Pages : 1
#1 Le 06/01/2014, à 09:05
- mailou
Récupérer tables d'une base de données
Bonjour à tou(te)s et joyeuse année,
J'espère être au bon endroit
Voilà mon problème, j'ai un hébergement chez OVH mon site (spip) est hébergé en local LAMPP et pour des raisons qui serait trop longues à expliquer je dois récupérer les tables en local en sql pour les exporter vers vers la base OVH, alors ma question est: comment récupérer ces tables
merci de votre aide
ubuntu-16.04 LTS
Firefox
#2 Le 06/01/2014, à 10:29
- compte supprimé x0
Re : Récupérer tables d'une base de données
Salut,
Si j'ai bien compris :
phpmyadmin->exporter
Il y a des options possibles (voir dans la doc de phpmyadmin) et par défaut le fichier sql contient tout ce qu'il faut, y compris les requêtes pour créer les tables. Exporter existe aussi bien dans le menu pour la base entière que pour chaque table séparément...
Sans phpmyadmin, - ubuntu server, parexemple, en mode texte -, on peut aussi le faire via un terminal avec mysqldump, je crois (voir la doc de mysql : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ).
Edit : tu as aussi
man mysqldump
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 06/01/2014, à 10:59)
#3 Le 06/01/2014, à 11:42
- mailou
Bonjour,
Je viens de faire un tour sur le lien proposé, il est en Anglais désolé je comprends pas, de toutes façons ça a pas l'air de m'aider à solutionner, ce que je veux comprendre, mon serveur local apparaît sur mon PC, soit "Système de fichiers/var/www mon site se trouve là, et c'est dans l'un des dossiers que doit se trouver le fichier sql de mon site, je ne le trouve pas,
Ou alors, une commande dans le terminal qui me permettrais de récupérer le fichier sql du site, si quelqu'un peut me l'indiquer.
merci
ubuntu-16.04 LTS
Firefox
#4 Le 06/01/2014, à 11:53
- jplemoine
Non. Normalement, les bases SQL ne se trouvent pas sous /var/www.
il te faut utiliser :
- soit phpmyadmin (graphique)
- soit une ligne de commande de type mysqldump : voir ce lien paragraphe 5.
Je ne sais pas si l'on peut juste copier un fichier pour sauvegarder les bases.
Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.
#5 Le 06/01/2014, à 13:08
- mailou
J'ai pas chômé entre-temps j'ai installé le plugin "admirer" et j'ai pu extraire les tables, je les ai donc importées sur la base, mais j'ai une erreur
Erreur
Il semble que vous ayez trouvé une anomalie dans l'analyseur syntaxique SQL. Veuillez examiner votre requête attentivement et vérifier que vos apostrophes sont conformes. Il se pourrait aussi que vous ayez chargé un fichier dont le contenu binaire n'est pas entre apostrophes. Si vous avez accès à MySQL via son interface de commande en mode ligne, vous pouvez y essayer votre requête. Le message d'erreur présenté plus bas pourrait vous indiquer la source du problème. En dernier recours, veuillez trouver la plus courte requête possible qui cause le problème, et soumettre un rapport d'anomalie en incluant la section à couper :
----Début de la section à couper----
eNpzDQryD7JScDZUcDZS8HH1s1IwNFUwNFMwNDblCg4ByjBwcflWBgf6WCmY6hnqmZnpGmgXF5am
plalGurm5KdzhQYHKfgH6yg4urv6hegohLkC9fhk5pVWKAQ7ujkGeQK1GeiZGptzBfg6Win4h3lw
BXgEgJTp+AeDzDTWs4Co5/Jx9HO3Ukgr4gLbBiQyS1IV0vKLchNLFIwZWBgYGRkcFBQYGJiSGBg4
pjIgwFcgZkLiMzIQBEAzdB8psjJ3MOgxnecBmlfCXMucxfyReQ7zauZU5knM+czTmeOZI5mDmX2Z
3Zkdma0B7Wk5Mw==
----Fin de la section à couper----
----Début des informations sur l'anomalie----
ERROR: C1 C2 LEN: 15 16 135
STR:MySQL: 5.1.66-0+squeeze1-log
USR OS, AGENT, VER: Linux SAFARI 5.0.537
PMA: OVH
PHP VER,OS: 5.3.8 Linux
LANG: fr
SQL: SQLite format 3@ bb-!.t}jeo_YSMGA;
----Fin des informations sur l'anomalie----Requête SQL:
SQLite format 3@ bb-!.t}jeo_YSMGA;
MySQL a répondu: Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SQLite format 3' at line 1
ubuntu-16.04 LTS
Firefox
#6 Le 06/01/2014, à 13:55
- compte supprimé x0
Plugin de quoi ?
Mais tu ne peux pas simplement copier les tables, ce que tu sembles avoir fait, à en juger par le message d'erreur.! Ce n'est pas du sql !
La table user par exemple (une des tables "système" de mysql), ça ressemble à ça, en sql :
--
-- Structure de la table `user`
--
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `user` (
`Host` char(60) COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '',
`User` char(16) COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '',
`Password` char(41) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_bin NOT NULL DEFAULT '',
`Select_priv` enum('N','Y') CHARACTER SET utf8 NOT NULL DEFAULT 'N',
[...]
