Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2008, à 19:35

thorinn

reutiliser des codes sources de cygwin sous ubuntu

Bonjour,
Je suis en train de passer de Windows à Ubuntu et je rencontre quelques petits problèmes en ce qui concerne la réutilisation de mes codes sources en C/C++. Je programmais sous windows avec g++ sous cygwin, mes codes sources devraient donc pouvoir être recompilés sans problèmes sous Ubuntu sans grosses modifications et effectivement la compilation se passe bien mais a l'exécution la plupart de mes programmes plantent et affichent:
*** Break *** segmentation violation
Using host libthread_db library "/lib/tls/i686/cmov/libthread_db.so.1"

Dans un de mes programmes c'est cette commande qui fait planter:
fscanf(data_file[p*m],"%d %d %d %d %d %f %f \n",&LastiEvt[p],&LastX[p],&LastY[p],&LastiMem[p],&Nr,&Event,&Noise);
(J'ai bien mis à jour les chemins des fichiers que j'ouvre avec fopen)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci

#2 Le 05/03/2008, à 17:24

thorinn

Re : reutiliser des codes sources de cygwin sous ubuntu

Mon problème persiste, je vais donc essayer de donner quelques infos supplémentaires.
J'utilise des bibliothèques dans mes programmes qui ne font pas parti des bibliothèques standard du C (bibliothèques du logiciel Root du CERN) mais je pense avoir reglé ce problème (j'aurais une erreur à la compilation, qui me dirait que les fonctions qui sont définies dans ces bibliothèques ne sont pas reconnues).

Donc voila toute suggestion sera la bienvenue.

#3 Le 05/03/2008, à 21:21

Hoper

Quelle version de gcc utilisait tu sur cygwin ?
(je precise tout de suite que je ne pourrai pas t'aider, je ne develope pas etc) je cherche juste une piste...

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#4 Le 06/03/2008, à 15:29

thorinn

Salut Hoper merci pour ton aide,
alors pour la version de g++ que j'utilisais sous cygwin, je ne suis pas certain (puisque je ne l'ai plus) mais il me semble que c'est la version 3.4.4 en tout cas c'est une version antèrieure à celle que j'ai d'installée sur Ubuntu( g++ --versions: 4.1.3).
Quelques précisions sur mon ubuntu: Ubuntu 7.10, j'ai fait toutes les mises a jour dispo.

Voila j'avoue que je ne sais vraiment plus quoi essayer...

#5 Le 06/03/2008, à 16:15

thorinn

Bon je crois que je dois des excuses à Ubuntu,
J'ai finalement trouvé d'ou venait mon problème, en fait j'avais fait une erreur de frappe dans le chemin des fichiers que j'ouvrais, je suis pourtant repassé dessus 200 millions de fois .. j'ai perdu trois jours la dessus ... Je suis vraiment mauvais...
Merci qd meme.

#6 Le 06/03/2008, à 16:34

Nasman

thorinn a écrit :

je suis pourtant repassé dessus 200 millions de fois .. j'ai perdu trois jours la dessus ... Je suis vraiment mauvais...

...Soit 1 milliseconde par vérification
Tu as du aller trop vite:lol:

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits