Pages : 1
#1 Le 07/03/2008, à 14:35
- Gabriel94
(eeeXubuntu) Icone de reseau dans le panel disparue!
Bonjour linuxiens...
Je galere bien sous linux, ça fait plaisir....
J'ai donc, comme un con, supprimé mon panel dans le "Gestionnaire des parametres de Xfce"
J'ai finalement reussi a le remettre, j'ai bien lutté pour ajouter tout les raccourci dont j'avais besoin et tout et tout...
SAUF, la petite icone réseau (treeees utile) qui se trouvait a coté de l'heure... impossible de la retrouver. J'ai cru comprendre que c t le Network manager... et j'ai essayer la commande nm-applet mais rien est apparu apres redémarrage.
C'était une petite icone genre deux petits ordinateurs tout mignons et quand je faisait clic droit j'avais la liste des réseau wifi disponible.
J'aimais cette icone...
Please help!
Bonne bourre
Gab
#2 Le 07/03/2008, à 14:49
- poupoul2
Re : (eeeXubuntu) Icone de reseau dans le panel disparue!
j'ai essayer la commande nm-applet mais rien est apparu apres redémarrage.
En principe, c'est bien l'applet à utiliser. Comment l'as tu utilisé? L'as tu insérée dans Applications>paramètres>Applications démarrées automatiquement?
#3 Le 07/03/2008, à 15:58
- Gabriel94
pfiou quelle rapidité..!
Network Manager est deja dans les applications démarées automatiquement, cochée mais ne se lance pas... J'avais executer la commande nm-applet dans un terminal sans que rien ne se passe puis j'ai redémarré...
ça doit juste etre un probleme d'affichage... Vu que Network Manager est sensé se lancé au démarrage...
#4 Le 07/03/2008, à 16:02
- poupoul2
Pour vérifier que le network manager est bien lancé après démarrage de ta session, dans un terminal
ps -aux | grep Network
ou système>moniteur système>Onglet processus
#5 Le 07/03/2008, à 16:08
- Gabriel94
Oula il est lancé six fois, status "sleeping"
...
#6 Le 07/03/2008, à 16:11
- Gabriel94
Ah oui ya aussi "gnome-power-manager" de lancé...
Mais pas visible non plus...
Si jpouvais le retrouvé par la meme occaz sa serai bien utile... lol
Ya pas un moyen de remettre le panel créer par xubuntu lors de l'install?
#7 Le 07/03/2008, à 16:31
- Gabriel94
A chaque démarrage il se lance 6 fois
Je sais pas si sa a un interet mais voila mon system Monitor au démarrage:
dbus-daemon sleeping
dbus-launch sleeping
gam_server sleeping
gconfd-2 sleeping
gnome-keyring-daemon sleeping
gnome-power-manager sleeping
gnome-system-monitor Running
gnome-vfs-daemon sleeping
nm-applet sleeping
nm-applet sleeping
nm-applet sleeping
nm-applet sleeping
nm-applet sleeping
nm-applet sleeping
python sleeping
ssh-agent sleeping
Thunar sleeping
update-notifier sleeping
xfce4-menu-plugin sleeping
xfce4-panel sleeping
xfce-mcs-manager sleeping
xfdesktop sleeping
xfwm4 sleeping
x-session-manager sleeping
#8 Le 07/03/2008, à 16:49
- Gabriel94
Mais quel NOOB je fais
C'était notification systeme qu'il fallait ajouter comme élément dans le panel...
Mais maintenant j'en ai six qui se lance au démarage....
#9 Le 11/03/2008, à 00:15
- Tuxla
pareil pour moi j'en ai 3 :s
#10 Le 11/03/2008, à 17:38
- jeromeg
En fait je pense que vous en avez trois/six parce que xfce enregistre par défaut les programmes lancés à la fin de la session, pour les relancer au début de la session suivante.
Pour régler ça, fermez tous les nm-applet (un killall nm-applet, ou clic droit l'option qui va bien) puis relancez en un seul. Fermez votre session, puis relancez là. Le problème devrait être réglé.
Pour désactiver cette option qui peut être génante, je crois qu'il y a une checkbox à décocher dans le dialog qui permet de choisir entre Arrêter, redémarrer, mettre en veille...
A+
#11 Le 12/03/2008, à 15:19
- Tuxla
comment va t on ds le dialog ...?
:s
#12 Le 12/03/2008, à 20:47
- jeromeg
Salut,
Bah normalement c'est dans le menu, sous le nom "Quitter" ou sur ton tableau de bord, souvent représenté par une porte avec une flèche (suivant ton thème d'icônes).
Désolé si j'ai pas été clair.
#13 Le 13/03/2008, à 15:27
- Tuxla
slt
tout d'abord merci de ton aide
voila ce qui se passe: qd jouvre ma session plein dicones reseaux apparaissent ( g limpression quil sen rajoute plus sa ve en plus)
dc je fé un killall nm-applet ds le terminal a chaque ouverture,puis j'en ouvre un seul par la suite (pour navoir qune icone)
malheureusement qd je relance la session, rebelote, plusieurs icones reseaux apparaissent et je dois faire la meme manip a chaque foi
pour ce qui est du dialog je nai pas doption a cocher :s
#14 Le 19/03/2008, à 13:37
- Tuxla
sa y est g enfin trouvé
en fait, dans le moniteur systeme, il suffit de stopper les process nm-applet et non de les killer comme jele faisais auparavant..
voilà jespere que sa pourra servir d'aide a l'avenir pour ceux qui seraient confrontés a ce genre de problemes...
++
#15 Le 08/04/2008, à 23:51
- fonzcar
Pour moi ça a été plus compliqué, il a fallu que je fasse
rm .cache/sessions/xfce4-session-*
rm .gconfd/saved_state
Pour tout *ubuntu normal suffirait mais pour le mien il a fallut que je fasse un
sudo halt
car quand je quitte, mon xubuntu repasse par l'écran de login avant de s'arrêter (enfin c'est la seule raison que je troue à avoir dû faire un halt). Ha les bugs à effet boule de neige ...
Mais tout n'est pas si terrible vu que ça m'a supprimé un autre bug : mon nm-applet n'arrivait pas lancer la fenêtre d'ouverture du container de clef WPA/WEP (enfin le kwallet si on été sous KDE).
Morale de l'histoire : éviter de killer (en ligne de commande) les appli intégrée à vos environnements graphiques.
PS: il faudrait renommer ce bug "démarrage multiple d'application " ou quelque chose comme ça car c'est m'est aussi arrivé avec d'autres soft.
Pages : 1