:(
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci par avance
#2 Le 22/02/2008, à 14:57
- iuchiban
Re : Logiciel windows
garde des postes sous Windows pour cet outils de formation. Beaucoup moins d'embetement au final
Ou passe par la virtualisation comme virtualbox
Dernière modification par iuchiban (Le 22/02/2008, à 14:57)
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#3 Le 22/02/2008, à 15:58
- Bouly
Le problème c'est que tout les postes (chaque portable des collaborateurs) doivent pouvoir avoir cette application!
Je vais essayer la virtualisation, mais je ne connais pas grand chose à ca!
#4 Le 22/02/2008, à 17:53
- TeddyTheBest
Bouly, as tu pensé à conserver un seul poste sur Windows (qui doit être connecté à ton réseau local) qui dispose, bien sûr de ton soft ; ce poste windows disposant d'un serveur VNC ou RDP actif en tache de fond ?
L'avantage de cette soluce est que le collaborateur qui dispose de son portable avec UBUNTU lance la connexion distante via RDP ou VNC, selon le cas, pour se connecter sur le poste Windows en question et lancer ton soft problématique.
Bref, tiens nous informés....
Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM
#5 Le 22/02/2008, à 18:23
- Bouly
Bon alors.
Pour la virtualisation je galère un peut et ce ne sera pas assez simple d'utilisation pour un utilisateur Lambda.
Donc c'est pas la solution.
La solution via le réseau n'est pas possible car les PC ne peuvent pas être raccordé au net en fonction de l'endroit où l'on se trouve (déplacement chez le client).
Le plus simple aurait était par Wine mais ca veut pas!
Ma problèmatique est assez complexe.
Je sais pas si je vais trouver une solution (simple à utiliser)!!
C'est vraiment la loose c'est programme qui tourne que sous Windows!
#6 Le 22/02/2008, à 18:55
- shovelhead
ce programme de formation - c'est fait comment?
Est ce qu'il s'agit vraiment d'un programme? il en faut le source code pour le compiler ou faire compiler; c'est assez facile et tout à fait possible, si
* le programme est fait POUR ton employeur et
* la boîte qui l'a programmé existe encore
* il ont utilisé un environnement de programmation assez performant (ex: Qt)
Ou est-ce qu'il s'agit d'un truc assez proche d'une présentation (très peu de choix ou de réponses alternatives par "page") - 690kO - pas beaucoup! Tu le refais en un après-midi.
Rome n'est pas encore perdu!
stefan
si tu trouves un erreur d'orthographe, tu peux le garder. Je les fais exprès pour l'amusement des lecteurs français
#7 Le 22/02/2008, à 19:07
- Bouly
En faite c'est ca : http://www.processimage.fr/index.php?menu=garodos
Donc en faite la première image c'est un menu où tu vas dans différents endroits (cinéma, stade) en fonction de ce que tu veut voir.
Et après c'est des images avec des explications commentée et des vidéos.
Donc rien de bien compliqué, mais je m'y connais pas assez pour savoir si c'est transformable ou pas.
Les 690 ko c'est la taille de la base de donnée à l'install, mais après tu te sert en permanence du CD en utilisation.
#8 Le 22/02/2008, à 20:28
- shovelhead
2000 - donc pas forcement animations Flash (encore assez inhabituel en 2000)
Ca tourne sous quoi comme player? Quicktime? Media Player (quel format)?
Du premier vu ça me semble adaptable!
Stefan
si tu trouves un erreur d'orthographe, tu peux le garder. Je les fais exprès pour l'amusement des lecteurs français
#9 Le 23/02/2008, à 18:04
- Bouly
Ca tourne avec QuickTime.
Pour les animations Flash je crois pas mais je suis pas sur!
Ca serai le top si c'était adaptable.:rolleyes:
#10 Le 23/02/2008, à 18:29
- gla94
Le probléme n'est pas technique:
Si le coût
- du renouvellement du parc sous Linux + prix du développement d'un logiciel d'aide à la formation équivalent ou voire meilleur que l'actuel + une petite formation des utilisateurs à Linux
est inférieur ou égal à
- celui du renouvellement du parc en restant tributaire de windows
un dirigeant d'entreprise sensé prendra la bonne décision
#11 Le 23/02/2008, à 19:08
- albaggio
Après essaie avec Wine, impossible de faire marcher ce logiciel il y a un problème sur l'installation d'une partie du programme. Il faudrait que je paramètre un truc dans le panneau de config pour que ça marche, mais je peut pas!!
Bouly, peux-tu donner des précisions?
#12 Le 23/02/2008, à 19:22
- Bouly
En faite ce logiciel instal un .exe dans le panneau de config apparament et c'est de là que tu règle des trucs pour le fonctionnement du logiciel. (je ne sais pas exactement ce que tu règle, je l'ai pas installé sur un poste avec Windows).
#13 Le 24/02/2008, à 00:01
- shovelhead
Quicktime tourne SUPERBEMENT sous debian - Linux (photo ci-dessus montre Quicktime sur un de mes systèmes allemands ubuntu)
J'ai bien compris? Tu es chargé des solutions informatiques?
Vas - y!
stefan
#14 Le 24/02/2008, à 09:04
- Bouly
Mon problème ne vient pas de QuickTime (il marche nickel) mais de la config du logiciel que je ne peut pas faire.
Je vais me repencher dessus dès que j'ai récup un Win XP pour voir ce qu'il faut configurer.
#15 Le 24/02/2008, à 19:43
- albaggio
est-ce que le CD doit rester dans le lecteur après installation pour pouvoir l'utiliser?
souvent, il suffit de copier le CD dans le lecteur approprié (voir configure wine)
#16 Le 24/02/2008, à 21:34
- Bouly
Oui le cd doit rester dedans.
Les vidéos et documents ne sont pas installées sur l'ordinateur.
Je vais regarder la config de wine alors.
#17 Le 26/02/2008, à 18:35
- gene69
Sinon, au lieu de virtualisation, tu as un bon réseau et tu fais de la prise de main à distance. C'est moins contraignant qu'une virtualisation dans le sens ou ya pas le temps de démarrage mais il faut un solide accès réseau.
En plus d'un seul coup tu te libères des contraintes CDROM pour tous tes utilisateurs.
tse, rdesktop et vnc....
Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion
#18 Le 26/02/2008, à 18:57
- TeddyTheBest
gene69, ca fait longtemps que j'avai proposé la solution à Bouly ; la preuve, c'est qu'il m'avait alors répondu :
La solution via le réseau n'est pas possible car les PC ne peuvent pas être raccordé au net en fonction de l'endroit où l'on se trouve (déplacement chez le client).
Donc c'est pas la soluce ; du coup, j'ai pas insisté...
Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM
#19 Le 26/02/2008, à 20:02
- gene69
dsl, j'ai lu vite.
Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion
#20 Le 26/02/2008, à 20:07
- Bouly
Oui merci pour la solution mais je peut pas la mettre en place!;)
Mon problème est au sujet de la base de donnée ODBC, je vais faire quelque recherche sur le net à ce sujet.
Mais si quelqu'un connait un peut je suis preneur.
#21 Le 28/02/2008, à 23:08
- Bouly
J'ai résolu mon problème!
On vas abandonner l'utilisation du logiciel.:)
Donc normalement on vas passer tout les portables sous ubuntu courant du moi de Mars.;):cool:
Et encore merci de votre aide.
#22 Le 19/03/2008, à 10:33
- Ner0lph
Super !
N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles (ainsi que sur le comment as-tu fait pour le remplacement de ton logiciel de formation) !
Pages : 1