Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2014, à 18:38

NeurOSick

Server 12.04 Carte Marvel AOC-SAS2LP-MV8 non reconnus

Bonjour à tous,

j'ai 2 cartes Marvel AOC-SAS2LP-MV8 SATA qui ne sont pas reconnus par Ubuntu Server.

J'ai tenté d'installer les drivers en compilant le svn car les drivers sont fait seulement pour Windows Redhat et Suse. Mais rien ne fonctionne..

Avez-vous une idée?

Merci

#2 Le 03/02/2014, à 10:27

bruno

Re : Server 12.04 Carte Marvel AOC-SAS2LP-MV8 non reconnus

Salut,
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Est-ce qu'un disque dur branché dessus est reconnu ?

#3 Le 04/02/2014, à 21:16

NeurOSick

Bonjour Bruno, il y a 4 diques de brancher par cartes. Elles sont reconnus par unRAID Server sans problème mais pas par ubuntu. Donc c'est réellement les cartes qui ne sont pas reconnus et non les Disques.. seul disques reconnus sont ceux connectés à la carte mère.

Une piste?

#4 Le 05/02/2014, à 09:12

bruno

C'est quoi un Raid Server ? Est-ce que tes disques sont configurés en RAID à l'aide du pseudo- RAID de la carte ?

Il est fort probable qu'Ubuntu ne gère pas le pseudo-RAID de ta carte car c'est un RAID semi-matériel qui ne peut fonctionner qu'avec le firmware/pilote propriétaire du fabricant.

Par contre Ubuntu devrait reconnaître ces cartes comme des contrôleurs SATA  et donc les disques durs branchés dessus. Dans ce cas il suffit de ne pas utiliser les fonctionnalités pseudo-RAID des cartes et de construire un RAID logiciel avec les outils GNU/Linux. Ce qui sera probablement plus sûr et plus performant que celui de ta carte.

Un commande :

sudo parted -l

te donnera les informations sur les disques et les partitions reconnues

#5 Le 07/02/2014, à 18:15

NeurOSick

bruno a écrit :

C'est quoi un Raid Server ? Est-ce que tes disques sont configurés en RAID à l'aide du pseudo- RAID de la carte ?

Il est fort probable qu'Ubuntu ne gère pas le pseudo-RAID de ta carte car c'est un RAID semi-matériel qui ne peut fonctionner qu'avec le firmware/pilote propriétaire du fabricant.

Par contre Ubuntu devrait reconnaître ces cartes comme des contrôleurs SATA  et donc les disques durs branchés dessus. Dans ce cas il suffit de ne pas utiliser les fonctionnalités pseudo-RAID des cartes et de construire un RAID logiciel avec les outils GNU/Linux. Ce qui sera probablement plus sûr et plus performant que celui de ta carte.

En fait ces cartes sont des genre de "réplicateurs" SATA. Donc en gros ce sont des cartes avec ports SATA qui ne gèrent pas le RAID Matériel. Le passage par RAID Logiciel est obligatoire. Sur un autre serveur j'ai des cartes RAID matériel dont j'applique aucune configuration pour gérer en RAID Logiciel et tout passe bien. C'est seulement avec les Cartes Marvel que ça ne fonctionne pas. En fait ni les cartes ni les Disques ne sont détectés.

En bout de ligne, je crois bien que je devrai oublier Ubuntu Server pour ce type de configuration et repasser sous unRAID Server par LimeTech. C'est bien malheureux car ubuntu est jusqu'à maintenant le serveur le plus stable et performant dont j'ai testé.

Sinon, j'ai besoin vraiment d'un expert qui est en mesure de me guider afin de re-compiler les drivers Marvel pour ubuntu.

Sinon j'ai testé ces 2 méthodes mais sans succès peut-être en y jetant un oeil :

http://hardforum.com/showpost.php?p=103 … tcount=439
http://hardforum.com/showthread.php?p=1034069470

merci