Pages : 1
#1 Le 16/03/2008, à 09:19
- Benko
Erreur APT
Bonjour,
J'ai installé hier ma Gusty sur mon Macbook et je me retrouve avec une erreur blocante :
- lorsque je fais "sudo apt-get update" il me renvoie une erreur dont je vous colle un extrait
Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/gutsy-updates/multiverse/i18n/Translation-fr.bz2 Connexion à fr.archive.ubuntu.com: 80 (194.2.0.36) impossible. - connect (111 Connexion refusée)
Lecture des listes de paquets... Fait
W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
Donc impossible d'installer ensuite quoi que ce soit par apt...
Benko
-----------------------------------------------------------------------------------
MacBook black 2,2 (Santa Rosa) - 4 Go RAm - ubuntu Gusty - HP OfficeJet 7410 - Clavier Mac Bluetooth
#2 Le 16/03/2008, à 09:33
- poupoul2
Re : Erreur APT
Essaie de basculer sur d'autres serveurs en remplaçant les fr. par des be. ou ch. dans ton sources.list (par exemple)
#3 Le 16/03/2008, à 09:53
- Benko
Ca y est, ça fonctionne.
Je suis allé dans "Sources de logiciel > télécharger depuis le serveur principal"
Merci en tout cas
Dernière modification par Benko (Le 16/03/2008, à 10:10)
Benko
-----------------------------------------------------------------------------------
MacBook black 2,2 (Santa Rosa) - 4 Go RAm - ubuntu Gusty - HP OfficeJet 7410 - Clavier Mac Bluetooth
#4 Le 16/03/2008, à 10:07
- #hehedotcom\'isback
plus complet comme réponse (depuis que poupoul perd ses cheveux, il n'est plus aussi performant)
Tu dois retirer toutes les occurrences fr. du fichier
sudo gedit /etc/apt/sources.list
, les serveurs sont surement à l'Ouest. Remplace les fr par be par exemple, recharge apt
sudo aptitude update
et recommence ce que tu voulais faire.
../
#5 Le 16/03/2008, à 10:15
- poupoul2
depuis que poupoul perd ses cheveux
Je t'ai reconnu: S...3, sors du corps de #hehedotcom\'isback
#6 Le 16/03/2008, à 10:17
- Benko
Désolé pour ma réponse "s" les gars, mon doigt a rippé...
Benko
Pages : 1