#2276 Le 06/01/2014, à 12:24
- Pylades
Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)
Et joyeux Noël !
Mange des computer chips.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2277 Le 06/01/2014, à 13:30
- Sir Na Kraïou
J'ai tous les tournevis possibles (une fille d'ouvrier à sa réputation à tenir, merde !). Tu vois, tu vivrais à Lyon, ça serait pas arrivé. Et on aurait fêté ça avec un poulet.
Mais à Lyon, il n’y a pas de frigo de ma môman, et puis avec une lame chirurgicale, ça le fait quand même !
@NaKraiou
Ton écran est dispo un peut partout sur le et entre 78 et 120 € en Mat ou en brillant
Je me sert Là en général
Je l'ai trouvé moins cher ICI
cherche avec cette référence: HT121WX2-103 en précisant Mat ou Brillant
Merci !
(purée, spas donné…)
Spas possible de l’avoir IRL ? J’vais devoir encore attendre et supporter cet eeepc minuscule, qui a un écran ridicule, qui se prend pour un hélicoptère et qui n’est pas configuré ?
Et joyeux Noël !
\o/
Dernière modification par na kraïou (Le 06/01/2014, à 13:30)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2278 Le 06/01/2014, à 15:40
- Henry de Monfreid
Back to Dam !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2279 Le 06/01/2014, à 16:22
- Hober Mallow
Tain, la tapisserie de ma chambre qui moisit et je peux pas la changer ><
Bah, tant pis, je ferai des cultures et je les élèverai comme si c'était mes propres gosses.
Chips cacahuète
Jules César
#2280 Le 06/01/2014, à 16:42
- Mornagest
Quand tu te sers d'un tournevis tous les 36 du mois tu t'emmerde pas à en acheter un de toutes les sortes. Perso j'n'ai qu'un outil de ce genre là, un tournevis à lunettes (vendu avec) et des couteaux pointus ( :3 ) et je vis très bien. C'est assez rare que tu aies besoin urgemment d'un tournevis.
La plupart du temps, t'en as besoin quand tu es loin de la civilisation, quand c'est dimanche soir, quand ton ordinateur vient de lâcher ou quand t'es à la fin du mois et que t'as plus un rond pour en acheter un
Perso je dois avoir une dizaine de tournevis, mais j'ai surtout un Facom à cliquets avec embout interchangeable (adaptable sur une visseuse électroportative). Ça coûte 50-60 € mais c'est increvable et avec ça, tu fais face à la plupart des vis courantes...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2281 Le 06/01/2014, à 17:09
- amj
@NaKraiou
Ton écran est dispo un peut partout sur le et entre 78 et 120 € en Mat ou en brillant
Je me sert Là en général
Non mais t'es complètement fou tu vas pas lui faire acheter tout l'écran alors que si j'ai bien compris c'est l'inverter, ça coûte pas grand chose un inverter, max 15€ ( pg 35 dans le manuel de service)
(si c'est l'inverter ou la lampe, si tu met une lampe de poche dessus, tu vois légèrement ce qui est affiché à l'écran)
Même que parfois ce sont des faux-contacts il suffit alors de bouger un peu les connecteurs attention les décharges de 10 000v c'est pas agréable je connais quelqu'un qui s'en est pris une avec un écran plat qu'on réparait ensemble ^^ ,c'était toujours la même panne un condensateur qui claque car ils font exprès de les sous-dimensionner.
Dernière modification par amj (Le 06/01/2014, à 17:17)
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#2282 Le 06/01/2014, à 17:12
- Titus007
Tain, la tapisserie de ma chambre qui moisit et je peux pas la changer ><
Bah, tant pis, je ferai des cultures et je les élèverai comme si c'était mes propres gosses.
Si t'es locataire en France, de souvenir t'as le droit de changer la tapisserie comme tu veux, sans avoir l'accord de ton proprio, mais à tes frais.
3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !
#2283 Le 06/01/2014, à 17:17
- PPdM
PPdM a écrit :@NaKraiou
Je me sert Là en général
cherche avec cette référence: HT121WX2-103 en précisant Mat ou BrillantNon mais t'es complètement fou
tu vas pas lui faire acheter tout l'écran alors que si j'ai bien compris c'est l'inverter, ça coûte pas grand chose un inverter, max 15€ ( pg 35 dans le manuel de service)
(si c'est l'inverter ou la lampe, si tu met une lampe de poche dessus, tu vois légèrement ce qui est affiché à l'écran)
Si c'est l'inverter c'est dispo sur le mêmes sites généralement, mais je ne peux pas faire un diag sur a distance, et reste a savoir si le bon modèle d'inverter est dispo facilement, j'en ai dans ma caisse mais il me faudrait la ref exacte.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2284 Le 06/01/2014, à 17:20
- amj
amj a écrit :si c'est l'inverter ou la lampe, si tu met une lampe de poche dessus, tu vois légèrement ce qui est affiché à l'écran
Si c'est l'inverter c'est dispo sur le mêmes sites généralement, mais je ne peux pas faire un diag sur a distance, et reste a savoir si le bon modèle d'inverter est dispo facilement, j'en ai dans ma caisse mais il me faudrait la ref exacte.
