Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2008, à 07:47

coolben

Quel est votre outil préféré pour faire un PHP ?

Bonjour

Je développe depuis pas mal de temps en PHP et j'utilisais jusqu'alors Bluefish.
Cependant, ayant maintenant un projet volumineux, je commence à peiner avec.

Avec quel outil préférer vous développé en PHP ?

Merci

http://www.starbusiness.fr : jeux en ligne bientôt Massivement Multi Joueur. Gestion et Wargame dans un univers à la conquête de l'espace ...

#2 Le 11/03/2008, à 08:19

Keuz-Pon

Re : Quel est votre outil préféré pour faire un PHP ?

Je travaille avec Kate depuis des mois et des mois, autant pour des petites modifications que pour des projets plus importants.

Mettez un peu de -.- dans votre café.

#3 Le 11/03/2008, à 11:21

mutah

Je travaille avec Eclipse PDT (Php Development Tools) sur de très larges projets.

La complétion est très agréable, tout comme les templates de code.

Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est chemin.

#4 Le 11/03/2008, à 12:15

Watcha

En complement de ce qu'a dit mutah, je vous invite a jeter un oeil a ce que vient de developper Zend :
Zend Studio for Eclipse

Plus d'infos a cette adresse :
http://www.zend.com/fr/products/studio/eclipse/

Je n'ai pas encore essaye cet IDE (vivement le weekend prochain wink ) mais il semble tres performant.

#5 Le 11/03/2008, à 12:35

Watcha

Podcast (5 minutes)
Quels sont les ateliers de développements, IDE disponibles en PHP?
http://blog.octo.com/index.php/2008/03/ … les-en-php

#6 Le 11/03/2008, à 12:48

Jike

En ce qui me concerne, je recherche surtout un soft qui gère un accès FTP par projet pour charger les fichiers sur le site sans être obligé de le faire à la main avec un autre logiciel.

Si quelqu'un connait un ou plusieurs soft qui font ce truc là, ça me permettrait de lâcher DreamWeaver qui est très bien mais un poil lourdingue !!

#7 Le 11/03/2008, à 13:04

obiwankennedy

Moi je travaille sur gPHPEdit pour faire du php. J'ai ajouté quelques fonctionnalités qui me manqué et résolu quelques bugs assez gênant et du coup ça passe quoi. Enfin l'ajout de l'accès au FTP sera sûrement le prochain travail que je ferais sur gPHPedit.

Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

#8 Le 11/03/2008, à 15:52

g_barthe

Bonjour,

Je viens de découvrir Eclipse et j'avoue que ça devient très intéressant pour des gros projet même s'il est un peu gourmand.

Il lui manque la fonction de collapsage sur les if, while... dommage.

Manque une traduction complète en français mais dans l'ensemble puissant pour le php.

Sinon pour les petits projet avec 2-3 fichiers php un éditeur comme kate est très bien et suffisant.

Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

#9 Le 11/03/2008, à 21:47

coolben

Pendant quelques temps, j'utilisais gPHPEdit mais je trouvais qu'il manquait pas mal de fonctionnalité.
ObiwanKenndy, comment as tu ajouter tes fonctionnalité ?

http://www.starbusiness.fr : jeux en ligne bientôt Massivement Multi Joueur. Gestion et Wargame dans un univers à la conquête de l'espace ...

#10 Le 12/03/2008, à 03:21

obiwankennedy

coolben a écrit :

Pendant quelques temps, j'utilisais gPHPEdit mais je trouvais qu'il manquait pas mal de fonctionnalité.
ObiwanKenndy, comment as tu ajouter tes fonctionnalité ?

ben, j'ai téléchargé le code source et je l'ai modifié. Simple et efficace.

J'ai principalement ajouté un panneau latéral qui permet d'afficher le contenu d'un dossier donc ça me permet de spécifier le dossier racine (le dossier racine de mon site) et comme ça quand je veux ouvrir un fichier ben je double-clique dans le panneau et op j'ai mon fichier ouvert. Pas besoin de faire "ouvrir" et d'aller chercher un document dans 5 dossiers koi...

j'ai aussi résolu un bug lors de l'utilisation de chercher|remplacer qui provoquait (chez moi) le crash du programme.

Dernière modification par obiwankennedy (Le 12/03/2008, à 03:27)

Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

#11 Le 12/03/2008, à 07:02

Mukri

Salut! big_smile

J"ai utilisé Emacs pendant quelques année pour finalement utilisé

VIm

Vim est parfait pour la programmation

Screenshot en details
lusty-explorer-animated.gif

Il est léger ,Rapide,facile d'apprentissage

Étant donné qu'un éditeur de texte est l'outil essentiel de mon travail, il se doit d'être adapté à mes besoins et configuré aux petits oignons. Je vais présenter gvim car c'est l'outil que j'utilise. Tous les jours je découvre de nouvelles commandes et fonctions de gvim, et je fignole ma configuration au jour le jour. Je vais vous présenter mon éditeur chéri dans son état actuel.
Personnaliser gvim

Pour commencer, voyons gvim sorti d'usine :
gvim_nu.png

C'est moche ! Mais on n'a quand même déjà de quoi faire : copier/coller, barre de défilement, numéro de la ligne (974, dans la barre d'état), etc. Activons maintenant la coloration syntaxique (commande « :syn on ») et choisissios une police de caractère légèrement plus petite et plus grasse (set guifont=Deja\ Vu\ Sans\ Mono\ Bold\ 9) :

gvim_syntax.png

La police est plus lisible et prend moins de place. On peut donc afficher plus de lignes simultanément. Enfin, voici une capture d'écran un peu plus réaliste, avec ma configuration actuelle gvim :
gvim_final.png

Les détails qui font la différence :

* Le motif actuellement recherchés (datas) est surligné en jaune
    * Les tabulations sont différenciées par léger gris (ici en début de ligne)
    * Les espaces inutiles en fin de ligne sont surlignés en rouge (pas trop) vif
    * Il y a 4 zones : 3 fichiers ouverts ainsi que le résultat d'une recherche (accessible avec la commande « cw »)
    * L'accolade correspondante est mise en évidance (en cyan)

Comme je me deplace beacoup j'ai mis en place une configuration vim que j'ai nommé

VIM EXTREM_PROGRAMMING

Si vous ete interessé contacté moi

#12 Le 12/03/2008, à 21:46

coolben

Merci Mukri explications tres imagés.

Par contre, historie de resté dans le sujet, est ce qu'il y a la cloration syntaxique pour le PHP et d'autres points utilies pour ce langague ?

wink

#13 Le 13/03/2008, à 06:59

Mukri

bien sur big_smile

vim est ideal pour cela

#14 Le 13/03/2008, à 07:33

kooma

Oui mais VIM ne gère pas nativement la gestion de projets via ftp.
A moins d'utiliser curlftpfs, mais j'ai toujours eu des bugs quand j'essayais d'éditer les fichiers directement.
Cela dit, j'utilise VIM quand même, mais en local.
Et parfois emacs, qui lui par contre gère les ftp.

Là où je bossais avant, on utilisait Quanta.
La gestion des FTP est quasi-parfaite, par contre en tant qu'éditeur je lui trouve quelques défauts.

#15 Le 13/03/2008, à 12:22

Mukri

il faut se renseigner un peu plus vim gere correctement le ftp