Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2008, à 16:05

Micnight

[Resolu] [Pygtk] grisé zone Entry selon case coché

Bonjour,

Voilà dans une interface graphique en python réalisé en Pygtk, je souhaite grisé un widget Entry et rendre impossible la saisie d'une donnée dans la zone Entry. Tout cela doit se faire en fonction d'une case coché .

Pour l'instant j'ai trouvé une fonction en pygtk qui permet d'empêcher la saisie d'une donnée dans la zone Entry mais jamais de l'a grisé... un peu comme ça peut se faire avec Tkinter en précisant l'état de la zone Entry.

Peut être qu'il faut utiliser les fonctions qui change le style du widget mais je ne sais pas du tout comment faire.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie d'avance

Mic big_smile

Dernière modification par Micnight (Le 03/03/2008, à 16:35)

#2 Le 03/03/2008, à 16:20

Karl_le_rouge

Re : [Resolu] [Pygtk] grisé zone Entry selon case coché

my_entry.set_sensitive(False)

La saisie de donnée de my_entry est bloqué et la zone est grisée. L'opération inverse est triviale. ;-)

#3 Le 03/03/2008, à 16:34

Micnight

Re : [Resolu] [Pygtk] grisé zone Entry selon case coché

Ahhh merci beaucoup. J'avais pourtant regarder la doc officiel de Python mais moi et l'anglais apparement c'est pas ça j'avais pas du comprendre cette fonction...

Merci beaucoup c'est trivial en fait. Bon ben voilà une petite question vite réglé ^^

Un ptit résolu wink