→ j'ai jamais vu d'éclairage les néons (c'est vraiment des néons au fait?) d'écran pété donc c'est sur à 90%
Dernière modification par amj (Le 06/01/2014, à 17:29)
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#2285 Le 06/01/2014, à 18:10
- inbox
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2286 Le 06/01/2014, à 18:29
- Henry de Monfreid
c'est vraiment des néons au fait?
Facile à savoir, la lumière des néons est rouge.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2287 Le 06/01/2014, à 18:48
- PPdM
amj a écrit :c'est vraiment des néons au fait?
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2288 Le 06/01/2014, à 18:52
- Henry de Monfreid
What's so funny ?
#2289 Le 06/01/2014, à 18:54
- PPdM
Parce que !
#2290 Le 06/01/2014, à 19:02
- Elzen
@NaKraiou
Je me sert Là en général
Tiens, vu que t'en causes et toi qui sais chercher ce genre de trucs, un écran mat pour un VAIO VGN-TX1HP, ça existe ? L'écran brillant, ç'juste atroce.
Sinon, si tu as des pistes pour un disque dur IDE format 1"8, ça m'intéresse aussi, sous réserve que l'ordi qui en a besoin soit rallumable.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2291 Le 06/01/2014, à 19:19
- PPdM
PPdM a écrit :@NaKraiou
Je me sert Là en général
cherche avec cette référence: HT121WX2-103 en précisant Mat ou BrillantTiens, vu que t'en causes et toi qui sais chercher ce genre de trucs, un écran mat pour un VAIO VGN-TX1HP, ça existe ? L'écran brillant, ç'juste atroce.
Sinon, si tu as des pistes pour un disque dur IDE format 1"8, ça m'intéresse aussi, sous réserve que l'ordi qui en a besoin soit rallumable.
Sans la ref de la dalle qui est au dos de celle-ci je ne peut te répondre, mais il y a des chances.
Pour ton disque, tu es sur que c'est un IDE et pas un ZIF ?
Tu peux en faire un photo ?
#2292 Le 06/01/2014, à 19:29
- amj
amj a écrit :c'est vraiment des néons au fait?
Et pourquoi pas rose?
#2293 Le 06/01/2014, à 19:31
- PPdM
SODⒶ a écrit :amj a écrit :c'est vraiment des néons au fait?
Et pourquoi pas rose?
Parce-que!
Le gaz néon excité émet une lumière rouge
#2294 Le 06/01/2014, à 19:37
- amj
amj a écrit :SODⒶ a écrit :Facile à savoir, la lumière des néons est rouge.
Et pourquoi pas rose?
Parce-que!
On utilise "néon" pour parler de toutes les lampes qui fonctionnent sur le même principe même si elles ne sont pas au néon c'est peut-être une erreur mais c'est dans le langage courant.
Dernière modification par amj (Le 06/01/2014, à 19:38)
#2295 Le 06/01/2014, à 19:46
- PPdM
PPdM a écrit :amj a écrit :Et pourquoi pas rose?
Parce-que!
Le gaz néon excité émet une lumière rougeOn utilise "néon" pour parler de toutes les lampes qui fonctionnent sur le même principe même si elles ne sont pas au néon
c'est peut-être une erreur mais c'est dans le langage courant.
Seulement les vieux, seulement les vieux !!
#2296 Le 06/01/2014, à 19:51
- amj
amj a écrit :PPdM a écrit :Parce-que!
Le gaz néon excité émet une lumière rougeOn utilise "néon" pour parler de toutes les lampes qui fonctionnent sur le même principe même si elles ne sont pas au néon
c'est peut-être une erreur mais c'est dans le langage courant.
Seulement les vieux, seulement les vieux !!
Après vérification dans les écrans ce ne sont même pas des tube fluorescents ce sont des "Lampe à cathode froide"
#2297 Le 06/01/2014, à 20:17
- Henry de Monfreid
Parce que !
At PP : (Because what tongue)
#2298 Le 06/01/2014, à 20:19
- Henry de Monfreid
Cmb.
#2299 Le 06/01/2014, à 20:38
- Floyd Pepper
PPdM a écrit :Le gaz néon excité émet une lumière rouge
Cmb.
Clb de Schumacher …
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.