Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2008, à 01:06

pkp

Wow + dual screen.

Hello,
Je viens d'installer WoW sur Ubuntu (Gusty) en utilisant la méthode décrite ici (la deuxième, celle qui consiste a lancer un second serveur X). Ca marche sans problèmes, le jeu se lance correctement, seul petit hic : le jeu s'affiche au centre de mon moniteur. J'ai une installation en dual-screen, et donc, je me retrouve avec la moitié du jeu sur l'écran de gauche, et l'autre sur l'écran de droite...ce qui n'est pas très pratique.
Je pense que la solution la plus pratique serait de modifier le launcher pour qu'il le lance sur un seul écran, l'ennui c'est que je ne sais pas du tout comment faire hmm
Le code du launcher :

#!/bin/sh

export WOW_PATH=~/".wine/drive_c/Program Files/World of Warcraft" # Chemin d'installation

sudo X :3 -ac -terminate &   # Lance sur un nouveau serveur X affichage 3
cd "${WOW_PATH}"        # Cible le répertoire de WoW
sleep 2           # Attend 2 secondes que le serveur soit prêt
DISPLAY=:3 `which wine` WoW.exe -opengl # Lance WoW avec Wine et le paramètre OpenGL

Je suppose que la réponse est dans un quelconque paramètre à passer à X (la ligne en gras), mais je ne connaît pas du tout cette syntaxe, et X n'est visiblement pas une commande (pas de page man). Si quelqu'un pouvait me pointer dans la bonne direction, où me suggérer un hack plus efficace, je suis preneur smile

"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde