Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2014, à 19:44

abelthorne

[résolu] Héberger un dépôt perso sur Dropbox ?

Bonsoir,
Pour gérer facilement des paquets perso sur mes machines, je voudrais créer un dépôt que je pourrais ajouter à mes listes de sources. Et plutôt que de me prendre la tête à aller m'inscrire sur Launchpad ou à me taper des pages de doc pour faire un vrai dépôt propre sur un serveur perso, je me suis dit qu'il y avait peut-être une méthode simple et dégueulasse pour faire ça avec Dropbox et je suis tombé là-dessus : http://www.dropboxwiki.com/tips-and-tri … th-dropbox.
Mais ça n'a pas l'air de marcher. Le script d'import ne fait rien et je ne pige pas vraiment ce qu'il est censé faire pour le corriger. Il contient cette seule et unique commande :

gzip > Packages.gz

Je ne suis pas très familier de gzip mais la syntaxe m'a l'air suspecte ; je suppose que le but est d'archiver l'intégralité des fichiers du dossier courant dans Packages.gz mais ça ne marche pas, gzip doit attendre une liste de fichiers qui ne vient pas. J'ai essayé un gzip *.deb > Packages.gz mais il me fait autant de .gz que de .deb au lieu de tous les mettre en un seul. Et en plus il me vire les .deb.

Dernière modification par abelthorne (Le 20/01/2014, à 21:24)

#2 Le 20/01/2014, à 20:43

J5012

Re : [résolu] Héberger un dépôt perso sur Dropbox ?

qqchose comme : dpkg-scanpackages | gzip > Packages.gz ??

#3 Le 20/01/2014, à 21:12

abelthorne

dpkg-scanpackages veut un dossier. J'ai modifié en dpkg-scanpackages . | gzip > Packages.gz et ça a l'air de marcher. Plus qu'à tester que mon dépôt est fonctionnel.

#4 Le 20/01/2014, à 21:24

abelthorne

Cool, ça marche. Merci ! smile

Bon, le seul truc que j'avais pas prévu, c'est qu'en accédant à Dropbox via APT, le transfert est très lent. Je crois que ça va plus vite d'ouvrir un navigateur, aller sur le site de Dropbox et télécharger le .deb puis l'installer manuellement...