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#1 Le 14/03/2008, à 17:20
- CoLoN3L
[RESOLU]Encore un quake 3 qui load pas :(
Bonjour
Bon je sais très bien que google regorge de diverses solution pour ce probleme (OpenGL foireux), mais j'ai déja parcouru un nombre incalculable de fofo et essayé un tas de solutions diverses mais rien y fait.
Bref, l'erreur donc quand je lance quake :
------ Input Initialization -------
Joystick is not active.
------------------------------------
----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
...loading opengl32: QGL_Init: Can't load opengl32 from /etc/ld.so.conf or curre
nt dir: /usr/local/games/quake3/opengl32: cannot open shared object file: No suc
h file or directory
failed
...loading libGL.so.1: Initializing OpenGL display
...setting mode -1: 1280 800
Using XFree86-VidModeExtension Version 2.2
XF86DGA Mouse (Version 2.0) initialized
XFree86-VidModeExtension Activated at 1280x800
Couldn't get a visual
...WARNING: could not set the given mode (-1)
Initializing OpenGL display
...setting mode 3: 640 480
Using XFree86-VidModeExtension Version 2.2
XF86DGA Mouse (Version 2.0) initialized
XFree86-VidModeExtension Activated at 640x480
Couldn't get a visual
...WARNING: could not set the given mode (3)
----- CL_Shutdown -----
RE_Shutdown( 1 )
Sys_Error: GLimp_Init() - could not load OpenGL subsystem
Mon xorg.conf :
Section "Files"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "oss"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "ImPS/2"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
Option "Emulate3Buttons" "true"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Synaptics Touchpad"
Driver "synaptics"
Option "SendCoreEvents" "true"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Protocol" "auto-dev"
Option "HorizEdgeScroll" "0"
EndSection
Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "stylus"
Option "Device" "/dev/input/wacom"
Option "Type" "stylus"
Option "ForceDevice" "ISDV4"# Tablet PC ONLY
EndSection
Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "eraser"
Option "Device" "/dev/input/wacom"
Option "Type" "eraser"
Option "ForceDevice" "ISDV4"# Tablet PC ONLY
EndSection
Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "cursor"
Option "Device" "/dev/input/wacom"
Option "Type" "cursor"
Option "ForceDevice" "ISDV4"# Tablet PC ONLY
EndSection
Section "Device"
Identifier "ATI Technologies Inc RC410 [Radeon Xpress 200M]"
Driver "fglrx"
Busid "PCI:1:5:0"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Generic Monitor"
Option "DPMS"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "ATI Technologies Inc RC410 [Radeon Xpress 200M]"
Monitor "Generic Monitor"
Defaultdepth 24
SubSection "Display"
Modes "1280x800"
EndSubSection
EndSection
Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
screen "Default Screen"
Inputdevice "Generic Keyboard"
Inputdevice "Configured Mouse"
# Uncomment if you have a wacom tablet
# InputDevice "stylus" "SendCoreEvents"
# InputDevice "cursor" "SendCoreEvents"
# InputDevice "eraser" "SendCoreEvents"
Inputdevice "Synaptics Touchpad"
EndSection
Section "Module"
Load "glx"
SubSection "extmod"
Option "omit xfree86-dga"
EndSubSection
EndSection
Section "Extensions"
Option "Composite" "0"
EndSection
Voici ce que donne un glxgears (j'ai + de 1000fps donc c'est bon normalement) :
colon3l@kaneda:~$ glxgears
8881 frames in 5.0 seconds = 1776.109 FPS
8907 frames in 5.0 seconds = 1781.350 FPS
8913 frames in 5.0 seconds = 1782.548 FPS
8909 frames in 5.0 seconds = 1781.644 FPS
Et un fgl_glxgears :
colon3l@kaneda:~$ fgl_glxgears
Using GLX_SGIX_pbuffer
1808 frames in 5.0 seconds = 361.600 FPS
2539 frames in 5.0 seconds = 507.800 FPS
2079 frames in 5.0 seconds = 415.800 FPS
2041 frames in 5.0 seconds = 408.200 FPS
1814 frames in 5.0 seconds = 362.800 FPS
Par contre la je reste en dessous des 1000fps. J'ai installé les dernier driver ati.
Aurais-je oublié qque chose ?
Dsl de posté un sujet mainte fois traité mais je n'ai pas réussi à trouvé de solution concrète qui marche pour moi.
Cordialement
Dernière modification par CoLoN3L (Le 15/03/2008, à 05:46)
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#2 Le 15/03/2008, à 01:27
- CoLoN3L
Re : [RESOLU]Encore un quake 3 qui load pas :(
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Dernière modification par CoLoN3L (Le 15/03/2008, à 01:27)
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#3 Le 15/03/2008, à 03:17
- CoLoN3L
Re : [RESOLU]Encore un quake 3 qui load pas :(
Bon en fait le problème etait que je j'essayais de lancer le jeux dans la reso native de mon ecran de portable, c-a-d 1280x800, et apparement il kiffe pas
Quelqu'un saurait pourquoi ? J'vois pas pkoi cela marcherais en 1024x768 et pas en reso wide
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#4 Le 15/03/2008, à 05:45
- CoLoN3L
Re : [RESOLU]Encore un quake 3 qui load pas :(
Ba c'est bon j'ai reinstalle q3 entierement et ça marche, une belle prise de tete pour quedal, youpi
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