Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2008, à 11:25

Solid

Nouvelle distribution[Résolu]

Salut!

J'ai une question: j'ai envie de créer une distribution linux grâce aux cours de ce site, vous pouvez me dire si c'est possible ou perdu d'avance?

Dernière modification par Solid (Le 01/03/2008, à 16:19)

#2 Le 01/03/2008, à 11:29

Karl_le_rouge

Re : Nouvelle distribution[Résolu]

Solid: c'est pas avec le wiki d'ubuntu-fr que tu vas apprendre à faire ta distribution (c'est pas l'objectif), tourne-toi d'abord vers Linux From Scratch.

#3 Le 01/03/2008, à 11:42

Chaussette

Rien n' est moins perdu si tu es motivé !
Mais je ne suis pas sûr que les cours te suffisent, il va falloir en avaler de la doc.

Ensuite viens le problème de l' utilité de ta distribution, tout le monde veut un jour faire sa distribution et il en existe déjà tellement d' inutiles ..

Mais si c' est pour t' amuser où si tu veux répondre à un vrai besoin alors là c' est différent.

Plusieurs pistes aussi, si tu veux seulement créer une distribution correspondant aux configurations de ton système ( ça ne s' appel plus vraiment créer une distribution ) il faut que tu ailles voir du côté de bootcd c' est une bonne idée de départ, puisque tu n' as qu' a installer la distrib de ton choix , la configurer et hop terminé.

Si tu veux modifier le live cd d' ubuntu à ta guise il existe un script mis à dispo pour tous : http://uck.sourceforge.net/

Sinon, pourquoi veut tu créer une distribution ? Tu as des idées précises ?

Les clowns se marient en grande pompes

#4 Le 01/03/2008, à 11:48

pitou

Bonjour à tous.
C'est une bonne initiative et tu apprendra beaucoup.
Linux from scratch est une bonne piste (d'autant que y a la doc en français).
Tu peux aussi commencer plus "soft" en t'installant une gentoo afin de mieux connaître tes besoins pour ton sytème et les joies de la compilation.

Au fait il y a une raison particulière ?
Quel sont tes connaissances (je sais c'est difficillement quantifiable) en matière d'informatique et de Gnu/Linux ?

Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

#5 Le 01/03/2008, à 12:24

Solid

Ben en fait j'apprends, je sais compiler un noyau et c'est tout^^. Sinon la raison pour laquelle je veux créer moi même une distribution c'est pour m'amuser et me faire connaître. Sinon mes connaissances en informatique sont assez bonnes, mais elles sont limitées au monde de windows (j'ai un forum de bidouilleurs pour Halo: http://halo-hackers.max2forum.com). Je vais suivre vos conseils et j'irai sur linux from scratch.
Sinon j'aimerai faire la distrib pour les PS3 wink

#6 Le 01/03/2008, à 12:45

Karl_le_rouge

> Sinon mes connaissances en informatique sont assez bonnes
> Sinon j'aimerai faire la distrib pour les PS3

Excellent exercice, tu vas apprendre à relativiser ;-)

#7 Le 01/03/2008, à 13:10

Solid

Merci ^^

Je suis motivé pour réussir

#8 Le 01/03/2008, à 13:35

Chaussette

n' oublies pas de mettre en résolu !!

edit : et bon courage

Dernière modification par Chaussette (Le 01/03/2008, à 13:35)

Les clowns se marient en grande pompes

#9 Le 01/03/2008, à 16:19

Solid

Merci car j'en aurais besoin^^