Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2014, à 09:58

lyon1568

Ip fixe et Gandi

Bonjour smile

Voilà j'arrive avec mes gros sabots. Je suis dans l'apprentissage...
Je suis entrain de mettre en place un serveur web avec une debian (je suis en mode graphique)sur une machine dédiée derriere une Livebox et un nom de domaine chez Gandi.
Quelqu'un pourrait-il me guider là dessus --> http://gerard.geekandfree.org/blog/2012 … -de-gandi/, comment le mettre en place et le tester.
Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par lyon1568 (Le 06/01/2014, à 09:59)

#2 Le 06/01/2014, à 11:49

mazarini

Re : Ip fixe et Gandi

Qu'est ce qui te bloque ?
As tu une adresse fixe ?

Si tu as une adresse fixe, le plus simple est de renseigner cette adresse dans ton dns directement avec l'adresse IP dans l'interface web de Gandi.

Si tu as une adresse variable, commence par utiliser un service comme dyndsn avec un nom quelconque et un enregistrement cname chez Gandi.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#3 Le 06/01/2014, à 15:46

lyon1568

bonjour
J'ai avancé un peu ..
J'ai créé le fichier tout semble fonctionner.
(pour preuve : j'avais une erreur d'enregistrement de clé dans le script et j'avais bien un retour :' invalid api key', que je n'ai plus actuellement, puisque rectifié)
Je pensais qu'après execution du script, je pouvais aller dens le navigateur, taper l'url de mon site, et arriver dessus.
Là j'ai un retour Gandi : '

Ce nom de domaine n'est pas disponible

Il a été enregistré via gandi.net

More information about the owner'

Qu'est ce que je n'ai pas fait, ou comment procèder pour savoir ou se trouve mon erreur ?

#4 Le 06/01/2014, à 15:54

mazarini

Je pense que la première étape est de déclarer les dns comme géré par gandi et de renseigner l'adresse une première fois de manière manuelle.

Depuis quelque temps, il n'est plus possible de modifier un fichier de zone chez gandi s'il est actif. Peut être que ca ne mache plus.

Edit : regardes : http://wiki.gandi.net/fr/xml-api
Ils y parlent d'activation et de l'interdiction de faire des tests en production.

Dernière modification par mazarini (Le 06/01/2014, à 16:01)

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#5 Le 06/01/2014, à 19:17

lyon1568

Oui mais je suis un peu(beaucoup ?) boeuf là dessus. "Mécaniquement" quelles sont les manoeuvres à faire pour :

Je pense que la première étape est de déclarer les dns comme géré par gandi et de renseigner l'adresse une première fois de manière manuelle.

#6 Le 07/01/2014, à 09:31

mazarini

Domaines > "ton nom de domaine" - modifier les DNS
Tu choisis le lien utiliser les serveurs Gandi.

Domaines > "ton nom de domaine"
Tu choisis éditer la zone
Tu fais créer une nouvelle version
Tu ajoutes une ligne avec :
    nom : *
    type : A
    valeur : ton adresse IP
Tu peux également ajouter une autre ligne en remplacant * par @
Tu actives la nouvelle version.
Si ton IP est fixe, tu n'as rien d'autre à faire (pas d'utilisation de script). Il faut juste attendre quelques heures (jusqu'à 48 ?) que ce soit pris en compte par les dns de ton FAI.