Pages : 1
#1 Le 14/03/2008, à 17:04
- oncleben31
kubuntu + wine + wow + clavier apple
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde linux. J'ai récemment installé un PC pour pouvoir jouer a World of Warcraft avec ma femme. Evidemment elle veut garder le mac
J'ai choisi d'utiliser kubuntu.
Actuellement, j'ai donc un PC avec kubuntu, un clavier et une souris apple, la dernière version de wine et WoW installé. Ca marche plutot bien, mais j'ai un soucis avec le clavier :
- Sous kubuntu , dans n'importe qu'elle fenetre, les caractères correspondent au clavier et les touches "controle" et "Alt" fonctionnent
- Dans WoW, dans une fenetre de discussion les touches de la première ligne du clavier (chiffre + accents, etc...) correspondent a ce qui est écrit dans le jeux
- Mais dans WoW, pour les raccourcis clavier, la première ligne du clavier ne correspond pas a ce qui est ecrit (exemple, la touche "6" ne fonctione pas il faut que j'affecte le racourci au caractère §, qui correspond au caractère accentué de la touche 6 sur un clavier apple pour que cela marche).
- D'autre part, dans WoW, les touche controle et Alt ne semble pas fonctionner
Je ne sais pas si ce problème vient d'un réglage système, d'un réglage de wine ou de WoW. Avez vous une idée ?
Je peux bidouiller pour la première ligne du clavier, mais je peux difficilement me passer des touches controle et alt. J'aimerai que cela fonctionne nativement avec le clavier car des fois j'utilise le même compte sur le mac, et je voudrais éviter de redéfinir les raccourcis a chaque fois que je switch de machine.
#2 Le 14/03/2008, à 17:18
- Tails_2
Re : kubuntu + wine + wow + clavier apple
Alors j avais aussi ce problème sous windobe !
A mon avis deja ca ne vient d'aucun réglage. Ce serait plus un probleme liee a WOW mon humble avis.
#3 Le 14/03/2008, à 20:38
- Atok
Il faut le vouloir aussi, tu prend Kubuntu, qui a déjà du retard comparé à Ubuntu, et en plus avec un clavier et une souris apple, sans compter Wine...
Lisez libre ! :)
#4 Le 14/03/2008, à 20:52
- oncleben31
Il faut le vouloir aussi, tu prend Kubuntu, qui a déjà du retard comparé à Ubuntu, et en plus avec un clavier et une souris apple, sans compter Wine...
Ben oui, j'aime bien les défis:)
Je suis nouveau dans le monde Linux, mais je croyais que Kubuntu faisait partie du projet ubuntu. C'est juste l'environement graphique qui change. Pourquoi alors Kubunut aurai du retard sur ubuntu du point de vue de Wine, de WoW ou de la gestion des clavier/souris ?
Si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'a utiliser un clavier PC. Arg
Pages : 1