Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2008, à 16:05

vida18

Besoin d'idée pour Projet en C

Bonjour a tous.

Donc voila je fais actuellement des études dans l'informatique et je dois rendre un projet en C pour la fin de l'année. Seulement voila je n'arrive toujours pas à trouver d'idée pour mon projet.

Je me permets donc de vous demander si vous n'auriez pas des idées à me proposer en sachant qu'il ne faut pas que ça soit un projet fais et refais qu'on puisse trouver facilement sur internet (ex : client ftp, archiveur) mais plutôt quelque chose d'inédit et qu'il ait de préférence un rapport avec la finance.

Donc si vous avez la moindre idée ou programme que vous aimeriez avoir mais que vous ne trouvez pas merci d'avance de m'en faire part.

Merci.

#2 Le 06/03/2008, à 20:16

Angry Shad3

Re : Besoin d'idée pour Projet en C

Tu peux essayer de faire un système de facture roll

#3 Le 06/03/2008, à 23:03

kaer

Je te donne la première idée qui me vient pour ce qu'elle vaut.
Si je pense à C, je pense plutôt à du bas niveau. Avec de la finance ... disons, je regarderais ce qu'il y a comme interface avec les lecteurs de cartes à puce (carte bleue, vitale, ...). Et si il y a quelque chose de simple à interfacer, je ferais une couche au-dessus. Par exemple pour donner un acces à un langage de script style python à certaines des fonctionalités. Bon c'est peut-être n'importe quoi ou pas possible. A toi de voir ...

#4 Le 07/03/2008, à 19:06

vida18

En effet j'avais déjà proposé une idée similaire à mon prof qu'il avait tout de suite recalé. Mais il y a certaine chose auquel je n'avais pas pensé qui pourrait surement rendre mon projet initiale plus intéressant pour être validé.
Sinon kaer, je n'avais absolument pas pensé a aller voir dans cette direction. Je vais y réfléchir pour voir. En tout cas merci pour vos réponse.