Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2014, à 15:30

mao-40

[Résolu] htaccess et sous domaine

Bonjour,

J'aimerais pouvoir à partir du fichier htaccess (ou autre méthode si impossible par le htaccess) créer plusieurs pseudo sous domaines.
Je m'explique :
Le site a une structure et une apparence unique, par contre chaque sous domaine proposera un contenu différent (issu de BDD mysql). J'arrive à faire ça en créant quelques sous-domaines dans mon administration d'hébergement, mais je trouve ça lourd lorsque je vais atteindre 15, 20 ou 30 sous-domaines.
J'aurais donc voulu savoir s'il était possible de passer par un fichier htaccess pour créer des sous-domaines "virtuels".

Merci pour votre aide

Dernière modification par mao-40 (Le 29/01/2014, à 13:11)

- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 24.10 64bits

#2 Le 29/01/2014, à 11:08

tiramiseb

Re : [Résolu] htaccess et sous domaine

Salut,

Tu ne peux pas faire ça avec des fichiers .htaccess, car ceux-ci ne définissent pas des paramètres liés au serveur mais des paramètres liés aux fichiers. Tu n'as pas d'autre choix que de créer autant de VirtualHosts qu'il y a de "sous-domaines".

Cela étant dit, tu peux aussi gérer ça au niveau de ton applicatif, en desservant des données différentes selon l'adresse qui a été demandée, mais je trouve que c'est risqué niveau sécurité.

#3 Le 29/01/2014, à 12:05

mao-40

tiramiseb a écrit :

Tu ne peux pas faire ça avec des fichiers .htaccess, car ceux-ci ne définissent pas des paramètres liés au serveur mais des paramètres liés aux fichiers. Tu n'as pas d'autre choix que de créer autant de VirtualHosts qu'il y a de "sous-domaines".

Ok merci, c'est pour ça que je ne trouvais rien à ce sujet. smile

tiramiseb a écrit :

Cela étant dit, tu peux aussi gérer ça au niveau de ton applicatif, en desservant des données différentes selon l'adresse qui a été demandée, mais je trouve que c'est risqué niveau sécurité.

Il me semble que c'est ce que j'ai commencé à faire mais du coup ça m'inquiète un peu si cela engendre des problèmes de sécurité.
En effet, en fonction du sous-domaine et/ou de la personne loguée, j'affiche un contenu différent en utilisant une variable de session.

Quel est du coup le problème de sécurité dont tu parles ?

Merci pour ton aide

Dernière modification par mao-40 (Le 29/01/2014, à 12:05)

- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 24.10 64bits

#4 Le 29/01/2014, à 12:08

tiramiseb

Quel est du coup le problème de sécurité dont tu parles ?

S'il y a une faille dans ton code, un utilisateur d'un domaine pourrait par exemple accéder aux données d'un autre domaine...
Et ne dis pas qu'il n'y a pas de faille dans ton code : un code infaillible, ça n'existe pas smile

#5 Le 29/01/2014, à 13:10

mao-40

tiramiseb a écrit :

S'il y a une faille dans ton code, un utilisateur d'un domaine pourrait par exemple accéder aux données d'un autre domaine...
Et ne dis pas qu'il n'y a pas de faille dans ton code : un code infaillible, ça n'existe pas smile

C'est justement parce que je sais que mon code n'est absolument pas infaillible et surtout que je suis loin d'être un expert dans ce domaine que je demande ça.
Par contre, ce site (et sous-domaines) n'intéresse personne d'autre que ceux inscrits et demandeurs, donc ça fait un peu un tri.