Pages : 1
#1 Le 01/03/2008, à 15:07
- Noun-buntu
Conversion de fichiers .PBP en fichier .ISO
Bonjour !
Voici une petite astuce que j'ai trouve apres avoir cherche un bon moment pour convertir manuellement un fichier .PBP en fichier .ISO (mais ca ne marche pas en sens inverse !).
La manip originale est presentee brievement sur ce forum :
http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=40897
La manip consiste a supprimer le debut et la fin du fichier PBP. En clair, j'ai :
- installe le package ghex (je ne suis pas sur mais il doit etre dans les depots medibuntu)
- ouvert le fichier .PBP avec ghex (attention ca prend de la memoire !)
- supprime tous ce qui est avant l'adresse 0x150000
- verifie l'adresse du dernier caractere a la fin de la page obtenue (disons pour exemple que c'est le l'adresse 0x27E6005)
- retranche 0x8A20 de cette adresse avec la calculatrice gnome en mode hexadecimal (pour l'exemple ci dessus, ca donnerait 0x27DD5E5)
- trouve l'adresse obtenue dans le fichier
- efface tout ce qui se trouve apres cette adresse
- enregistre le resultat avec un '.iso' a la fin.
J'ai teste sur un CD et ca a l'air de marcher. J'utilise epsxe pour jouer a des jeux playstation que j'ai achete, (malheureusement les CD originaux sont defecteux) mais je n'arrivais pas a trouver des fichiers au format .iso. La plupart des fichiers de jeux playstation a telecharger sont au format PBP
PS : Avant de telecharger un jeux PS, assurez-vous d'avoir un CD d'origine sinon c'est illegal
Ubuntu 14.04 sur portable Galago Ultrapro, System76
Intel Core i7 4750HQ, Iris Pro 5200 graphics
Desole pour le manque d'accentuation, j'utilise un clavier qwerty.
Pages : 1