#1 Le 15/08/2005, à 21:18
- Soada
Totem et la taille des sous-titres...
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait comment regler la taille des sous-titres avec Totem car j'ai beau changer la police et sa taille dans ses preferences mais cela n'a aucun effet et les sous-titres qui ont onc finalement toujours la meme police avec la meme taille qui est en passant un peu trop petite a mon gout.
Je precise que j'utilise Totem-Xine.
Merci de votre aide.
Qui fait le malin tombe dans le ravin! Qui fait le blaireau tombe dans le ruisseau!
#2 Le 17/08/2005, à 18:54
- sT0ne
Re : Totem et la taille des sous-titres...
Effectivement l'interface graphique de totem ne permet pas encore de paramétrer la taille des sous-titres. Cela est néanmoins possible:
- en editant le fichier ~/.gnome2/totem_config,
- puis faire une recherche sur "#subtitles.separate.subtitle_size:small ",
- décommenter cette ligne (c'est à dire enlever le "#" devant)
- remplacer "small" par "normal" ,"large" ,"very large" ou "huge", selon la grandeur souhaitée.
PS: tu peux aussi copier cette ligne dans une console et l'exécuter en tapant la touche 'entrée":
sed -i -e 's/#subtitles.separate.subtitle_size:small/subtitles.separate.subtitle_size:very large/g' ~/.gnome2/totem_config
#3 Le 19/08/2005, à 05:39
- Soada
Merci pour votre reponse qui m'a permis de resoudre mon petit probleme
Qui fait le malin tombe dans le ravin! Qui fait le blaireau tombe dans le ruisseau!
#4 Le 11/12/2005, à 04:46
- SamanTortega
yop
j'ai un probleme apres avoir essayer cette methode la reponse est que fichier "/.gnome2/totem_config" est innexistant.
est apres une recherche jai pas non plus de fichier qui contien totem_config.
en root# pour l'aventure
#5 Le 11/12/2005, à 17:43
- SamanTortega
ha oui au cas ou ca puise changer quewlque chose j'utilise xine comme moteur.
en root# pour l'aventure
#6 Le 03/01/2006, à 21:58
- garci
yop
j'ai un probleme apres avoir essayer cette methode la reponse est que fichier "/.gnome2/totem_config" est innexistant.
As-tu bien cherché ~/.gnome2/totem_config et non /.gnome2/totem_config (le ~ correspond au "dossier personel" d'Ubuntu, c'est à dire /home/ton_login) ?
Remarque : .gnome2 est un dossier caché, c'est peut-être pour ça que tu ne l'as pas trouvé.
#7 Le 04/01/2006, à 00:58
- SamanTortega
Ouais desoler en fait je savias pas que ~ c'etait mon home et je taper gnome2 au lieu de .gnome 2 dans ma recherche pour finir je savais pas que c'etait un fichier cacher mais j'aia apris tout c'est trucs en penchant sur d'autres probleme j'ais donc resolus le probleme y a quelques que jour apres relecture de cet poste ma foi tres claire quand on sait pour le "~". merci j'ai enfin fini de me faire mal au yeux ou d'etres scotcher a l'ecrans je peux enfin m'enfoncer dans le canape:D
en root# pour l'aventure
#8 Le 21/03/2006, à 22:30
- r4g3
Merci sTOne,
J'adore ce forum, y a toutes les reponses et les newbies sont
bien acceuillis.
Merci à tous,
à+