Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2008, à 12:43

Julieng31

Compilation de QT4

Bonjour,

je souhaiterais compiler une interface QT4 mais je n'y arrive pas. A la compilation, les librairies de base (QApplication, QPushButton...) ne sont pas trouvées. J'ai pourtant installé les librairies libqt4-core, libqt4-gui, libqt4-dev.

La ligne de compilation que j'utilise est la suivante :
g++ -o main.o -c main.cpp

Est-ce que quelqu'un pourrait ce que j'ai oublié ? Y a-t-il une option à rajouter dans la ligne de compilation pour inclure les libraires (comme par exemple pour le GTK avec `pkg-config --cflags gtk+-2.0`) ?

Merci.

#2 Le 04/03/2008, à 13:34

anthon

Re : Compilation de QT4

Oui, effectivement il y a une option de compilation pour lier avec les lib qt4. Je l'ai plus en tete, mais je te conseille, plutot que de faire directement avec un makefile, d'utiliser qmake avec un fichier.pro. Celui ci te génèrera un makefile qui va bien avec toutes les options de compilation.
Pour cela, je te conseille de compiler les exemples ou autres démos fournies avec la librairie. On y trouves de bons trucs pour démarrer, avec de jolis .pro smile
Je précise également que tu peux trouver ces exemples dans les sources de la librairie que tu peux trouver sur le site de trolltech (il y a peut etre aussi un paquet dans les dépots je sais plus)

Dernière modification par anthon (Le 04/03/2008, à 13:36)