Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2008, à 09:19

Benko

Erreur APT

Bonjour,

J'ai installé hier ma Gusty sur mon Macbook et je me retrouve avec une erreur blocante :
- lorsque je fais "sudo apt-get update" il me renvoie une erreur dont je vous colle un extrait

Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/gutsy-updates/multiverse/i18n/Translation-fr.bz2  Connexion à fr.archive.ubuntu.com: 80 (194.2.0.36) impossible. - connect (111 Connexion refusée)
Lecture des listes de paquets... Fait
W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Donc impossible d'installer ensuite quoi que ce soit par apt...

Benko
-----------------------------------------------------------------------------------
MacBook black 2,2 (Santa Rosa) - 4 Go RAm - ubuntu Gusty - HP OfficeJet 7410 - Clavier Mac Bluetooth

#2 Le 16/03/2008, à 09:33

poupoul2

Re : Erreur APT

Essaie de basculer sur d'autres serveurs en remplaçant les fr. par des be. ou ch. dans ton sources.list (par exemple)

#3 Le 16/03/2008, à 09:53

Benko

Ca y est, ça fonctionne.
Je suis allé dans "Sources de logiciel > télécharger depuis le serveur principal"

Merci en tout cas

Dernière modification par Benko (Le 16/03/2008, à 10:10)

Benko
-----------------------------------------------------------------------------------
MacBook black 2,2 (Santa Rosa) - 4 Go RAm - ubuntu Gusty - HP OfficeJet 7410 - Clavier Mac Bluetooth

#4 Le 16/03/2008, à 10:07

#hehedotcom\'isback

plus complet comme réponse (depuis que poupoul perd ses cheveux, il n'est plus aussi performant)

Tu dois retirer toutes les occurrences fr. du fichier

sudo gedit /etc/apt/sources.list

, les serveurs sont surement à l'Ouest. Remplace les fr par be par exemple, recharge apt

sudo aptitude update

et recommence ce que tu voulais faire.

../

#5 Le 16/03/2008, à 10:15

poupoul2

depuis que poupoul perd ses cheveux

Je t'ai reconnu: S...3, sors du corps de #hehedotcom\'isback big_smile

#6 Le 16/03/2008, à 10:17

Benko

Désolé pour ma réponse "s" les gars, mon doigt a rippé...

Benko