#3126 Le 16/01/2014, à 13:01
- Henry de Monfreid
Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)
Apprendre que les femmes préhistoriques cuisinaient et gardaient les mômes dans la caverne pendant que l'homme allait chasser.
C'est existe ça ?
C'est pourtant vrai. À part la caverne qui ne devait pas être le mode d'habitat majoritaire.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3127 Le 16/01/2014, à 13:04
- Grünt
Вiɑise a écrit :Apprendre que les femmes préhistoriques cuisinaient et gardaient les mômes dans la caverne pendant que l'homme allait chasser.
C'est pourtant vrai.
T'y étais, t'as tout vu ?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#3128 Le 16/01/2014, à 13:21
- Henry de Monfreid
Les peuples premiers qui habitent ta planète (Papous, Aborigènes d'Australie, Massaïs, habitants de la forêt amazonienne, etc...) ont des modes de vie similaires aux hommes préhistoriques. Combien vivent dans des cavernes.
Combien de cavernes en France ? Combien pourraient-elles accueillir d'habitants ?
Quelques cavernes obstruées ont conservé des traces de ces terriens, ça ne signifie pas qu'ils étaient tous troglodytes.
Je n'ai pas de preuves, mais mon raisonnement est logique.
Pendant des décennies on nous a affirmé qu'ils faisaient du feu avec des silex, jusqu'à ce qu'un scientifique essaie d'allumer un feu en tapant des pierres. Quel peuple premier se sert du silex ?
Penses-tu sérieusement que les femmes préhistoriques chassaient pendant que les hommes allaitaient ?
Faut être sérieux parfois Grunt. Les Amazones, c'est une légende.
Dernière modification par SODⒶ (Le 16/01/2014, à 13:28)
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3129 Le 16/01/2014, à 13:24
- pierrecastor
Les peuples premiers qui habitent ta planète (Papous, Aborigènes d'Australie, Massaïs, habitants de la forêt amazonienne, etc...) ont des modes de vie similaires aux hommes préhistoriques. [...]
Ha bon ??
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#3130 Le 16/01/2014, à 13:27
- Henry de Monfreid
Ah oui.
#3131 Le 16/01/2014, à 13:28
- pierrecastor
Ah oui.
Et c'est basé sur ??
Ludwig von 88 - Fracas
#3132 Le 16/01/2014, à 13:31
- Henry de Monfreid
Les mêmes causes provoquent les mêmes effets.
Ils sont soumis à des problèmes similaires, ils trouvent des solutions similaires.
Si ils trouvent un endroit ou la nourriture abonde, ils s'y installent. Et si il n'y a pas de grotte, ils fabriquent une hutte.
#3133 Le 16/01/2014, à 13:33
- pierrecastor
Ok, donc tu ne t'appuie sur rien de concret pour affirmer que les peuples "premiers" ont des modes de vie similaires aux hommes préhistoriques.
Ludwig von 88 - Fracas
#3134 Le 16/01/2014, à 13:34
- Pylades
Les Massaïs ont trop pas un mode de vie préhistorique ; ils pratiquent l’élevage et zonent sur les intertubes (bon, pas des masses, certes ).
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3135 Le 16/01/2014, à 13:34
- Henry de Monfreid
Ok, donc tu ne t'appuie sur rien de concret pour affirmer que les peuples "premiers" ont des modes de vie similaires aux hommes préhistoriques.
Les mêmes causes provoquent les mêmes effets.
#3136 Le 16/01/2014, à 13:35
- Henry de Monfreid
Les Massaïs ont trop pas un mode de vie préhistorique ; ils pratiquent l’élevage et zonent sur les intertubes (bon, pas des masses, certes
).
Les hommes préhistoriques, n'avaient pas de bétail ?
Dernière modification par SODⒶ (Le 16/01/2014, à 13:35)
#3137 Le 16/01/2014, à 13:36
- pierrecastor
pierrecastor a écrit :Ok, donc tu ne t'appuie sur rien de concret pour affirmer que les peuples "premiers" ont des modes de vie similaires aux hommes préhistoriques.
SODⒶ a écrit :Les mêmes causes provoquent les mêmes effets.
Autant va la cruche que l'eau la porte...
Le chien aboie, la caravane tousse...
Je ne dit pas que tu as tord, juste que c'est plus que léger pour l'affirmer comme une vérité.
Ludwig von 88 - Fracas
#3138 Le 16/01/2014, à 13:37
- pierrecastor
Pylades a écrit :Les Massaïs ont trop pas un mode de vie préhistorique ; ils pratiquent l’élevage et zonent sur les intertubes (bon, pas des masses, certes
).
En l'occurence non, vu que le passage à l'élevage / culture sert de base à la transition préhistoire / histoire.
Ludwig von 88 - Fracas
#3139 Le 16/01/2014, à 13:40
- Shanx
SODⒶ a écrit :Pylades a écrit :Les Massaïs ont trop pas un mode de vie préhistorique ; ils pratiquent l’élevage et zonent sur les intertubes (bon, pas des masses, certes
).
