Pages : 1
#1 Le 26/02/2008, à 20:42
- Zobulon
[Wine-Steam] Pas de son
Bonsoir,
J'ai suivi le tuto du site pour installer Steam sur mon PC : je suis passé par Wine et Playonlinux.
Mais comme l'indique mon titre, impossible d'obtenir du son sur Steam (ou même TeamSpeak que j'ai installé par les dépôts)...
J'ai essayé de config Wine en choisissant différents pilotes (ALSA, OSS...) et en modifiant les options dans "Direct Sound" mais rien n'y fait... J'ai le message suivant qui s'affiche dans la console quand je tape "winecfg" :
fixme:mixer:ALSA_MixerInit No master control found on MPU-401 UART, disabling mixer
J'utilise un casque micro USB; je pense que le problème vient de là. Normalement, il ne necessite pas l'installation de drivers (du moins sous Windows). Il est bien détecté dans les "Préférences du son" sous la forme : "USB DEVICE U0x47f:0xc001 (Alsa Mixer)". La lecture de MP3 ou de film fonctionne parfaitement.
Par contre, il se peut que j'ai mal configuré mes options... J'ai mis partout "USB Device" et les tests fonctionnent mais j'ai d'autres propositions qui me sont proposées :
- ALC883 Digital
- ALC883 Analog
- ALSA (Avanced Linux....)
- ESD
- OSS
Je ne sais pas exactement à quoi correspond tout ça...
Sinon, la commande "asoundconf list" me détecte 3 cartes son :
Names of available sound cards:
VT82xx
UART
U0x47f0xc001
Or je n'ai que la carte son intégrée à ma carte mère et mon casque USB à ma connaissance... Dans les préférences du son, j'ai le choix entre 3 pistes de mixer par défaut :
- HDA VIA VT82xx (Alsa mixer) (qui revient toujours après chaque reboot)
- USB Devide (Alsa mixer)
- Realtek ALC888 (OSS mixer).
J'ai également désactivé le mixage son logiciel (ESD). D'ailleurs, je n'entend aucun son système (ouverture de fichier, nouvelle session...) et ce même avant la désactivation de ceci. Est-ce normal ?
En fin de compte, j'ai l'impression que mon problème de son ne concerne peut-être pas que Wine directement mais est peut-être plus général... Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
#2 Le 26/02/2008, à 20:50
- tenSe
Re : [Wine-Steam] Pas de son
Salut.
Dans l'onglet son de winecfg, essaie de cocher OSS plutot que ALSA . Steam a toujours mieux marché avec OSS.
tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )
#3 Le 27/02/2008, à 11:21
- Zobulon
Re : [Wine-Steam] Pas de son
Salut.
Dans l'onglet son de winecfg, essaie de cocher OSS plutot que ALSA. Steam a toujours mieux marché avec OSS.
Salut,
Je viens d'essayer ce que tu m'as indiqué mais malheuresement le résultat est le même :'( . J'ai choisi le pilote "OSS" dans winecfg et j'ai essayé toutes les options possibles dans "Direct Sound" mais rien n'y fait. Ya-t-il également quelque chose à changer dans mes préférences du son pour passer complètement en OSS ?
Sinon j'ai ça qui s'affiche dans le terminal quand je clique sur l'onglet "Audio" :
ALSA lib pcm_dmix.c:864:(snd_pcm_dmix_open) unable to open slave
ALSA lib pcm_dsnoop.c:558:(snd_pcm_dsnoop_open) unable to open slave
ALSA lib pcm_dsnoop.c:558:(snd_pcm_dsnoop_open) unable to open slave
Je ne sais plus quoi faire :s
Pages : 1