#1 Le 04/09/2013, à 16:40
- Jagang
OpenVPN
Bonjour,
Je suis désolé de vous déranger mais je n'arrive pas à trouver l'origine de mon problème.
J'ai suivi ce tutoriel : http://www.zem.fr/installer-un-serveur- … r-kimsufi/
J'ai un serveur Kimsufi avec Ubuntu 13.04.
Voila mon problème, quand j'essai de me connecter sur le serveur avec OpenVPN GUI, j'obtiens le message d'erreur "La Connexion a client à échoué"
Le message est déjà étrange non, puisque c'est moi le client non ?
De plus, j'ai un problème avec le fichier client.conf, en effet, il m'est demandé l'adresse IP de mon serveur, mais j'ai uniquement un nom de domaine Kimufi, où trouver l'adresse IP ?
Merci d'avance
Cordialement
Jagang
EDIT : Le client est un Win 7 64.
Sur le serveur, il y a également, Apache2, SSH et Transmission qui fonctionnent déjà correctement.
EDIT 2 : Désolé, la troisième fois était la bonne, j'ai tout recommencé et maintenant ça fonctionne. Vous pouvez supprimer ce sujet s'il vous plait.
Dernière modification par Jagang (Le 04/09/2013, à 17:05)
#2 Le 11/02/2014, à 17:58
- sonrisafrancesa
Re : OpenVPN
Bonjour Jagang!
Je suis face aux mêmes interrogations ( "j'ai un problème avec le fichier client.conf, en effet, il m'est demandé l'adresse IP de mon serveur, mais j'ai uniquement un nom de domaine Kimufi, où trouver l'adresse IP ?")
et je n'ai toujours pas trouvé la réponse! Malheureusement, le lien vers le tutoriel que tu cites dans ton mail est cassé.
Du coup, je n'ai pas la moindre idée de la solution...
Pourrais-tu STP répondre à ta propre question ( celle entre parenthèses)?
Merci 1000 fois d'avance!
#3 Le 13/02/2014, à 11:22
- zephilou
Re : OpenVPN
Hello sonrisafrancesa,
Pour le fichier client.conf, la ligne remote ou tu dois mettre l'adresse du serveur accepte aussi bien une ip qu'un FQDN suivi du port openvpn.
.../ nux ca oune /... ... .../ mais faut pas etre presse /... :'| sysadmin.cyklodev.com
Phenom 8650 / ATI HD5770 / 4 go ram : Ubuntu Desktop 12.04
Eeepc901 : Ubuntu Server 12.04 sur carte SD + minimal Xorg
AtomN330/Ion + 2Go ram : Ubuntu Server 14.04 LTS Nginx/Php5-fpm