#1 Le 08/03/2008, à 20:25
- Angry Shad3
Un dossier sur les IDE sous Linux ?
Voilà, moi même intéressé par connaître les différents IDE sous Linux: Kdevelop, Code::Block etc... Je me demandais si cela serait possible de créer un dossier regroupant la liste de ceux-ci, mais en ajoutant un résumé des caractéristiques, ainsi que des avantages et désavantages, pour chacun d'entre eux.
Je demande ça, car avec plusieurs recherches, je me rend compte que plusieurs personnes posent des question du genre: Quel est le meilleur IDE sous Linux ? . Je ne sais pas si un dossier semblable existe déjà, mais si c'est le cas, merci de m'en faire pars
Pour ceux que ça intéresse et bien je me propose volontiers pour aider.
#2 Le 08/03/2008, à 20:48
- marc_qui
Re : Un dossier sur les IDE sous Linux ?
#3 Le 08/03/2008, à 20:55
- bwana147
Il y a des tas de gens qui n'utilisent pas d'IDE pour d'excellentes raisons (http://www.devx.com/Java/Article/16364/0/page/1 par exemple)... Mais leur demander s'ils préfèrent vi ou emacs n'est pas la meilleure solution pour obtenir une réponse honnête et objective.
Dernière modification par bwana147 (Le 08/03/2008, à 22:53)
#4 Le 08/03/2008, à 21:17
- Angry Shad3
Ok, merci pour le lien, mais tout de même on pourrait faire un dossier sur les environnements exclusif à Linux, pour ce site. Tk, je dit ça comme ça. C'est sûr qu'avec ce lien, les personnes qui cherches des IDE pourront avoir plus d'informations, mais il manque quand même quelques infos , enfin je crois.
Bwana, je vais aller lire ça.
Dernière modification par Angry Shad3 (Le 08/03/2008, à 21:17)
#5 Le 08/03/2008, à 22:56
- bwana147
Je me rappelle avoir lu une revue d'Anjuta où l'auteur disait en substance que s'il était du genre à s'enquiquiner avec un IDE, il choisirait sans doute Anjuta, mais qu'il était bien plus efficace avec ViM (ou Emacs, je ne sais plus).
Dernière modification par bwana147 (Le 08/03/2008, à 22:57)
#6 Le 09/03/2008, à 00:22
- Angry Shad3
Je me rappelle avoir lu une revue d'Anjuta où l'auteur disait en substance que s'il était du genre à s'enquiquiner avec un IDE, il choisirait sans doute Anjuta, mais qu'il était bien plus efficace avec ViM (ou Emacs, je ne sais plus).
Certainement un IDE peux être moins efficace que de travailler avec un compilateur spécifique, un éditeur spécifique etc... ça j'en suis sûr. Mais, pour un "débutant" et c'est un grand mot, travailler avec un environnement de développement est plus simple. Enfin, je crois, avec mon expérience personnel à l'appui.
#7 Le 09/03/2008, à 12:12
- Jos31
Personellement, autant dans ma vie professionnelle que personnelle j'utilise Eclipse.
Pour le C/C++ il faut rajouter un plugin par contre (CDT)
http://www.eclipse.org/
#8 Le 10/03/2008, à 12:34
- Martopioche
Il y a des tas de gens qui n'utilisent pas d'IDE pour d'excellentes raisons (http://www.devx.com/Java/Article/16364/0/page/1 par exemple)
Très, mais alors très très mauvais exemple. Au début, j'allais dire que ta référence était un gros blaireau mais je me suis ravisé à cause d'un détail : la date. Depuis 2002, les IDE ont bien évolués et aujourd'hui, les IDEs (utilisés conjointement à d'autres outils) te permettent non seulement d'être plus productif qu'un simple Vi/emacs, mais aussi de garantir une fiabilité, homogénéité et durabilité de ton code, tout en étant indépendant de ton IDE.
#9 Le 10/03/2008, à 13:01
- misteraph
bwana147 a écrit :Il y a des tas de gens qui n'utilisent pas d'IDE pour d'excellentes raisons (http://www.devx.com/Java/Article/16364/0/page/1 par exemple)
Très, mais alors très très mauvais exemple. Au début, j'allais dire que ta référence était un gros blaireau mais je me suis ravisé à cause d'un détail : la date. Depuis 2002, les IDE ont bien évolués et aujourd'hui, les IDEs (utilisés conjointement à d'autres outils) te permettent non seulement d'être plus productif qu'un simple Vi/emacs, mais aussi de garantir une fiabilité, homogénéité et durabilité de ton code, tout en étant indépendant de ton IDE.
+1
Le developpement java est bien 10 fois plus rapide sous eclipse que sous un editeur de texte classique, et tous les arguments annoncés dans cet article sont faux.
#10 Le 10/03/2008, à 13:03
- Karl_le_rouge
Le meilleur IDE c'est emacs.