Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2005, à 12:41

jyves

pb demarrage sur hotplug subsystem

bonjour à tous, voilà j'ai un pb lors du lancement de ubuntu juste après l'installation. Le système se bloque sur "starting hotplug subsystem". Là plus rien à faire si ce n'est que rebooter pour réobtenir le même message...
Si qq pouvait m'aider, lors de l'installation tout c bien passé.
merci...

#2 Le 30/12/2005, à 13:51

b30ff

Re : pb demarrage sur hotplug subsystem

bonjour,

si tu as une carte son intégrée type ALC8xx, tu trouveras la solution ici

sinon ben un peu plus de détails pourrais aider smile
bon courage.

#3 Le 30/12/2005, à 15:18

jyves

merci, ça ne freeze plus c déjà ça...

mais il me reste à installer les drivers et là j'ai encore un pb :
je posséde un ASUS de type A6VC

voilà ce qui est dit pour ce modèle :
Asus A6VC, chipset ALC880
l’installation est plus délicate pour ce modèle de Asus. En effet il faut installer la version 1.0.10 des drivers Alsa
bunzip
tar -xf alsaxxx.tar
./configure --with-cards=hda-intel,usb-audio && make && sudo make install
le son marche avec : options snd-hda-intel model=z71v position_fix=1

j'arrive à decompresser le fichier tar mais lorsque je lance la commande ./configure j'ai un message d'erreur
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATCH

désolé je débute un peu j'ai certainement fait une erreur stupide...

si qq peut m'aider merci !

#4 Le 30/12/2005, à 15:41

Michel38

jyves a écrit :

j'arrive à decompresser le fichier tar mais lorsque je lance la commande ./configure j'ai un message d'erreur
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATCH

Voilà:

sudo apt-get install build-essential

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

#5 Le 30/12/2005, à 19:14

jyves

re !!!

bon ça avance doucement mais difficilement ! Enfin je garde espoir...

alors je m'y perds un peu dans toutes ses procedures
j'ai suivi : http://wiki.ubuntu-fr.org//materiel/chipset_intel_hda_realtek
très bien fait au passage mais comme je posséde un ASUS A6VC centrino je ne m'y retrouve plus.
Est que qq pourrais me mettre toutes les commandes à faire dans l'ordre en connaissant ma version de portable -> la procédure en clair (enfin pour moi) car je suis certain que pour d'autres c'est plus évident. J'aimerais vraiment finaliser l'install de ubuntu car elle me semble repondre à mes attentes.

Merci d'avance

#6 Le 31/12/2005, à 16:49

Jon

Salut à tous!

Dis-moi jyves, j'ai le même problème que toi, enfin problème: j'ai aussi un asus A6VC, et je galère aussi.

Simplement je n'ai pas encore bougé de l'étape bios...

Je voulais savoir si tu y avais toucher (si oui comment as-tu fait tongue, parce que moi j'ai cherché j'ai pas vu...), ou bien si tu as télécharger Knoppix pour le faire.

Donc voilà, merci beaucoup! là j'm'en vais installer ubuntu sur une machine moins complexe que mon asus...
à tout' !!

#7 Le 01/01/2006, à 10:47

jyves

salut,
oui j'ai modifié dans le bios l'activation de la carte son, il faut chercher MODEM AUDIO tu fais entrer puis locked ensuite F10. Avec ça plus de pb de boot mais pas de son. C la suite qui ne va pas chez moi. J'ai retourné dans tous les sens le tuto mias je n'y suis pas arrriver. Resultat actuellement je te reponds avec l'ubuntu mais j'ai laissé la carte dans la blacklist hotplug et j'ai reactivé la carte son dans le bios pour windows. Ubuntu démarre donc sans message d'erreur mais sans son et windows demarre comme avant avec le son. Voilà si tu ne trouves pas pour le bios laisse un message je te dirais exactement où cela se trouve.
@+

#8 Le 01/01/2006, à 13:02

jyves

petit complement
tu fais F2 au demarrage et tu vas voir dans security puis I/O security
puis entrée sur MODEM / AUDIO et valide sur locked...

#9 Le 01/01/2006, à 18:43

Jon

Okok!!
Merci beaucoup! Ben je vais faire ça de suite. Si après je trouve pour le son, je te dirais ce que j'ai fait, mais comme tu es déjàun peu plus avancé que moi, tu trouveras surement avant! tongue

Enfin, mis à part ça Bonne Année!!:D

#10 Le 17/01/2006, à 15:24

zeb

bin voila moi g le meme probleme que vous sauf que ché po comment fair pour accédé a ma carte mere pour enlevé le son je vai vous dire mon pc :
c un easynoteW de packard bell
avec :
AMD turion64 qui tourne a 1.8 Ghz ( c un pc portable ) 1 Go de ram et puis une carte son en 16bit et pi une ati radeon please aider moi jen peu pluuuuuuuu

#11 Le 17/01/2006, à 15:32

zeb

g reussi !!!! en fait g juste enlevé les Usb dans le bios mais pouvez me dire comment les remettre pour men servir sous linux pleeaasseee merci davance