#1 Le 30/04/2007, à 14:58
- Tuxos
Customisation XFCE
Je démarre (je l'espère) un post longue durée afin de partager les look'n feel possibles de notre environnement de bureau favori.
J'ai recherché un style dépouillé et efficace privilégiant la vitesse d'execution.
Les icones sont du projet Dreamlinux et les goodies de xfce-look.org et gnome-look.org.
http://img223.imageshack.us/my.php?image=xfceubuntube3.png
http://img82.imageshack.us/my.php?image=xfceubuntu2wx1.png
Vous en pensez quoi?
#2 Le 30/04/2007, à 17:54
- valAa
Re : Customisation XFCE
très classe !
juste un peu trop bleu à mon goût (moi qui adore le bleu, je ne peux plus en vois sur mon bureau, c'est trop... usé je trouve )
les icônes sont jolies.
mon mien : beaucoup moins épuré, plus bordélique, mais les choses y sont toutes à portée de ma main (par ex le menu en haut à droite, je vois ça chez personne, pourtant je peux pas m'en passer...)
http://img115.imageshack.us/my.php?imag … ot2pw8.png
http://img126.imageshack.us/my.php?imag … ot3zk9.png
thème : haemorange, un genre de clearlooks mais en rouge (gnome-look.org)
icônes : tango
décoration des fenêtres : Wallis (inclus dans xubuntu)
#3 Le 30/04/2007, à 20:55
- MarcelPentium
Je vois que vous utilisez un docks? lequel est t'il? vous l'avez installé comment?
Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP, 1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2
#4 Le 30/04/2007, à 21:04
- valAa
Je vois que vous utilisez un docks? lequel est t'il? vous l'avez installé comment?
euh... c'est un panneau xfce !!!
dans mon cas, plutôt que de mettre des lanceurs j'utilise l'applet "lancement rapide" (installée par défaut avec xubuntu) qui donne un petit effet de zoom au passage de la souris.
puis dans la configuration du panneau, choisir "largeur normale", cocher "masquer automatiquement", et hop !!
#5 Le 30/04/2007, à 23:09
- MarcelPentium
Ok, sympa j'y avais pas pensé comme ca, j'essayerai ca sur ma machine des que je rentrerai chez moi!
Merci
Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP, 1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2
#6 Le 01/05/2007, à 10:51
- lookkcn
Voilà le mien (même si je l'ai déjà posté dans le topic "A quoi ressemble votre environnement") !
Un petit peu style crystal, je trouve l'avoir plutôt bien réussi !
Maintenant il ne me reste plus qu'à me lancer dans la config du menu ...
Clean :
Dirty :
Infos :
Wall : Forcémment je le retrouve plus !
Icônes : AER-OS-XK
Thème GTK : Murrina Fancy Candy
Police : Bolonewt (merci Yanightmare elle est super je trouve)
#7 Le 01/05/2007, à 13:06
- fibi
#10 Le 04/03/2008, à 19:53
- Clop'
Ah ben, je vais mettre le mien aussi alors
Je précise que le panel en bas à droit se masque automatiquement et que les icones sur le bureau sont les applis lancés en ce moment
----------------------
Linux on the Root , un site qu'il fait bon feuilleter!
----------------------
PyQtRadio, un lecteur de webradio simple et léger! Installation multi-distrib'
#11 Le 04/03/2008, à 22:20
- anvy
je resiste pas alors je colle le mien ^^
(encore en travaux, sous xubuntu depuis un peu plus d'une semaine...Et completement dégouté de windows depuis xD)
Bon par contre , l'environnement Xfce est customisé par l'ajout de compiz fusion (cela dit dispo sur ma version de gutsy), le dock awn et 2 ou 3 screenlets.
avec les fenetres (theme que je bosse sur emerald)
La majorité des icones ou images trouvées sur xfce-look.org et gnome-look.org.
#12 Le 06/03/2008, à 23:22
- Aito
Question probablement bete mais tant pis
Sous Xfce -comme avec Gnome- on ne peut pas avoir 1 fond d'écran différent par bureau.
Vous confirmez ?
Aito
Qui comprend pas pourquoi c'est pas dispo tellement c'est pratique
#13 Le 08/03/2008, à 17:12
- Wapush_HL
Question probablement bete mais tant pis
Sous Xfce -comme avec Gnome- on ne peut pas avoir 1 fond d'écran différent par bureau.
