Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2008, à 10:50

iuchiban

Java (et .NET), interdits d'iPhone ?

Où l'on voit finalement que Apple est pire que Microsoft en terme de fermeture :

http://sizar.blogs.courrierinternational.com/archive/2008/03/12/java-et-net-interdits-d-iphone.html

Notamment :

La position d'Apple est facile à comprendre. En permettant le téléchargement et l'exécution de code tiers, les développeurs pourraient contourner la boutique App Store… et ne pas payer les 30% de commission à Apple.

Vivement les téléphones fonctionnant sous GNU/Linux (avec Androïd par exemple).

Sur mon nokia 6110 (symbian s60 v3), j'ai téléchargé et installé : oggplay (pour lire les ogg), frozen bubble, python, etc.

Ca me ferait mal au C*l de passer par un magasin électronique et payer pour avoir ce genre d'applis.

Et en même temps, Apple se prive de centaines de développeurs en se fermant comme ça. Dommage hmm

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#2 Le 13/03/2008, à 11:07

LeSmurf

Re : Java (et .NET), interdits d'iPhone ?

Je n'accède pas à l'article (page blanche), je ne peux donc pas lire le contenu...
Par contre, Sun développe une version Java pour Iphone ^^
http://www.pcinpact.com/actu/news/42306-apple-iphone-sdk-java-sun.htm
Ca a un rapport?

#3 Le 13/03/2008, à 11:08

iuchiban

Re : Java (et .NET), interdits d'iPhone ?

Je n'accède pas à l'article (page blanche), je ne peux donc pas lire le contenu...

Ouais moi aussi finalement...... Courrier international merdouille.

Donc oui, Sun développe JAVA pour l'iPhone, mais le CLUF du SDK stipule l'interdiction de développer des interpréteurs (voir la citation dans mon premier post)

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.