Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2008, à 19:49

raphoun

Skype 2.0 version finale

Salut tout le monde,

Ça y est la version 2.0 du logiciel skype vient de sortir en version finale sous Linux.
Pour ceux qui l'ignorent encore cette version supporte la vidéo conférence.

le changelog à cette adresse : https://developer.skype.com/LinuxSkype/ReleaseNotes

Le lien pour le télécharger (paquet deb dispo) : http://www.skype.com/intl/fr/download/skype/linux/choose/

Voilà voilà smile

Raphaël

#2 Le 13/03/2008, à 20:06

zippy

Re : Skype 2.0 version finale

il ne propose toujours pas de paquet pour gutsy oO, sinon je rapelle que skype nous espionne (par exemple il regarde nos marque page firefox)

Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

#3 Le 13/03/2008, à 20:13

Bouchet

Ouais je suis sûr que le seul logiciel qui ne me renvoie pas 15 échos d'affiler enregistre mes conversations lorsque je parle avec ma mère.
Je crois que le sujet Skype et ses "spywares" à été suffisant abordé smile

Cédric

#4 Le 13/03/2008, à 21:44

tolemys

Enfin bon pour l'instant on peut essayer de migrer progressivement vers une solution plus libre genre Wengo même si c'est encore assez compliqué lol

BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

#5 Le 14/03/2008, à 18:48

zippy

j'ai entendu dire que wengo c'était fini...

Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

#6 Le 15/03/2008, à 23:29

Bouchet

Y'a OpenWengo qui est la version libre mais niveau écho c'est pareil ... J'ai pas encore réussi à trouver mieux que Skype, malheureusement.

Dernière modification par Bouchet (Le 15/03/2008, à 23:30)

#7 Le 16/03/2008, à 00:54

Mitchnumber1

J'ai dit ce que j'en pensais ici; Ca reste beaucoup trop opaque comme soft ... ça incite pas les gens à se tourner vers les solutions libres... Ca avancerait tellement plus vite pourtant ...

#8 Le 16/03/2008, à 01:08

freechelmi

raphoun a écrit :

Ça y est la version 2.0 du logiciel skype vient de sortir en version finale sous Linux.
Pour ceux qui l'ignorent encore cette version supporte la vidéo conférence.

Pas une avancée pour les OS libres et la liberté d'expression en géneral.

#9 Le 16/03/2008, à 20:12

Compte0

Pas une avancée pour les OS libres et la liberté d'expression en géneral.

C'est sûr mais, dans le même temps, la seule alternative crédible à Skype reste Ekiga ( en particulier la future version 3) et les effets de réseaux posent un problème... C'est plus facile d'installer Skype sur Ubuntu que de faire installer (par des amis/famille) Ekiga sur Win. 

Les solutions basées sur XMPP ne sont pas encore tout a fait mûres (VoIP parlant), même si Telepathy va être une vrai tuerie. Dans un ou deux ans!

Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

#10 Le 16/03/2008, à 21:59

freechelmi

Compte0 a écrit :

C'est plus facile d'installer Skype sur Ubuntu que de faire installer (par des amis/famille) Ekiga sur Win.

Bien sur xmpp n'est pas prêt de remplacer Skype .

Mais SIP peut déjà le remplacer pour 99 % des usages.

le problème de ta réaction et des autres cest que vous êtes persuadé qu'un logiciel ne peut discuter qu'avec le même logiciel sur une autre plateforme, On as pas besoin d'utiliser EkigaWin pour discuter avec Ekiga .

#11 Le 17/03/2008, à 00:59

narcan

zippy a écrit :

sinon je rapelle que skype nous espionne (par exemple il regarde nos marque page firefox)

Je suis tranquille j'utilise opera ^^
big_smile bon OK je sors...

#12 Le 17/03/2008, à 09:55

Nazebrock

zippy a écrit :

sinon je rapelle que skype nous espionne (par exemple il regarde nos marque page firefox)

J'espère que je n'aurais jamais que cette contrariété dans ma vie roll

#13 Le 17/03/2008, à 14:18

Vincevince1976

Quelqu'un a-t-il testé cette v2 officielle ?
La beta test me causait pas mal de problème, soit je ne voyais pas mon correspondant, soit l'inverse.
Concernant le débat libre/pas libre, reconnaissons tout de meme que Skype est le soft le plus simple utilisable pour communiquer facilement en webcam avec des utilisateurs windows ou mac (parents, etc..).

#14 Le 18/03/2008, à 21:33

Bouchet

freechelmi a écrit :
Compte0 a écrit :

C'est plus facile d'installer Skype sur Ubuntu que de faire installer (par des amis/famille) Ekiga sur Win.

Bien sur xmpp n'est pas prêt de remplacer Skype .

Mais SIP peut déjà le remplacer pour 99 % des usages.

le problème de ta réaction et des autres cest que vous êtes persuadé qu'un logiciel ne peut discuter qu'avec le même logiciel sur une autre plateforme, On as pas besoin d'utiliser EkigaWin pour discuter avec Ekiga .

