#26 Le 11/03/2008, à 12:55
- noctua
Re : choix du langage
68hc11!?
T' as fais t' as formation à L' afpa?
non je me suis arreté au BTS...
jec rois que finalement je vais commencer par le C++, je reviendrai certainement plus tard au C
merci a vous tous pour m'avoir aider
Dernière modification par noctua (Le 12/03/2008, à 12:56)
Soutenez moi dans ma quête pour devenir Jedi, affronter Volkswagen pour les empêcher de menacer le climat et la planète http://vwdarkside.com/fr/jedi/alexandre-bonfils-164702
#27 Le 11/03/2008, à 15:05
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
Merci en premier lieu de me confirmer que je ne dis pas que des conneries
En effet !
Tu en écris, également...
Et merci Pierre Desproges !
Cela dit, je suis d'accord avec ton message. Il faut dire que, moi aussi, je ne fais pas que dire des conneries, mais j'en écris également pas mal.
Enfin :
jec rois que finalement je vais commencer par le C++, je reviendrai certainement plus tard au C
Bien que la majorité te conseillait Python ou C et que tout le monde te déconseille C++, cette décision ne me surprend pas ! Étonnant ? Non.
Bon courage, cela dit tu devrais t'en sortir.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 11/03/2008, à 15:11)
#28 Le 12/03/2008, à 23:55
- Luc Hermitte
je crois que finalement je vais commencer par le C++, je reviendrai certainement plus tard au C
merci a vous tous pour m'avoir aidé
(Tout le monde ne conseille pas C -> C++)
Tu sera plus rapidement productif (en C++) avec un tel choix (C++ -> C)
Par contre, attention aux ressources que tu vas utiliser pour apprendre le C++. Beaucoup trop tendent à considérer qu'il faille connaitre le C avant. (Ce qui devient vrai si tu dois sous peu maintenir du code écrit par des personnes qui ont suivi ce chemin sans vraiment s'engager ensuite sur la voie du C++)
Michel Michaud a (enfin) écrit un bouquin pour apprendre le C++. J'avoue ne pas l'avoir encore lu, mais j'ai un excellent a priori sur le monsieur. Probablement un des seuls bons bouquin d'apprentissage du C++ (et pas de C with classes) que tu trouveras en français.
#29 Le 13/03/2008, à 03:27
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
(Tout le monde ne conseille pas C -> C++)
En fait, il vaut même mieux conseiller le contraire, parce que sinon c'est un coup à faire une sorte de C with class pas terrible, pour dire le moins. D'ailleurs, il me semble que le point a déjà été abordé dans ce sujet. Cela dit, le cas ici est particulier. Bon, en même temps, ce n'est pas grave : noctua a opté pour le C++.
Voilà, c'était juste un moment de fierté, mais de toute façon, pour le coup, je ne suis pas là pour ça. Non, je rebondis là-dessus :
Michel Michaud a (enfin) écrit un bouquin pour apprendre le C++. J'avoue ne pas l'avoir encore lu, mais j'ai un excellent a priori sur le monsieur. Probablement un des seuls bons bouquin d'apprentissage du C++ (et pas de C with classes) que tu trouveras en français.
Je ne le connais pas, aurais-tu les références de l'ouvrage (notamment titre et éditeur), que je jette un coup d'œil ? Parce que je suis bien d'accord avec toi : la plupart des ouvrages sur le C++ sont mauvais. Donc, s'il existe un autre ouvrage de qualité que le Stroustrup, mais plus orienté débutant, je serais heureux de le connaître !
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
#30 Le 13/03/2008, à 10:12
- Luc Hermitte
Salut,
Luc Hermitte a écrit :(Tout le monde ne conseille pas C -> C++)
En fait, il vaut même mieux conseiller le contraire, parce que sinon c'est un coup à faire une sorte de C with class pas terrible, pour dire le moins.
Sauf que le but est qu'ils ne voient justement jamais la partie C only au début (printf, scanf, pointeurs pour les paramètres en in-out, char*, etc)
Mais bon. J'ai repéré que nous ne seront jamais d'accord là dessus
Je ne le connais pas, aurais-tu les références de l'ouvrage (notamment titre et éditeur), que je jette un coup d'œil ? Parce que je suis bien d'accord avec toi : la plupart des ouvrages sur le C++ sont mauvais. Donc, s'il existe un autre ouvrage de qualité que le Stroustrup, mais plus orienté débutant, je serais heureux de le connaître !
http://www.gdzid.com/Livres.html
C'est donc le premier livre (j'aime beaucoup les commentaires, relatifs à ses choix, dans les errata)
(Michel est un habitué de fclc++, il enseigne le C++ au canada, et il s'est occupé de la révision technique de la traduction du livre de Stroustrup entre autres choses ; d'où mes bons a priori.)
#31 Le 13/03/2008, à 14:33
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
Sauf que le but est qu'ils ne voient justement jamais la partie C only au début (printf, scanf, pointeurs pour les paramètres en in-out, char*, etc)
Mais bon. J'ai repéré que nous ne seront jamais d'accord là dessus
Heu... En temps normal, c'est exactement ce que je dis : il ne faut pas voir la partie pur C au début, parce que c'est un coup à ne jamais utiliser, en C++, la façon de faire C++ et à faire des choses étrange. Après, dans le cas particulier de noctua, qui connait l'assembleur et a des bases de C (reconnait que ce n'est tout de même pas tous les jours que quelqu'un qui veut s'initier à la programmation possède ses bases), alors ça me semblait, pour cette fois-là, mieux. Il faut bien distinguer le cas général et ce cas particulier !
Cela dit, on s'en tamponne.
http://www.gdzid.com/Livres.html
C'est donc le premier livre (j'aime beaucoup les commentaires, relatifs à ses choix, dans les errata)
(Michel est un habitué de fclc++, il enseigne le C++ au canada, et il s'est occupé de la révision technique de la traduction du livre de Stroustrup entre autres choses ; d'où mes bons a priori.)
J'essayerais de le consulter plus en détail. Déjà, à lire la table des matières, j'aime bien qu'il commence d'abord par une large partie sur l'algorithmique. De plus, il a l'air de commencer très tôt à présenter la bibliothèque standard. Donc, oui, de bons a priori, mais j'attends de juger sur pièce.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial