Pages : 1
#1 Le 28/01/2014, à 15:34
- cibola
Dossier invisible sous ajaxplorer
Bonjour,
J’ai une question: j'ai un accès extérieur sur un serveur que je gère via ajaxplorer.
J’ai sur mon espace perso d'administrateur un dossier qui ne m’appartient pas mais sur lequel j’ai les droits ( via une commande ln -s /home/dossier/ home/m/monnom/perso ).
Je ne le vois pas sur ajaxplorer alors que tout le reste fonctionne bien.
Savez-vous quel paramètre changer pour modifier cela, que ce soit sur apache ou sur ajaxplorer ?
merci beaucoup !
Christophe
#2 Le 28/01/2014, à 15:40
- bruno
Re : Dossier invisible sous ajaxplorer
Ce n'est pas parce que tu as fait un lien symbolique que tu as les droits dessus. Quels sont les droits effectifs sur ce dossier ? Es--ce que ton serveur web est autorisé à suivre les liens symboliques (+FollowSymlinks sur Apache par exemple) ?
#3 Le 28/01/2014, à 16:38
- cibola
bonjour,
merci de la réponse.
Vu que je peux modifier les fichiers et créer des fichiers dessus, je dois avoir les droits non ?
Par contre pour le "+FollowSymlinks" ce doit être le problème : il faut que je regarde/le rajoute sur le fichier php.ini situé dans le dossier apache ? dans le apache2.conf ? dans un fichier .htaccess ? dans le fichier config de ajaxplorer ?
sachant que j'ai les droits root sur le server.
merci !
christophe
#4 Le 28/01/2014, à 16:44
- bruno
En fait c'est Apache qui doit avoir les droits sur ton dossier en accès, en lecture et certainement en écriture si tu veux pouvoir y créer/copier des fichiers.
Il faut donc connaître les droits exacts sur ton dossier réel et sur le lien symbolique (avec une commande ls -l par exemple). Ma première question…
Si tu n'as pas touché à la configuration par défaut d'Apache, l'option FollowSymlinks doit être activée.
#5 Le 28/01/2014, à 16:50
- cibola
ok merci, je regarde dès demain les droits exacts sur les 2 dossiers, car je n'ai pas d’accès en root depuis l'extérieur, et je rajoute des droits avec un chmod pour l'utilisateur apache2 qui est je crois "www-data" ????
Je poserai sûrement une autre question demain !
merci encore.
chrsitophe
#6 Le 29/01/2014, à 16:30
- cibola
Bon effectivement seul "root" avait les droits sur le dossier et sur le lien, j'ai changé les droits et maintenant l'utlisateur "www-data" a les même droits que root.
J'ai redémarré mon serveur apache, mais aucun effet ces dossiers restent invisibles via ajaxplorer.
Je dois regarder où pour vérifier le +FollowSymlinks ?
merci,
#7 Le 30/01/2014, à 15:15
- bruno
Si tu n'as pas modifié les réglages par défaut d'Apache (installé avec les paquets officiels ubuntu/Debian) cette options est activée. Est-tu sûr que ton lien symbolique est correct ?
#8 Le 31/01/2014, à 18:04
- cibola
Oui tout est correct mais j'ai peut-être trouvé le problème: j'ai ajaxplorer 2.7, et les liens symboliques ne seraient pas bien gérés avant la 4....
Je continue à regarder.
Merci
Pages : 1