Vous confirmez ?
Confirmer.
Aito
Qui comprend pas pourquoi c'est pas dispo tellement c'est pratique
Peut-être parce que ça alourdirait Xfce pour "presque" rien ?
A+
#14 Le 08/03/2008, à 22:03
- anvy
merci beaucoup pour ton appréciation Capucino
encore 2 3 ptits soucis avec les lanceurs de awn xD mais le reste et au point ca y est
(l'apparence est resté la même j'ai juste peaufiné au niveau gestion des fenêtres) et j'ai abandonné certaines autres idées avec des screenlets car trop lourd.
#16 Le 09/03/2008, à 12:59
- doom_Oo7
Not clean :
Par contre, je chercherai des trucs pour totalement éliminer les barres xfce et tout remplacer par des gdesklets... personne aurait un site ou y'en a plein ? surtout en fait pour :
-liste des applications
-liste des DDs montés avec possibilité de les ouvrir avec thunar en cliquant dessus
-tray de notification personnalisable
donc si vous avez je suis preneur
ah et j'oubliais ! aussi j'ai beau chercher, mais impossible de trouver d'autres écrans de démarrage pour xfce.. c'est pas que j'aime pas la petite souris noire sur fond bleu mais bon... ou alors si quelqu'un sait comment personnaliser la chose ?
-- rectifié, j'avais qu'à mieux chercher sur www.xfce-look.org x]
Merci, bye
Dernière modification par doom_Oo7 (Le 09/03/2008, à 13:45)
Ready to rock, cock, and overclock !
#17 Le 09/03/2008, à 16:59
- spatz
il y en a sur gnome look rubrique GDM themes si je me rappelle bien. ru télé charge l'archive et tu l'ajoute dans fenêtre de connexion. J'espère que tu trouvera http://www.gnome-look.org/index.php?xcontentmode=150
#18 Le 10/03/2008, à 19:06
- doom_Oo7
Non t'inquiète merci beaucoup de t'être donné la peine de chercher mais j'avais trouvé... mais de toute façon je cherchais pas les thèmes GDM mais le thème de démarrage XFCE (en fait, qui est entre l'écran de login et le bureau)
Donc voilà ^^merci
Ready to rock, cock, and overclock !
#20 Le 22/03/2008, à 18:28
- customisator
Par contre, je chercherai des trucs pour totalement éliminer les barres xfce et tout remplacer par des gdesklets... personne aurait un site ou y'en a plein ? surtout en fait pour :
-liste des applications
-liste des DDs montés avec possibilité de les ouvrir avec thunar en cliquant dessus
-tray de notification personnalisabledonc si vous avez je suis preneur
ah et j'oubliais ! aussi j'ai beau chercher, mais impossible de trouver d'autres écrans de démarrage pour xfce.. c'est pas que j'aime pas la petite souris noire sur fond bleu mais bon... ou alors si quelqu'un sait comment personnaliser la chose ?
-- rectifié, j'avais qu'à mieux chercher sur www.xfce-look.org x]Merci, bye
Tiens jette un oeil sur celui-ci si cela peux te donner des idéhô
#21 Le 11/04/2008, à 18:13
- bmar
Bonsoir,
J'ajoute à mon tour une capture d'écran de mon bureau.
Comme certains d'entre vous je privilégie la simplicité et la vitesse pour mon vieux Dell C600.
J'ai essayé plein de distributions mais je suis toujours revenu à Xubuntu 7.04.
Voila la chose .
Merci pour vos commentaires
Dernière modification par bmar (Le 11/04/2008, à 18:14)
Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi
#23 Le 10/06/2008, à 23:51
- marteo
up
une chose me chagrine, vous allez comprendre avec ces trois screenshots :
le menu du haut (lanceurs + "places" + "applications") est masqué automatiquement
Firefox ouvert, avec menu affiché
Firefox ouvert et "maximisé", menu caché et bande toute moche en haut
une idée pour réparer ca ?
EDIT : quel imbécile, c'était juste la marge que j'avais réglée n'importe comment
voila le rendu dirty
Dernière modification par marteo (Le 11/06/2008, à 07:11)
Taupe - Stan εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+) || tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)
#25 Le 11/06/2008, à 21:01
- marteo
sympa le fond d'écran tu l'a trouvé ou ?
Taupe - Stan εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+) || tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)