Pages : 1
#1 Le 17/02/2014, à 19:06
- PeuchC
Serveur VNC RESOLU
Bonsoir à tous,
étant possesseur d'un raspberry pi, j'y ai installé tightvncserver afin de pouvoir accéder à l'écran depuis un autre ordinateur ou depuis mon téléphone
Cependant, je souhaiterai savoir comment je peux faire pour que ce service démarre automatiquement dès le démarrage de mon raspberry pi. Non pas que je l'éteins souvent étant donné que c'est un serveur mais lorsque je le redémarre je dois redémarrer le service via la commande
vncserver
Je souhaiterai donc savoir si il m'est possible de mettre en place un script pour que ce service vnc démarre tout seul.
Dernière modification par PeuchC (Le 17/02/2014, à 19:32)
Diplômé BTS SIO | Linuxien | Raspberry Pi Power | Développeur | Server Admin
#2 Le 17/02/2014, à 19:13
- Ar vuoc'h
Re : Serveur VNC RESOLU
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#3 Le 17/02/2014, à 19:19
- PeuchC
C'est le tutoriel que j'ai suivi mais ça ne fonctionne pas
#4 Le 17/02/2014, à 19:26
- Ar vuoc'h
Quand tu fais les manips pour le démarrage auto, tu n'as pas d'erreur ?
Que renvoie la commande :
cat /home/pi/tightvnc.desktop
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#5 Le 17/02/2014, à 19:30
- PeuchC
Hop je passe en résolu j'ai trouvé la solution ^^
http://www.pihomeserver.fr/2013/05/13/r … y-via-vnc/
Mais merci quand même
Pages : 1