Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2008, à 10:51

Samonios

desinstaller/installer sous wine/pol, les faire marcher...help!

Bonjour!
Voila mon probleme: je peux pas desinstaller les jeux que j'ai mis avec wine, et que je voudrais enlever pour les mettre avec playonlinux(il parait que ca peut fixer les bugs que j'ai..enfin bref)

Deux facons qui semblent possibles:
-par le jeu en lui-meme

Je lance le jeu depuis Applications--> Wine--> Programs--> Fichier du jeu (+ sous fichiers s'il y a)--> icone de demarrage du jeu, ou tout simplement par le raccourci du bureau.
J'ai donc le truc du debut ou tu peux jouer, configurer,..,et desinstaller.

Qd j'essaye de desinstaller, ca lance  "install shield", et j'ai une erreur qui me dit:

The log file 'c:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\Uninst.isu' is not valid or the data has been corrupted. uninstallation will not continue.

voila voila..ca c'est toute l'info que j'ai trouve:

The .ISU file extension identifies the uninstall script file for InstallShield. This is an executable file that will remove (uninstall) an installed piece of software.

...

(et pour Diablo II ca peut pas parce que j'ai pas d'uninstall dans le menu de demarrage du jeu...)

-par Applications--> Wine--> Programs--> Fichier du jeu (+ sous fichiers s'il y a)--> icone de desinstall du jeu

Le probleme: l'install shield qui se lance ne trouve pas le fichier c:/Programs
J'ai essaye de le chercher moi-meme en parcourant mon drive_c, et j'en ai trouve un dans:
drive_c/windows/profiles/All users/Start Menu/Programs
Dans celui ci, j'ai deux fichiers, Black Isle ou sont mes 2 BG, et un fichier Start Up(Bizarre, je devrais aussi avoir Diablo II) dans lesquels j'ai que des .lnk (ex pr BG:Baldur's Gate.lnk, Baldur's Gate Config.lnk, Online Manual.lnk, Uninstall Baldur's Gate.lnk, View Readme.lnk), qui me referent a toutes les options du start de mon jeu, plus le fameux Uninstall.

J'ai bien quelqu'un qui a le meme probleme que moi, mais...
http://www.softwaretipsandtricks.com/fo … grams.html
( j'aime beaucoup la premiere reponse..le "reflexe windows" lol)

J'ai bien vu qu'ils y avait des posts disant de tout supprimer, mais bon, si t'es cense pouvoir faire...

[edit]Bon comme ca a l'air d'interesser personne, j'ai tout enleve, et reinstalle wine et playonlinux.
J'ai installe Diablo II avec Playonlinux, j'obtiens la meme erreur qu'avec wine avant le patch, sauf que lla je peux pas patcher, vu que le dossier est pas dans .wine...donc aucun probleme de resolu, si je le remets avec wine, j'obtiens toujours
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=196872

Pour baldur's gate, playonlinux trouve meme pas le dvd qui est dans le cdrom...

Deux questions:
-pourquoi j'ai toujours Diablo II et BG I et II dans mon menu wine alors que j'ai plus les dossiers?
-comment je fais pour installer les jeux sur un autre disque que C?(parce que j'ai pas assez de place pour mettre NWN2, meme si je comprends pas bien, je suis censee avoir 150G pour mon home...en enlevant tous les programmes qui y'a, je pense que je dois avoir, en etant VRAIMENT large, 100G)

enfin voila, je voudrais bien jouer moi...[/edit]

Dernière modification par Samonios (Le 04/03/2008, à 20:26)