Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2008, à 00:22

Samonios

[resolu]installation de wine

Bonjour!
Bien entendu, j'ai un petit prob pour mon installation de wine....Alors reprenons depuis le debut:
sudo wget http://wine.budgetdedicated.com/apt/sources.list.d/dapper.list -O /etc/apt/sources.list.d/winehq.list

--00:11:44--  http://wine.budgetdedicated.com/apt/sources.list.d/dapper.list
           => `/etc/apt/sources.list.d/winehq.list'
Resolving wine.budgetdedicated.com... 88.159.206.7, 81.171.111.184, 81.171.111.184, ...
Connecting to wine.budgetdedicated.com|88.159.206.7|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 151 [text/plain]

100%[====================================>] 151           --.--K/s

00:11:44 (16.00 MB/s) - `/etc/apt/sources.list.d/winehq.list' saved [151/151]

jusqu'ici, tout va bien tongue
sudo apt-get install wine

E: Could not get lock /var/lib/dpkg/lock - open (11 Resource temporarily unavailable)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

Bon ben la je sais pas quoi faire..j'ose pas trop toucher a tout dans le vide donc je vais passer pour un boulet et j'attends une reponse pour m'eclairer (j'ai quand meme regarde partout dans le forum avant, pour voir si y'avait deja, mais a pas trouve sad )
Merci d'avance!

Dernière modification par Samonios (Le 06/03/2008, à 08:57)

#2 Le 01/03/2008, à 00:26

jean bono

Re : [resolu]installation de wine

salut
generalement ce message d'erreur vient du fait que t'as synaptic d'ouvert
en effet tu ne peux avoir qu'un programme qui gere les paquets d'ouverts en meme temps (synaptic, les mises a jour, ou apt-get)

#3 Le 01/03/2008, à 00:52

Samonios

En effet, je viens de reessayer, et la ca marche!
Merci tout plein!!

Sauf que maintenant, je sais pas trop quoi faire...
Je voudrais donc lancer un executable (Heroes3.exe, au hasard  tongue )
J'ai donc ete voir le guide ici: http://www.winehq.org/site/docs/wineusr … nning-wine
D'ou:
$ wine f:\media\hdb5\games\heroes3\Heroes3.exe
(dois-je etre en sudo??)
Et j'obtiens ca:

wine: cannot find 'f:mediahdb5gamesheroes3Heroes3.exe'

pourtant ils disaient bien de mettre le path en format WInd*...
Bon alors,
$ wine /media/hdb5/games/heroes3/Heroes3.exe
Et la,

ALSA lib seq_hw.c:456:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory

avec une belle popup qui me dit que y'a des fichiers qui manquent, que je dois reinstaller..d'ou la question, comment je reinstalle?

Parce que mon Heroes 3 il vient une archive .rar, que j'ai juste extraite ds le fichier /media/hdb5/games/heroes3/....

Dernière modification par Samonios (Le 01/03/2008, à 01:34)

#4 Le 01/03/2008, à 11:35

wa.dumortier

Ouvre winecfg et regarde si les lecteurs sont bein configurés et regarde lequel est le bon.
Sinon ouvre "winefile" avec ALT-F2/Terminal et explore ton f: et double-clique sur le programme.

#5 Le 01/03/2008, à 12:35

Samonios

Bon alors
winecfg

ALSA lib seq_hw.c:456:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory
err:winecfg:load_drives GetVolumeInformation() for 'G:\' failed, setting serial to 0

mais ca s'ouvre, et j'ai, dans Drives, tous mes lecteurs de listes tout bien. Si j'ai selectionne Heroes3.exe dans Applications, j'aurais qd meme tous les lecteurs ds Drives, ou il faut que j'emleve tous ceux que je veux pas pour cette appl. en particulier?

winefile

bon ca s'ouvre aussi, j'explore, je dble clique sur Heroes3.exe, et j'ai la popup encore qui me dit que des trucs manques, je dois reinstaller....point de depart!!

merci qd meme tongue

Je vais essayer de re-desarchiver je pense...(parce que j'ai cette meme archive sous windows, et le jeu marche, sauf qq petits bugs mais le pc est un bicyclette alors j'me suis pas trop inquietee, meme si "resurection" qui te conserve pas tes troupes a la fin ca craint un max ^^)

Dernière modification par Samonios (Le 01/03/2008, à 12:39)

#6 Le 01/03/2008, à 14:20

wa.dumortier

Est-ce que les autres applications utilisant le son marchent?

#7 Le 01/03/2008, à 16:43

Samonios

sais pas, c'est la premiere que j'essaie..sinon je peux mettre essayer d'installer d'autres jeux que j'ai, soit en original, soit en .iso..bon je vais aller regarder comment on fait des que je finis mes pates

#8 Le 01/03/2008, à 18:03

Samonios

ben il faut playonlinux, ca marche pas chez moi, ou wine tools, ca marche pas non plus...je crois que je vais vraiment etre obligee de passer a une version superieure... sad:(:(:(:(

[edit] en effet, depuis que je suis sous Gutsy, je peux jouer a heroes3 !![/edit]

Dernière modification par Samonios (Le 06/03/2008, à 08:57)