Pages : 1
#1 Le 27/12/2005, à 12:39
- compte supprimé
[RESOLU] Problème de comptes utilisateurs
Bonjour, lors de l'installation de Ubuntu, et du compte utilisateur, quand je rentrais un nom d'utilisateur et un mot de passe, il me renvoyait au début de la création du compte utilisateur.
Je suis passé aux étapes suivantes et au redémarrage, il me dit que le compte utilisateur n'a pas de mot de passe, et quand j'en rentre un, il me renvoie au début je suis donc aller dans la configuration des utilisateur et j'ai réussi a rentrer un mot de passe pour root.
Maintenant je ne peux pas me connecter avec le compte root a partir du menu graphique mais j'y arrive a partir de l'autre menu.
Qu'elles commandes dois-je taper pour creer un compte utilisateur ?
Merci
Dernière modification par Tempus Nariut (Le 29/12/2005, à 17:28)
#2 Le 27/12/2005, à 16:07
- papadon
Re : [RESOLU] Problème de comptes utilisateurs
La gestion des utilisateurs se fait à partir de l'option "Utilisateurs et groupes" du menu "Système->Préférences" après avoir entré le mot de passe root.
#3 Le 27/12/2005, à 23:33
- pabix
tape CTRL-ALT-F1
Login : root
Passwd : MDP root
#adduser nom_utilisateur
Je pense que ça marchera, sans garantie.
Pour revenir en mode graphique, CTRL-ALT-F7 a priori.
Benoit
Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D
#4 Le 28/12/2005, à 18:58
- compte supprimé
Bonjour, merci de votre réponse, mais malheuresement ça ne marche pas : quand je tape "adduser pseudo" il s'écrit des texte comme quoi le pseudo est créé, le groupe est créé, le dossier est créé et après ça met que la commande est interdite (ou quelque chose comme ça) et apres ça met que le compte est supprimé ainsi que le dossier et le groupe.
Le problème peut-il venir du fait que ma partition /home soit en FAT32 contrairement a celle / qui est en ext3 ?
#5 Le 29/12/2005, à 17:30
- compte supprimé
C'est bon, j'ai tiut réinstaller et mis la partition en ext3 maintenant ça marche !
Merci de votre aide
Ps: maintenant je vais me renseigner pour pouvoir installer l'antenne USB pour pouvoir me connecter à partir de Ubuntu
#6 Le 06/02/2006, à 20:34
- kriboo
bonsoir
Je n'ais qu'un utilisateur user admin avec un UID de 1000 mais pas de root .Qu'elle qu'un aurait-il un conseil pour le creer.
merci
Pages : 1