Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2008, à 13:43

nicalalise

eclipse + tomcat

Bonjour,

J'essaye d'administrer mon serveur tomcat 5.5 depuis éclipse 3.2 le tout installé depuis les dépôts sauf ce qui concerne la partie J2EE d'éclipse, mais je me rertouve face  à un petit souci. A chaque redémarrage du système je dois remodifier les droits sur les fichiers de conf type tomcat-user.xml afin quéclipse puisse y accéder. Je me demandais s'il n'y  avait pas une manip à faire pour configurer un profil.
De même je n'arrive pas à supprimer tomcat au démarrage avec la commande update-rc.
Quelqu'un peut me répondre sur ces points ?

#2 Le 18/02/2008, à 14:03

nicalalise

Re : eclipse + tomcat

Ah oui est aussi je voulais avoir des infos sur la publication de projets, car quand je tente de publier mon projet depuis éclipse j'ai :

Publishing failed with multiple errors
  Could not replace with temp file /home/nic/workspace/.metadata/.plugins/org.eclipse.jst.server.core/tmp4928.MF.
  Could not replace with temp file /home/nic/workspace/.metadata/.plugins/org.eclipse.jst.server.core/tmp4929.xml.
  Could not replace with temp file /home/nic/workspace/.metadata/.plugins/org.eclipse.jst.server.core/tmp4930.css.
  Could not replace with temp file /home/nic/workspace/.metadata/.plugins/org.eclipse.jst.server.core/tmp4931.html.

une petite idée?

#3 Le 18/02/2008, à 17:06

nicalalise

Bon la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de ne pas essayer de contà´ller le dossier d'install de tomcat. Il faut donc développer ses applis en http://localhost:8180/monappli, sans pouvoir voir http://localhost:8180/. Et oui c'est bizarre, mais ça s'explique par les droits. Mais quand même je trouve ça bizarre.
Donc au final on ne publi pas son appli...elle reste interne à  eclipse et au workspace. La publication ne se fait qu'a la fin je suppose.
Je ne ferme pas ce sujet avant quelques jours pour avoir des retours si certains sont intéréssés.

Dernière modification par nicalalise (Le 18/02/2008, à 17:09)

#4 Le 06/03/2008, à 23:29

tchinchow

J'ai un problème similaire, mais je ne vois pas du tout où réside les problèmes de droits...

Peux tu m'expliquer où se trouvent les logs du build de eclipse pour savoir qu'est-ce qu'il veut copier et où ???

Dans mon cas, j'ai
dézippé le jboss sur mon bureau
...et...
le workspace eclipse est sur le bureau aussi...

Si je n'ai pas les droits là, je vois pas où le mettre !? Si je ne publie pas de projets, alors eclipse peut très bien démarrer et arrêter le jboss, donc il le trouve et il a les droits...

et sinon, comment fais-tu pour "ne pas publier" ??? eclipse ne me génère rien en local... pas de war, pas de ear, pas de jar... J'ai essayé des projets EJB, des projets DynamicWeb... et d'autres : même galère quel que soit le projet.

merci d'avance pour tes lumières si tu repasses par là !

#5 Le 09/03/2008, à 22:17

nicalalise

Salut.....je n'ai pas énormément de lumières à t'apporter. Dans mon cas le problème est l'accès en fait à tomcat via le profil de user déclaré dans tomcat-user.xml.
Quand je démarre tomcat via mon éclipse, impossible d'accéder à localhost:8180 avec les interfaces de gestion webadmin où tu peux voir les projets déjà déployés sous le dossier webapps. En revanche j'ai accès à mon projet éclipse qui tourne. Si je change les droits sur les fichiers de config de tomcat...alors éclipse les lit et peux afficher les projets de webapps. Mais à chaque redémarrage les droits rechange.
Quoiqu'il en soit pour l'instant, je fais tourner mes projets sous éclipse avec un navigateur externe et celui intégré. Je m'occuperai à nopuveau plus tard de ces petits problèmes. Mais dans certains tuto, éclipse peut automatiquement contrôler les fichiers de config de tomcat...donc je ne comprends pas trop...à voir quand j'aurais 5 mn.

Ah oui et dans mon cas donc, éclipse ne cherche plus à publier le projet sous webapps, mais le garde dans le workspace depuis lequel il fait tourner le projet. Donc tout marche sans problème, sauf que je ne vois pas webapps.

Dernière modification par nicalalise (Le 09/03/2008, à 22:20)

#6 Le 19/03/2008, à 23:40

tchinchow

Merci pour tes infos... En fait, j'ai fini par trouver une 'solution'... Je la poste au cas où ca intéresse du monde:
J'utilisais eclipse-jee-europa-fall2-linux-gtk-x86_64.tar.gz
(avec un plugin CDT car je développe en C aussi)

Je viens de télécharger
eclipse-jee-europa-winter-linux-gtk-x86_64.tar.gz
(la dernière donc... et là... miracle: ca marche !!!)

Je voulais finir un dev en cours avant de tout "chambouler", c'est pour cela que j'ai attendu une grosse semaine à faire cette manip.

#7 Le 20/11/2008, à 03:57

dorcub08

salut à ts!!!
pliz tchinchow comment as tu fait pour installer
ton eclipse-jee-europa-winter-linux-gtk-x86_64.tar.gz
??
car j'arrive pas à l'installer en ligne de commande ;:(:(:(
peux tu me dire comment as tu fait pr le télécharger puis l'installer
s'il te plait???

merci bcp

patience et persévérance sont mes soeurs!!!

#8 Le 22/11/2008, à 01:02

dorcub08

bonjour à tous!!!
pliz, j ai pu dézippé deux plugin de tomcat sur eclipse; mais il y a un plugin que je souhaite supprimer;
comment faire pour supprimer ce plugin que j'ai dézippé dans le épertoire plugins d'eclipse?
avec la commande rm suivi du nom du fichier,ça refuse; comment le supprimer?
merci!!!

patience et persévérance sont mes soeurs!!!