Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2008, à 12:51

U-topic

Rechercher les doublons photos

Voila j'ai une bibliothèque de photos assez conséquante mais jai pas mal de doublon dans toute ces photos d'où ma question :
serait-il possible (peut etre existe t il deja...) de faire un script repérant je sais pas moi mettons 100 pixels par photos avec leur positions , les stockes dans un fichier et les compare au reste des photos...
Mes connaissance sont (très limitée) au niveau programmation voila pourquoi je men refere a vous !
Esperant avoir été clair !

#2 Le 04/03/2008, à 12:57

Sysko le prospecteur

Re : Rechercher les doublons photos

hum  il doit surement  y avoir plus  simple , surement en regardant les  meta  informations   des  tes   photos  ( surtout si elles  viennent d'un APN  )

Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles

#3 Le 04/03/2008, à 13:02

Sciensous

tu peux faire unb script qui compare directement les fichiers avec la commande cmp

#4 Le 04/03/2008, à 13:18

Alain.g

Salut

Quasiment tous les gestionnaires/navigateurs de photos possèdent une telle fonctionnalité (recherche de doublons).
En tous cas les trois que j'ai installés (plus des "browsers" que gestionnaires) en ont une : gqview, gimageviewer et gthumb
Je ne l'ai essayé qu'avec gqview qui est pas trop mal pour ça.

Sinon j'imagine que les xnview, gwenview, fspot, digikam etc... offrent aussi cette possibilité.

Dernière modification par Alain.g (Le 04/03/2008, à 13:21)

Xubuntu Karmic !

#5 Le 04/03/2008, à 15:21

U-topic

Oki merci pour toutes vos réponses !

#6 Le 04/03/2008, à 15:30

U-topic

gqview marche parfaitement pour ca !