Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2008, à 08:18

Brutemple

Durée de la batterie

Bonjour,

Je suis encore hésitant à basculer mon Macbook sous Ubuntu. Comme je l'utilise beaucoup en mode nomade, l'autonomie est un critère important pour moi.
Quelle est d'après votre expérience l'autonomie d'un MacBook sous les dernières versions d'Ubuntu ?

Merci de votre aide

Dernière modification par Brutemple (Le 13/03/2008, à 22:30)

Bruno
-------------------------------
MacBook CoreDuo 2 1,83Ghz - 1,2 Go Ram - Ubuntu Edgy Eft - Clavier Bluetooth Mac - Souris Bluetooth Macally - Ecran Externe Dell 197

#2 Le 13/03/2008, à 12:41

6mon

Re : Durée de la batterie

L'autonomie est moins bonne sous Ubuntu que sous Mac. Cela est du au moins bon support du noyau Linux me semble-t-il.
Le mieux pour toi est peut être le dual boot. Tu gardes la possibilité d'avoir la meilleure autonomie de Mac Os.

#3 Le 13/03/2008, à 19:18

Brutemple

Mais de quelle ordre "moins bonne que sur mac ?"
Quelle est pour vous l'autonomie du MacBook sous Linux 2h, 3h, 4H pour une utilisation normale ?

Bruno
MacBook CoreDuo 2 1,83Ghz - 1,2 Go Ram - Ubuntu Edgy Eft - Clavier Bluetooth Mac - Souris Bluetooth Macally - Ecran Externe Dell 197

#4 Le 13/03/2008, à 23:20

Elzen

Pour ma part, sur mon vieil iBook G4, ça se vaut sur les deux OS, entre 2h et 2h30 en mode économies d'énergies et sans trop d'applis lancés.

#5 Le 14/03/2008, à 08:18

Brutemple

ok, merci, je vais tenter l'expérience...

Bruno