En l'occurence non, vu que le passage à l'élevage / culture sert de base à la transition préhistoire / histoire.
C’est pas l’écriture qui le fait ?
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#3140 Le 16/01/2014, à 13:43
- pierrecastor
C’est pas l’écriture qui le fait ?
C'était le cas, mais vu que c'est beaucoup plus galère notamment car certaine culture sont resté très fortement oral tout en dépassant le stade de la préhistoire, on à changer le seuil pour l'apparition de l’élevage / agriculture.
Enfin ce sont des vieux souvenir, à vérifier.
Ludwig von 88 - Fracas
#3141 Le 16/01/2014, à 13:45
- Henry de Monfreid
Alors je retire Massaï, et j'ajoute Pygmée.
#3142 Le 16/01/2014, à 13:48
- Henry de Monfreid
SODⒶ a écrit :Les mêmes causes provoquent les mêmes effets.
Autant va la cruche que l'eau la porte...
Non, c'est un principe scientifique de base.
#3143 Le 16/01/2014, à 13:49
- Pylades
Il me semble qu’il y avait un peu d’élevage au néolithique, mais c’était la toute fin de la préhistoire.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3144 Le 16/01/2014, à 13:56
- pierrecastor
Non, c'est un principe scientifique de base.
Oui, mais vu que tu n'as aucune idées des causes et conséquences de l’époque par rapport à celle de maintenant, cette simple phrase ne suffit pas à tirer une conclusion comme tu le fait. Il faut faire des recherche pour cela. La méthode scientifique est un principe scientifique de base aussi.
Sinon ça ne servirait à rien de se faire chier à faire des études historique ou ethnologique, il suffirait d'affirmer les choses.
Ludwig von 88 - Fracas
#3145 Le 16/01/2014, à 14:06
- Henry de Monfreid
SODⒶ a écrit :Non, c'est un principe scientifique de base.
Oui, mais vu que tu n'as aucune idées des causes et conséquences de l’époque par rapport à celle de maintenant
Si, j'ai une très sérieuse idée : des hommes dans la nature avec rien d'autre que le savoir-faire inculqué par leurs parent. La nature n'était pas plus hostile que maintenant.
Il avaient quelques besoins de base : manger, boire, se protéger du climat et des prédateurs. Exactement comme les peuples cités plus haut.
Problèmes similaires + moyens similaires = solutions similaires.
#3146 Le 16/01/2014, à 14:09
- pierrecastor
Si, j'ai une très sérieuse idée : des hommes dans la nature avec rien d'autre que le savoir-faire inculqué par leurs parent. La nature n'était pas plus hostile que maintenant.
Il avaient quelques besoins de base : manger, boire, se protéger du climat et des prédateurs. Exactement comme les peuples cités plus haut.
Problèmes similaires + moyens similaires = solutions similaires.
Il suffit que le savoir faire n'ai rien à voir entre les cultures cité et la préhistoire (Ce que je considère comme fort probable) et ton "idée" tombe à l'eau. Quand à l'hostilité de la nature, je trouve que tu pose une conclusion la dessus trop rapide.
Ce qui est bien avec ce genre de raisonnement, c'est que tu rend inutile plein de recherches historique et anthropologique, tu devrais allez voir les chercheur pour leur expliquer, ils seront ravie de le savoir.
Dernière modification par pierrecastor (Le 16/01/2014, à 14:11)
Ludwig von 88 - Fracas
#3147 Le 16/01/2014, à 14:10
- Henry de Monfreid
Sinon ça ne servirait à rien de se faire chier à faire des études historique ou ethnologique, il suffirait d'affirmer les choses.
C'est pourtant vrai. À part la caverne qui ne devait pas être le mode d'habitat majoritaire.
^^ Je n'affirme rien (conditionnel).
Je pense qu'aucun scientifique sérieux n'affirme aujourd'hui que vos ancêtres vivaient majoritairement dans des cavernes.
#3148 Le 16/01/2014, à 14:12
- pierrecastor
C'est pas sur la caverne que je discute depuis tout à l'heure, je n'en sais fichtre rien de ou vivait les hommes préhistorique.
C'est sur cette affirmation :
Les peuples premiers qui habitent ta planète (Papous, Aborigènes d'Australie, Massaïs, habitants de la forêt amazonienne, etc...) ont des modes de vie similaires aux hommes préhistoriques.
Ludwig von 88 - Fracas
#3149 Le 16/01/2014, à 14:12
- The Uploader
Ce qui est bien avec ce genre de raisonnement, c'est que tu rend inutile plein de recherches historique et anthropologique, tu devrais allez voir les chercheur pour leur expliquer, ils seront ravie de le savoir.
Dernière modification par The Uploader (Le 16/01/2014, à 14:13)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3150 Le 16/01/2014, à 14:24
- Henry de Monfreid
tu devrais allez voir les chercheur pour leur expliquer, ils seront ravie de le savoir.
Justement, je vais dépanner le réseau d'un anthropologue ce soir. Je vais lui en toucher un mot.