Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2008, à 04:22

bluesly

[résolu] programmation sous unbutu

Bonjour,

J'aimerais écrire une petite application qui me permettrais de changer la synthonisation des chaines de télévision sur mon hauppauge wintv pvr usb2...

Présentement, j'ouvre le lecteur vlc qui lit directement la tété selon la fréquence inscrite dans le fichier:

/sys/class/pvrusb2/sn-7373215/ctl_frequency$/cur_val

Pour changer de chaine de la console, je tape (en mode sudo):

echo <frequency> > /sys/class/pvrusb2/sn-7373215/ctl_frequency$/cur_val

<frequency> est du format: 999999999

C'est pénible pour faire du zapping *rire*

Je pense a me creer un repertoire channels qui contiendrais la liste des chaines disponible:

channels
    channel01
        frequency      //* frequence a envoyer dans cur_val
        description    //* description de la chaine
    channel02
       frequency
       description

Quel est le language de programmation ou de scripting le plus approprié a ce genre d'utilitaire... Ce petit script ou programme a pour but de m'initier à  la programmation sous linux... J'ai de l'expérience en programmation mais dans un tout autre univers...

Merci de prendre le temps de lire :-))

Dernière modification par bluesly (Le 18/03/2008, à 01:25)

#3 Le 17/03/2008, à 04:52

bluesly

Re : [résolu] programmation sous unbutu

Python!!!!  ... suffisait de lire l'entete de ce forum... gheeezzzz c'est beau être libre.... mais depuis kek jours.... j'ai l'impression que j'ai atterrit sur un autre planete... ou le langage m'est totalement inconnu... en plusééé c'est déja installé !!!

Pour les ti-nouveaux dans mon genre... une recherche google vous mènera a plein de documentation... et pour simuler une télécommande... c'est amplement suffisant :-)

Dernière modification par bluesly (Le 18/03/2008, à 01:24)