Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2014, à 23:12

hornetovore

[résolu] Problème d'upload depuis MAJ vers php5

Bonjour tout le monde,

j'ai sur mon serveur un site qui gère l'envoi de fichiers, ça fonctionne depuis un moment sans problèmes.

Là j'ai mis à jour le système qui m'as entre autre mis php à jour en le remplaçant par php5. Je n'en ai pas la certitude mais depuis, l'upload sur le site internet n'est plus possible ou du moins pas entièrement.

L'envoi de petit fichiers est possible (j'ai fait un essai avec un fichier de 13.9Ko) mais avec un fichier plus gros (j'essaye de faire passer une image de 9.72Mo) ça fait comme si rien n'était envoyé.
Ca m'as d'abord rappelé lors de la mise en place du serveur, il fallait augmenter les valeurs d'upload dans php.ini qui avaient une valeur par défaut de 2Mo max, je me suis dis que le passage à php5 avait du réinitialiser ces valeurs... mais en regardant dans /etc/php5/apache2/php.ini, j'ai toujours mes valeurs à 10M !

Au cas ou j'ai d'abord monté ces valeurs à 30M > Rien

J'ai cherché et en voyant qu'une valeur simple était prise en octet (j'ai pas réfléchi plus loin que ça parce que le fichier de 13.9K ne serait pas passé non plus), j'ai monté mes valeurs en octet (30M -> 30*1024*1024) en enlevant le M > Rien (forcément)

Du coup mon problème je ne parviens pas à le cibler, Il semble que le problème soit bien la taille du fichier vu que le petit de 13.9K s'upload parfaitement, mais pourquoi ?

Help wink

Dernière modification par hornetovore (Le 09/01/2014, à 00:02)

#2 Le 08/01/2014, à 23:35

jplemoine

Re : [résolu] Problème d'upload depuis MAJ vers php5

il faudrait savoir quel est le fichier php.ini --> faire un php_info()
Apparemment, il faut changer 2 valeurs :
    upload_max_filesize = 10M
    post_max_size = 10M
et ne pas oublier de relancer Apache !!!

Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.

#3 Le 08/01/2014, à 23:45

hornetovore

J'ai bien mis les valeurs

memory_limit testé avec 134217728 octet ou avec 128M
post_max_size testé avec 36700160 octet ou avec 35M
upload_max_filesize testé avec 31457280 octet ou avec 30M

Je vais vérifier de ce pas le php_info()

Mais l'erreur viens bien de là car en testant avec un fichier de plus en plus gros, l'upload passe jusqu'à 2Mo, pas au delà soit comme à l'origine... ça me retourne l'erreur 1 à l'upload ce qui correspond bien à

UPLOAD_ERR_INI_SIZE
Valeur : 1. Le fichier téléchargé excède la taille de upload_max_filesize, configurée dans le php.ini.

Ma MAJ dois utiliser un php.ini qui se trouve ailleurs

#4 Le 08/01/2014, à 23:49

hornetovore

Hum...
phpinfo() retourne mon fichier à un autre endroit :

Configuration File (php.ini) Path	/etc/php5/apache2filter
Loaded Configuration File	/etc/php5/apache2filter/php.in

#5 Le 08/01/2014, à 23:51

jplemoine

d'où le php_info() --> il donne le chemin du php.ini utilisé et il est possible que tu ne modifies pas le bon.
Il y a ce cas expliqué dans notre moteur de recherche habituel mais c'est en anglais et il est tard : j'ai peut-être mal traduit.

Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.

#6 Le 08/01/2014, à 23:59

hornetovore

Non c'est bien là l'origine du problème, j'ai modifié les valeurs dans ce php.ini, elles étaient bien aux valeurs par défaut, après un restart d'apache, tout rentre dans l'ordre !

Le pourquoi de ce changement de répertoire, c'est les secret de Linux ça wink

En attendant je te remercie pour ce coup de pouce salutaire wink J'en avais marre de chercher au mauvais endroit !