`authentication_string` text COLLATE utf8_bin,
PRIMARY KEY (`Host`,`User`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_bin COMMENT='Users and global privileges';
--
-- Contenu de la table `user`
--
INSERT INTO `user` (`Host`, `User`, `Password`, `Select_priv`, `Insert_priv`, `Update_priv`, `Delete_priv`, `Create_priv`, `Drop_priv`, `Reload_priv`, `Shutdown_priv`, `Process_priv`, `File_priv`, `Grant_priv`, `References_priv`, `Index_priv`, `Alter_priv`, `Show_db_priv`, `Super_priv`, `Create_tmp_table_priv`, `Lock_tables_priv`, `Execute_priv`, `Repl_slave_priv`, `Repl_client_priv`, `Create_view_priv`, `Show_view_priv`, `Create_routine_priv`, `Alter_routine_priv`, `Create_user_priv`, `Event_priv`, `Trigger_priv`, `Create_tablespace_priv`, `ssl_type`, `ssl_cipher`, `x509_issuer`, `x509_subject`, `max_questions`, `max_updates`, `max_connections`, `max_user_connections`, `plugin`, `authentication_string`) VALUES
('localhost', 'root', 'le mot de passe crypté', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', 'Y', '', '', '', '', 0, 0, 0, 0, '', ''),
Ce qui est récupéré à l'autre bout, tout simplement en exécutant les requêtes sql indiquées...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 06/01/2014, à 14:02)
#7 Le 06/01/2014, à 15:41
- mailou
Plugin de quoi ?
Mon site est en spip et il y a un plugin "admirer" qui permets d'exporter les tables
SQLite 3 » localhost » /homez.462/maiquez/www/config/bases/maiquezlouis.sqlite » Exporter
C'est ce que j'ai utilisé
ubuntu-16.04 LTS
Firefox
#8 Le 06/01/2014, à 16:02
- compte supprimé x0
Mais sqlite, c'est pas mysql (lampp, habituellement, c'est Linux-Apache-Mysql-Php-Phpmyadmin).
En plus, le format de maiquezlouis.sqlite n'est peut-être pas du sql, et s'il l'est, c'est du sql pas forcément identique à celui de mysql...
Pour vérifier si c'en est, du sql :
cat /homez.462/maiquez/www/config/bases/maiquezlouis.sqlite
Ça devrait renvoyer quelque chose qui ressemble à l'exemple de mon précédent post... C'est un fichier texte (que tu peux ouvrir avec n'importe quel éditeur de texte), si c'est du sql !
#9 Le 06/01/2014, à 16:13
- mailou
voilà ce qu'il me rends
cat: /homez.462/maiquez/www/config/bases/maiquezlouis.sqlite: Aucun fichier ou dossier de ce type
pourtant le fichier est bien présent
ubuntu-16.04 LTS
Firefox
#10 Le 06/01/2014, à 16:23
- compte supprimé x0
Une faute d'orthographe ? Et tu es sûr qu'il est bien là, et pas ailleurs ?
Sinon ouvre-le avec un éditeur de texte...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 06/01/2014, à 16:25)
#11 Le 06/01/2014, à 16:24
- jplemoine
il n'y a pas de : après le cat...
Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.
#12 Le 06/01/2014, à 16:27
- compte supprimé x0
Exact, je ne l'avais pas vu sur mon moniteur...
@mailou
Mets les commandes et leur résultats entre balises codes, c'est plus lisible...
#13 Le 06/01/2014, à 18:21
- mailou
/homez.462/maiquez/www/config/bases/maiquezlouis.sqlite
en ce qui concerne le
cat: /homez.462/maiquez/www/config/bases/maiquezlouis.sqlite: Aucun fichier ou dossier de ce type
après cat ces deux: ce n'est pas moi l'ai rajouté je n'ai fais que copié/collé
En attendant, je n'ai toujours pas réussis l'exportation de la base, alors je tente une nouvelle fois le Ftp
ubuntu-16.04 LTS
Firefox
#14 Le 06/01/2014, à 18:26
- compte supprimé x0
/homez.462/maiquez/www/config/bases/maiquezlouis.sqlite
en ce qui concerne le
après cat ces deux: ce n'est pas moi l'ai rajouté je n'ai fais que copié/collé
En attendant, je n'ai toujours pas réussis l'exportation de la base, alors je tente une nouvelle fois le Ftp
Moi aussi je n'ai fais que copier/coller... Et une erreur ça arrive...
Mais ça ne t'empêche pas d'enlever le double-point en trop...
D'autre part, ftp, c'est inutile.
Tu as une base sqlite, donc il faut au minimum trouver comment on peut exporter ça au format sql. Parce qu'à l'autre bout tu as une base mysql et on te demande un fichier sql... Donc tes tables sqlite ne passeront en aucune façons directement...
Mais il faut que tu renseignes dans le manuel de sqlite... ou que tu attendes que quelqu'un qui connaît ça passe par là...
Ou tu passes par google pour voir comment faire...
Tiens, je suis gentil, mais tu aurais pu trouver ça tout seul : http://forum.spip.net/fr_245019.html
(je ne sais évidemment pas ce que ça donne, je ne connais pas sqlite. Après vérification, ça me paraît très sommaire, mais bon, il faut chercher un peu comment faire plutôt que de faire sans trop savoir quoi)
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 06/01/2014, à 18:40)
#15 Le 06/01/2014, à 19:31
- mailou
Oui bien sûr j'ai lu et bien d'autres encore, c'est pourquoi je relance l'instauration d'un nouveau site et on verra, si ça marce je reviendrai le dire, sinon je reviendrai aussi,Merci
ubuntu-16.04 LTS
Firefox
Pages : 1