Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2008, à 19:42

hobjawn

Problème WINE avec clic de souris

Bonsoir,

J'utilise PlayonLinux avec Wine.

J'ai un problème tout simple, lorsque je clique, mon écran d'affichage saute (souvent d'une couleur blanche). Je m'explique, quand je joue, sous World Of Warcraft ou Diablo 2, le fait de cliquer créé un voile blanc d'une durée d'une seconde environ (le temps du clic environ).

C'est extrêmement agaçant surtout que j'ai des semblants de crise épileptique par le passé et voir ce grand flash blanc à chaque clic me met plutôt mal à l'aise.

Cependant, les autres applications (autres que graphiques) sous Wine passent correctement. Par exemple, le logiciel Steam passe sans problème de flash quand je clique.

Le problème vient-il d'une mauvaise configuration de ma part ? Aidez-moi s'il vous plait smile Je suis extrêmement déçu de ne pas pouvoir jouer ...

Merci d'avance.

#2 Le 04/03/2008, à 23:02

R@ND@LL

Re : Problème WINE avec clic de souris

Bah tu n'as qu'à couper Compiz quand tu joues à un jeu qui utilise de la 3D...
C'est très simple: rends toi sur la page de compiz fusion dans la doc, descends jusqu'à trouver Compiz Switch, installes le à partir du paquet debien proposé.
Quand tu vas lancer un jeu, tu cliques sur son icônes dans Programmes Accessoires, pour le remettre une fois coupé, tu recliques dessus.

Voilà!

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#3 Le 05/03/2008, à 14:01

hobjawn

Ok merci, je vais essayer de faire ça !

#4 Le 05/03/2008, à 21:25

hobjawn

Bonsoir,
Cela fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup ! bonne soirée wink ++