Pages : 1
#1 Le 17/09/2006, à 20:24
- Karista
[Probleme] Zeus le maitre de l'olympe
Salutation bien à vous,
J'ai installer wine et j'ai eu aucun problème pour l'installation de zeus, le .exe reconnu et tout.
Mais au moment du lancement (double clic sur zeus.exe dans ~driveC/SIERRA/Le maitre de l'olympe zeus/zeus.exe), j'ai une fenetre qui s'ouvre :
intitulée : Tutorial File Error
puis : Missing pak or sav in Basic tutorial 0
Quand je clique sur ok le 0 deviens 1 puis 2 etc...
enfin bref au bout d'un certain chiffre ça s'arrete et le jeu n'ai pas lancé. Au final je ne peux pas jouer...
Une idée?
#2 Le 19/09/2006, à 14:11
- Karista
Re : [Probleme] Zeus le maitre de l'olympe
Vraiment personne pour m'aider?
#3 Le 20/09/2006, à 17:40
- Karista
Bon je continue, même si personne me réponds...peut être quelqu'un me fournira de l'aide pour ce nouveau problème
J'ai installé cvscedega mais comme je l'ai fait après wine, mes fichiers executables sont désormais lié à cvscedega...
Alors je voudrais savoir s'il faut que je change mes paramètres de lancement des .exe manuellement (j'ai trouvé comment le faire) ou bien j'utilise la méthode pour breezy dévellopée dans la documentation sur wine?
Y a-t-il une autre méthode?
Ensuite, j'ai trouvé les fichiers tutoriaux dans le répertoire de zeus, je ne comprends pas pourquoi lui ne les trouvent pas...
J'ai lancé l'execution de zeus directement dans la console et j'ai aucun rapport de bug. Si je lance l'autorun du CD, je n'ai pas le menu jouer et en plus il ne considere pas le jeu comme installer.
J'ai voulou testé cvscedega comme ce jeu est dans la liste des jeux pouvant tourner. Après un tatouillement d'une bonne heure j'ai trouvé la commande pour lancer l'installation... Oui je sais c'était super simple, mais j'ai pas trouvé l'info du premier coup dans la doc... Bref zeus c'est installé et il est reconnu comme étant installé. Je peux lancer le jeu depuis l'autorun du CD, plus simple que d'aller dans le répertoire d'installation en fait (je crérais un raccourci plus tard).
Le jeu se lance mais j'ai un problème à la fin du lancement... Et comme je ne connais pas bien les raccourcis claviers je me suis retrouvée bloquée sous mon jeu qui ne voulais plus répondre. Si déjà quelqu'un pouvait me dire comment forcer l'interruption d'un programme. Je sais c'est mal et qu'il y a surement d'autre moyen mais je débute et je tatonne encore pas mal.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
EDIT :
Finalement en mode console je me suis rendu compte que Wine ne finalisait pas mon installation en effet je ne vois pas apparaître une nouvelle ligne pour rentrer une nouvelle commande de plus j'ai des erreurs pendant l'installation :
err:menubuilder:extract_icon32 LoadLibraryExW (L"C:\\Sierra\\Le Ma\00eetre de l' Olympe Zeus\\zeus.ico") failed, error 193
err:menubuilder:extract_icon32 LoadLibraryExW (L"c:\\windows\\system32\\notepad.exe \"C:\\Sierra\\Le Ma\00eetre de l' Olympe Zeus\\LisezMoi.txt\"") failed, error 126
err:menubuilder:InvokeShellLinker failed to fork and exec wineshelllink
Dernière modification par Karista (Le 20/09/2006, à 19:05)
#4 Le 02/03/2008, à 23:02
- fafane84
Bonsoir à tous !!!
Désolé de remonter un topic aussi vieux, mais je n'arrive pas moi non plus à faire marcher Zeus sous Wine.
DirectX est installé et quand je lance "zeus.exe" j'ai plusieurs messages qui apparaissent, dont voici le 1er :
"Missing pak or sav Basic tutorial 0"
De plus voilà ce que donne la console pendant l'installation :
stephane@stephane-desktop:~$ wine '/media/cdrom0/SETUP.EXE'
fixme:shell:DllCanUnloadNow stub