Pages : 1
#1 Le 20/11/2013, à 10:44
- chtorrel
Gestion d'image avec Tivoli et Kwartz
Bonjour,
Travaillant dans un établissement scolaire publique, je m'occupe d'un parc de 200 postes quasiment tous sous XP.
Avec la fin de la maintenance annoncée pour Juin des environnement XP, je compte faire la bascule pour une partie du parc vers Ubuntu.
Sachant que je soufaite que les postes démarrent en PXE avec descente d'image tous les matins.
Je voudrai savoir si Tivoli gère la descente d'image Ubuntu et sinon vers quelle solution me tourner (Clonezilla?). Je ne trouve pas de documentation et celle trouvée via le site de Kwartz s'arrête à l'installation de Lilo.
Au démarrage, si je boot en pxe, Tivoli se lance mais ne trouve pas d'image sur le disque et sans pxe j'ai bien le démarrage via lilo mais sans gestion d'image.
--------
J'ai trouvé ce scripts qui devrait utile à d'autres :
https://github.com/romainhk/Kludges/blo … tu_1304.sh
j'ai appliqué ces lignes (en modifiant qlq caractères vu que certaines lignes ne passaient pas)
liloconfig -f
# Retrait de l'écran de sélection du kernel
sed -i -e 's/^prompt/#&/' /etc/lilo.conf
# Définition du disque de démarrage
sed -i -e 's/^boot = \/dev\/disk/#&' /etc/lilo.conf
sed -i -e 's/#boot = \/dev\/sda/boot = \/dev\/sda/' /etc/lilo.conf
sed -i -e 's/root = "UUID/#&/' /etc/lilo.conf
sed -i -e 's/#root = \/dev/root = \/dev/' /etc/lilo.conf
lilo;;
mais lorsque j'exécute lilo j'obtiens le message
Unregnized token "disk/disk/by-id/ata-STxxxxxx-xxxxx at above line 48 in file /etc/lilo.conf
la ligne 48
map=/boot/map
Dernière modification par chtorrel (Le 20/11/2013, à 12:29)
#2 Le 29/01/2014, à 10:24
- MaxdeCondé
Re : Gestion d'image avec Tivoli et Kwartz
Salut, je suis prof dans un collège, et je suis en train de faire la même que toi, mais avec Debian, et moi mon soucis se situe au niveau de la connexion au LDAP... Ceci dit pour ton souci, tu n'as qu'à éditer le fichier /etc/lilo.conf et à deux endroits du fichier, tu as un appel au disque dur par son ID, ce qui est gênant lorsque l'on veut faire une image "neutre".
Donc, ces deux endroits sont du style :
#boot=/dev/sdX
boot=IDduDisqueDurEnQuestion
Sur la première ligne du décommentes, et sur la seconde tu commentes.
Réalise sur ces changements aux deux endroits, puis un petit "lilo" une fois fait, et ça roulera.
EDIT : Je viens de lire en entier ton script, et il fait exactement ce que je t'ai expliqué, donc ce n'est pas là que doit être l'erreur.... Bien qu'elle montre une erreur pour l'ID du disque... ce qui est bizarre, car tu ne dois plus avoir l'ID.....
Dernière modification par MaxdeCondé (Le 29/01/2014, à 10:27)
Pages : 1