Oui mais quand tout tes amis utilisent Skype parce qu'ils ne connaissent que ça et qu'ils le trouvent ergonomique, t'as plus trop le choix pour communiquer avec eux pour ne pas payer une fortune.
On dira que Skype à fait un trop bon travail de communication pour se faire connaitre et il faut dire qu'il fonctionne très bien.

J'avais pour habitude d'appeler ma famille sur les fixes en utilisant ekiga et en ayant essayer tous les codecs audio je peux vous dire que j'ai arrêté le "massacre" ils en avaient marre de m'entendre 4 fois à cause des écho. Je ne remets pas en question ekiga, je dis juste que c'est un très bon soft gratuit qui s'améliorera j'en suis certain mais pour l'instant ça ne me conviens pas encore.. J'ai essayé OpenWengo qui ne m'a pas non plus convaincu.

Du coup je me "rabat" sur Skype qui reste quand même un très bon soft même si beaucoup de personne disent que ses codecs sont "pourris" wink je dois dire qu'il faut se faire sa propre opinion en essayant tous les soft.

Cédric Bouchet

Dernière modification par Bouchet (Le 18/03/2008, à 21:34)

#15 Le 18/03/2008, à 22:03

Compte0

Perso entre Ubunteros, j'utilise que ekiga et /ou XMPP et de façon générale surtout des formats et des protocoles libres.

Par contre, avec des personnes sur Win qui "cliquent et râlent" ( vous savez ceux qui refusent de voir un ordinateur comme un outils dont il faut apprendre l'usage ) il est difficile de leur faire installer quelque chose , d'un part, et, d'autre part, de  leur faire utiliser quelque chose qu'ils ne connaissent pas sur principe "d'ouverture d'un truc-machin". Alors, oui c'est difficile de leur faire utiliser SIP/XMPP

Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

#16 Le 18/03/2008, à 23:17

freechelmi

Merci pour vos expériences en tous cas.

c'est à nous de faire plus de rapport de Bug etc.. pour améliorer les outils SIP et xmpp existant afin de pouvoir les proposer à nos correspondants

L'ascension de Skype va clairement à l'encontre du developpemeny des OS libres et pas vraiment car c'est un logiciel proprietaire .

#17 Le 18/03/2008, à 23:22

Compte0

Oui, et tout n'est pas désespéré. Je crois que des trucs énormes comme Telepathy vont vraiment révolution le chat et franchement Skype ou WLM feront pales figures. Patience!

#18 Le 18/03/2008, à 23:25

freechelmi

Compte0 a écrit :

Oui, et tout n'est pas désespéré. Je crois que des trucs énormes comme Telepathy vont vraiment révolution le chat et franchement Skype ou WLM feront pales figures. Patience!

Dans l'immédiat il faut Beta tester Ekiga 3.0 . Ainsi que les solutions actuelles SIP sur MAC/WIN, voir :

http://wiki.ekiga.org/index.php/Which_programs_work_with_Ekiga_%3F#Softphones_.28VoIP.29

Faites vos retours sur le forum ou sur la ML user de ekiga.

#19 Le 18/03/2008, à 23:31

Compte0

J'arrive pas à installer la version 3 ekiga :-( Les dépôts snapshot ne marche plus et installer a partir des sources c'est galère pour rester à jour et faire des rapport de bug efficasse si tu a un solution...

#20 Le 19/03/2008, à 00:35

freechelmi

IL faut prendre la version Feisty , la dernière autobuildé est du 27/10/2007

#21 Le 19/03/2008, à 22:19

Compte0

OK, Merci ! cool

#22 Le 24/03/2008, à 18:54

Vincevince1976

De mon coté cette version de skype semble avoir réglé mes problèmes (je ne voyais pas mon correspondant, ou l'inverse). Par contre le plein ecran ne fonctionne pas. Rencontrez-vous ce probleme également ?

#23 Le 03/04/2008, à 17:13

freechelmi

Voici une très bonne analyse d'un utilisateur Ekiga qui fait le parrallèle entre Skype et les "compuserve" dans les années 80 qui ont ensuite été remplacer par ... l'email au bout de 20 ans.

http://mail.gnome.org/archives/ekiga-list/2008-April/msg00034.html

Espérons que dans 20 ans nous n'auront plus à utiliser des choses comme Skype.

#24 Le 29/05/2008, à 22:12

caty_lili

Bonsoir !
Voici ma question : comment désinstaller complètement skype ?
(je suis très nulle et si qq veut bien m'aider en me donnant des instructions en clair pour débutant...)
merci d'avance

(ps : peut-on désactiver un compte skype ? après avoir ouvert un autre suite à des contacts indésirables ?)

#25 Le 30/05/2008, à 00:22

freechelmi

caty_lili a écrit :

(ps : peut-on désactiver un compte skype ? après avoir ouvert un autre suite à des contacts indésirables ?)

Non , j'ai voulu que mon compte skype soit desactivé , et après avoir battailé avec les gens de chez skype , on m'as dit que c'était impossible , J'aurais du lire les conditions avant de créer un compte , à l'époque je pensais que skype était plutot une bonne chose ,j'ai vite dechanté quand j'ai compris le principe ...