Pages : 1
#1 Le 25/02/2008, à 16:16
- dialloma
mode fil de fer dans openGL ???
salut à tous,
J'aimerai savoir ce que c'est que le mode fil de fer en openGL s'il vous plaît. Et comment l'active t'on ?
Merci
Hors ligne
#2 Le 26/02/2008, à 12:25
- GrInDcOrE_
Re : mode fil de fer dans openGL ???
Bonjour,
le mode fil de fer n'affiche ni textures ni remplissages de volumes (seules les arêtes d'un cube sont affichées par exemple). un exemple ici : http://raphaello.univ-fcomte.fr/Ig/OpenGL/Fonctionnalites/ExempleFilDeFerSurfacique.htm
Par contre, je ne sais plus comment l'activer, regarde peut-être du côté de glPolygonMode(GL_FRONT_AND_BACK, GL_LINE)
Bonne journée
#3 Le 27/02/2008, à 06:58
- dialloma
Re : mode fil de fer dans openGL ???
merci beaucou GrInDcOrE_ ,
En regardant un peu le code de l'exemple de ton lien, je pense que pour l'activer il faut utiliser
glShadeModel() qui prend en paramètre GL_SMOOTH ou bien GL_FLAT. JE vais tester ça. Merci beaucoup
Hors ligne
#4 Le 27/02/2008, à 19:59
- qqun
Re : mode fil de fer dans openGL ???
salut,
pour des bon tutoriaux sur l'opengl va faire un tour sur :
http://nehe.gamedev.net/