Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2008, à 19:28

sakul

[résolu]pas de connexion battlenet

bonjour

je viens de m'installer WAR3 FT  mais je n'ai pas de connexion battlenet.

installation avec wine 0.9.46 sans play on linux.
enfin installation normale quoi ...

si quelqu'un a une idée.

Dernière modification par sakul (Le 26/02/2008, à 21:49)

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#2 Le 26/02/2008, à 20:00

zeng76

Re : [résolu]pas de connexion battlenet

Salut ,

Il faut downgrader la version de wine a 0.9.37 afin que battlenet fonctionne.
Verifies également que tu ais bien debloquer le port de war3 (6112) avec le firewall linux , a moins que tous tes ports soient ouverts par défaut.

Remarque pour downgrader la version de wine je l'ai fais à partir de playonlinux , et il faut installer war3 avec si tu veux assigner une version de wine particulière.

J'espère t'avoir éclairé , je suis la si tu as des questions. wink

Cordialement Zeng76

#3 Le 26/02/2008, à 20:09

sakul

merci

firewall:  je sais pas comment faire ca. en fait disons plutôt que je ne sais pas si ils sont ouverts.

je suppose que je doit aussi ouvrir les ports du routeur (pas un problème)

et est ce que je peux laisser ma version de wine ( dawn of war oblige ) et devrais-je tout réinstaller?

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#4 Le 26/02/2008, à 20:15

zeng76

Pour le firewall , installes "firestarter" qui est l'interface graphique du firewall linux dejà présent sur ton linux mais qui tourne en arrière plan et qui n'a pas d'interface graphique.
Tu auras le choix avec cette interface d'ouvrir tous les ports par défaut ou de les fermer et de creer toi même tes règles.
J'entends par créer tes règles , d'ouvrir tels ou tels ports (6112 dans le cas de war3).
Avec "playonlinux" tu peux assigner une version de wine à chaque jeux donc tu ne perdras pas dawn of war.
Seulement comme je te l'ai dis il faut passer par playonlinux pour installer war3.
Et quand tu veux jouer lancer "playonlinux" et choisir le jeux voulu et par la même occasion assigner une version de wine dans la configuration.
Je tourne avec "playonlinux" et je n'ai aucun soucis , j'avais le même problème que toi et le fait d'assigner la version .37 a résolu ce problème.

Voila smile

#5 Le 26/02/2008, à 20:35

sakul

mais ce que je comprend pas c'est si je dois installer la version de wine ou play on linux le fera tout seul?

merci

#6 Le 26/02/2008, à 20:39

zeng76

Playonlinux le fera tout seul.
Tu dis la version que tu veux assigner et il te propose de l'installer pour toi.

#7 Le 26/02/2008, à 20:51

sakul

ok merci

#8 Le 26/02/2008, à 21:19

sakul

bon j'ai fait tout ce que tu m'as dit

j'ai la connexion mais ca rame beacoup alors qu'avec le version 9.46 ca le faisait pas. (mais j'avais pas battlenet...)

de plus j'ai un méchant bug d'affichage :

a tout les endroit ou il devrai y avoir écrit quelquechose ben ya rien... hmm

pourtant j'ai bien installé les polices et tout et tout.

je comprend pas

merci

#9 Le 26/02/2008, à 21:48

sakul

bon j'ai résolu je sais pas comment...:cool:

#10 Le 26/02/2008, à 22:34

zeng76

Ok et bien c'est bien si j'ai pu t'aider smile
Bonne soirée