Pages : 1
#1 Le 15/01/2014, à 21:14
- v-o-i
pb avec transmission
Salut à tous. Voilà une semaine que j'essaye de mettre en route transmission-daemon sur un VPS (headless) sous Ubuntu 12.04. J'ai découvert que ce daemon utilise parfois /var/lib/transmission-daemon/info/settings.json et parfois /etc/transmission/settings.json.
Comme le premier est un lien symbolique vers le second, ça ne devrait pas poser de problème.
Curieusement, il existe un autre fichier de conf dans /root/.config/transmission-daemon/settings.json, mais j'ignore si et quand il est utilisé. Il semble que cela dépende de la manière dont est lancé transmission-daemon.
La méthode la plus proposée est:
service transmission-daemon start
Mais on peut aussi opérer comme pour une application normale ou en passant par /etc/init.d/. Il semble
que cela ait une influence sur le comportement de transmission-daemon.
Le problème est que l'interface web ne s'ouvre que parfois, et qu'elle se fige assez rapidement
(connection lost). J'ai une fois réussi à lancer un torrent, mais le téléchargement s'est arrêté assez
rapidement.
Avec nmap, j'ai testé les ports sur le serveur avec les résultats suivants :
9091/tcp open unknown
51413/tcp open unknown
Donc les ports sont ouverts mais le 'unknown' est-il inquiétant ?
De plus il est partout indiqué sur le web qu'il faut faire un 'stop' avant de modifier settings.json puis un
'start' pour relancer de daemon. Que fait alors le 'reload' ?
J'aimerais pouvoir fournir des renseignements plus précis et pour cela mieux debugger le système.
Je serais donc très reconnaissant pour toute suggestion dans ce sens.
Merci à vous
#2 Le 15/01/2014, à 22:02
- spinoziste
Re : pb avec transmission
Salut .
Cela ne va pas solutionner ton problème relatif à transmission mais moi je trouve que rtorrent est bien mieux , léger et puissant .
D'autant qu'il est très facile à mettre en place et qu'il existe une interface web qui va bien si tu veux pas trop chatouiller le terminal .
Nous mourrons tous .
#3 Le 15/01/2014, à 23:05
- v-o-i
Merci pour le tuyau.
Dis moi quelle interface web tu as testée, ça m'évitera les essais inutiles.
Ce rtorrent me convient car il est léger et mon VPS est un bas de gamme avec seulement 500Ko de mémoire. Il est très possible que mes problèmes avec transmission viennent du fait qu'il est trop à l'étroit sur ce serveur.
Merci encore.
#4 Le 15/01/2014, à 23:25
- spinoziste
Pour ma part je n'utilise pas d'interface .
Je me connecte en ssh au serveur et regarde le tout dans le tmux mais à ce que j'ai entendu à de multiples reprises la meilleure interface est de loin rutorrent .
Une fois que tu auras gouté à rtorrent tu ne pourras plus t'en passer .
@+
Dernière modification par spinoziste (Le 15/01/2014, à 23:37)
Nous mourrons tous .
#5 Le 17/01/2014, à 23:18
- v-o-i
J'ai donc installé rtorrent et il a démarré sans histoires mais seulement pour quelques secondes avant d'afficher un 'stopped' très décevant, d'autant plus qu'il n'a fait aucun commentaire. J'ai réduit les paramètres, un seul torrent et en download seulement, pour réduire la charge de la machine, mais sans effet positif. Ce n'est pas un crash parce que rtorrent est sur la liste produite par ps -A. Il semble donc que rtorrent se mette en attente sous certaines conditions, reste plus qu'à trouver lesquelles.
La machine est un VPS premier prix avec 500Mo.
Si quelqu'un a une idée sur la manière d'obtenir plus d'informations, je lui en serais très reconnaissant.
Merci, même pour les encouragements.
#6 Le 17/01/2014, à 23:56
- spinoziste
Je te conseille d'ouvrir un nouveau topic puisqu’il s'agit d'un nouveau problème .
Nous mourrons tous .
Pages : 1